Clara

Clara_petit

5,99 € / 8,99 $

Acheter l’ebook :
7switch-buy
amazon-buy
iBooks-buy
kobo-buy
fnac-buy

Auteur : Florence Gérard

Série : Les Néo-Gaïens (deuxième tome)
Genre : Romance science-fiction, Post-apocalyptique, Dystopie
Longueur : Roman court (60 000 mots)
Sensualité : Moyen

Clara Martin est une scientifique dans l’âme. Elle rêve de permettre aux Norms de bénéficier d’une aussi bonne santé que les Mods. Du moins, jusqu’à ce qu’elle rencontre un détenu qui fait vaciller toutes ses certitudes. Fils du chef des rebelles, Vince a été étudié comme un rat de laboratoire depuis son plus jeune âge, puis conditionné pour faire de lui l’arme parfaite à l’encontre de ses semblables. À son contact, Clara va découvrir ce qui se cache derrière la propagande de son père et de l’Ordre tout entière…

Entre leur passion interdite et la menace d’un virus capable d’annihiler tous les Mods, ils devront faire ensemble le plus dur des choix : faire une croix sur leur passé pour avoir la chance de gagner un avenir.

Cela fait presque trois ans que je n’ai pas revu Vince. Trois longues années depuis ce désastreux Réveillon où il a défendu ma virginité. Virginité que je lui aurais volontiers offerte sur-le-champ si les pas des gardes n’avaient pas freiné nos ardeurs. Il s’est précipité dans sa cage juste avant que ces derniers ne se pointent, la bouche en cœur, bien après la bataille.

J’ai expliqué à tout le monde, mon père y compris, comment Vince m’avait sauvée. Les bandes de la caméra vidéo ont corroboré mes dires, fort heureusement. C’est une chance qu’il n’y ait pas eu de vue directe sur le tableau des commandes. Ainsi, on peut juste me voir tendre le bras vers le bouton servant à ouvrir la cellule de Vince, mais pas le fait que je n’ai pas réussi à l’atteindre. On aperçoit ensuite la porte de la cellule coulisser et Vince démolir Carroussel. J’ai craint que nous soyons châtiés pour le baiser qui a suivi, mais, par miracle — je ne vois que ça —, la bande était détériorée juste après la bagarre.

Mon père, dans sa grande magnanimité, a donc décidé d’intégrer Vince à son nouveau programme, où l’Ordre emploie des Mods pour débusquer d’autres Mods. Je ne sais pas si Vince leur a fait part de sa capacité de télékinésiste, mais, en ce qui me concerne, j’ai gardé le secret.

Sa formation s’est effectuée à la capitale sous les ordres d’un homme dénommé Cassius. Le symbole de la réussite de l’Ordre : un Mods élevé par des Norms et devenu un tueur sans pitié ni remords, effectuant les plus basses besognes pour mon père. J’ai rencontré ce type pour la première fois lorsqu’il a rapporté les bandes de vidéosurveillance qui confirmaient mon récit, après quoi il est reparti avec Vince pour son entraînement. Son image hante encore mon esprit. C’était le lendemain de l’incident, soit… le jour de Noël.

Depuis, je n’ai plus eu de nouvelles de l’adolescent dont je suis tombée amoureuse. Je n’ose pas en réclamer, de peur d’éveiller les soupçons de mon entourage. Alors, je continue ma vie comme si de rien n’était : souriant, plaisantant, exécutant les ordres — même ceux qui me révoltent de plus en plus — alors même que je pleure chaque soir, seule dans mon lit, avant de revivre en cauchemar ma tentative de viol… encore et encore.

Lorsque le bruit d’une fenêtre qui claque me sort de mes tristes pensées, le tube à essai m’échappe des mains. Je n’ai même pas envie de le rattraper… Ce ne sera qu’une expérience ratée de plus. Elles sont plutôt nombreuses, ces derniers temps. Mon père me reproche mon manque de professionnalisme. S’il savait ! Je baisse le regard en réalisant que je n’ai pas encore entendu le verre exploser. Je me fige en constatant que le petit récipient est suspendu à vingt centimètres de sol. Puis il remonte tout seul, et là, je sais avant même d’entendre sa voix qui vient d’entrer dans la pièce.

« Salut, princesse. »

« … ce rythme très fort donne envie de dévorer ce livre le plus vite possible. … la personnalité de Clara, le monde rempli de mystères et la relation amoureuse sincère rendent ce tome très attachant. » – Claire (L’Antre claire)

« L’écriture de l’auteure étant très fluide et vraiment agréable, elle ne peut que rendre cet univers encore meilleur. J’ai vraiment dévoré cet e-book qui est à mes yeux une dystopie originale et très prenante. » – Gaëlle (Lectures d’une vie)

Laisser un commentaire