Conditions générales d’utilisation et de vente

Propriété du site et éditeur :

Les ÉDITIONS LASKA sont enregistrées au Registraire des entreprises du Québec sous le numéro 2268151190.

Siège social :
418 avenue des Pins Ouest
Montréal, Québec,
H2W 1S2 CANADA

Contact : info @ romancefr.com (sans les espaces)

Droits de propriété intellectuelle :

Tous les contenus mis à disposition sur le site romancefr.com, publiquement ou via un abonnement, sont protégé par les lois sur la propriété intellectuelle. Toute reproduction ou diffusion du contenu sans autorisation écrite de l’auteur et, le cas échéant, de l’éditeur est strictement interdite.

Contrat d’abonnement entre l’abonné et les Éditions Laska

I. Termes généraux

1. L’abonnement au site romancefr.com est strictement individuel et ne peut être partagé, transféré, aliéné ou revendu.
2. Un abonnement au site romancefr.com donne droit à l’accès sans restriction au contenu du site couvert par le produit pour la durée de l’abonnement.
3. De plus, l’abonnement donne le droit de commenter le « blog des auteurs » et le « blog de l’éditrice » hébergés sur le site, ainsi que de participer au forum du site. Les commentaires et la participation au forum sont néanmoins conditionnels au respect de la loi ainsi que, pour ce dernier, du règlement intérieur du forum.
4. Les Éditions Laska se réservent le droit d’exclure temporairement ou définitivement de l’accès au forum et aux commentaires tout abonné qui contreviendrait à la condition ci-dessus. Cette exclusion ne saurait ouvrir droit au remboursement de l’abonnement.

II. Conditions d’utilisation

1. Les Éditions Laska se réservent le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel existerait un litige de paiement, sans que celui-ci puisse prétendre au moindre dommage.
2. La validation par l’abonné de sa commande vaut acceptation des présentes conditions générales, pleinement et sans réserve. Les données enregistrées par les Éditions Laska sur le site romancefr.com constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières passées.

III. Paiement et conditions de paiement

1. Les prix de nos produits sont indiqués en dollars canadiens, toutes taxes comprises. Les Éditions Laska se réservent le droit de modifier leurs prix à tout moment. Les produits sont cependant toujours facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.
2. Le règlement des achats s’effectue via PayPal.
3. Le client est seul responsable du paiement effectif du produit acheté. Les Éditions Laska ne sont pas responsables des problèmes de paiement liés au fonctionnement du service de commerce électronique.
5. Toutes les transactions se déroulent sur le site de PayPal et bénéficient de leurs garanties de sécurité.

IV. Livraison

Les produits sont directement accessibles en ligne sur le navigateur de l’abonné après validation.

V. Informations confidentielles

Les Éditions Laska s’engagent à ce que toutes les informations recueillies concernant l’utilisation par le client du service de commerce électronique et permettant d’identifier ce dernier soient considérées comme des informations confidentielles. Elles ne seront en aucun cas partagées, diffusées ni utilisées à d’autres fins que celles de communiquer avec le client au sujet des Éditions Laska.

VI. Garanties, responsabilité limitée

L’abonné utilise les services des Éditions Laska à ses risques et périls. Les Éditions Laska ne peuvent en aucun cas garantir que les services proposés ne subiront aucune interruption. L’obligation de fourniture des Éditions Laska se limite à une obligation de moyens.

VII. Dispositions générales

1. Les Éditions Laska se réservent le droit de modifier les conditions générales d’utilisation et de vente. Le client sera averti des modifications par courriel, à moins qu’il ou elle n’ait avisé ne pas souhaiter recevoir de courriels à ce sujet (case à cocher/décocher au bas du profil).
2. Les conditions générales, tous les actes et opérations en vertu des présentes ainsi que les droits et obligations des parties aux présentes seront régis et interprétés conformément au droit québécois, et les parties se rallient à la juridiction du Québec.
3. Si les parties ne parviennent pas à régler les litiges relatifs aux conditions générales dans les quinze (15) jours suivant une notification écrite adressée par l’une des parties à l’autre concernant ledit litige, ce dernier sera réglé par le tribunal compétent.
4. Dans l’éventualité où l’une quelconque disposition des conditions générales serait réputée inapplicable en vertu du droit en vigueur, les parties conviennent de la renégocier en toute bonne foi afin de préserver la position économique dont elles bénéficient au plus près de celle mentionnée au titre de la disposition rendue inapplicable. Si elles ne parviennent pas à remplacer cette disposition de façon mutuellement acceptable et applicable, (i) cette disposition sera exclue des conditions générales, (ii) le reste des conditions générales seront interprétées comme si ladite disposition était exclue, (iii) le reste des conditions générales seront applicables conformément aux conditions de ce dernier.
5. Les conditions générales représentent l’intégralité de l’accord passé entre le client et les Éditions Laska relatif à l’objet visé.
6. Les Éditions Laska et aucune partie tierce participant à la fourniture du service ne seront tenus responsables en cas de défaillance ou de retard dans l’exécution de leurs obligations au titre des conditions générales, résultant de causes indépendantes de leur volonté, à l’inclusion et sans limitation aucune de cas de force majeure, actes des autorités civiles ou militaires, incendies, inondations, séismes, émeutes, guerres, actes de sabotage, défaillances de réseaux, erreurs de codage de fichiers électroniques, limites de logiciels ou incapacité d’obtenir des services de télécommunication ou mesures gouvernementales, pour autant, toutefois, que les parties concernées prennent toutes dispositions raisonnables afin d’atténuer les effets résultant desdites situations.
7. « L’abonné » désigne une personne physique qui s’abonne auprès des Éditions Laska.

Laisser un commentaire