En enfer avec toi

Enfer_petit

0,99 € / 1,99 $

Acheter l’ebook :
7switch-buy
amazon-buy
iBooks-buy
kobo-buy
fnac-buy

Auteur : Suzanne Roy

Genre : Romance paranormale, Vampires
Longueur : Nouvelle (13 000 mots)
Sensualité : Doux

Rachel aurait dû mourir. Pourtant, elle s’est réveillée, et elle se sent en bien meilleure forme que durant ces derniers mois à l’hôpital. Ce lieu inconnu où elle se trouve, est-ce l’enfer ou le paradis ? Et l’homme qui l’y accueille, est-il son ange gardien ou un monstre ?

Lucas sait qu’il n’avait pas le droit de prendre cette décision pour elle. Ce qu’il lui a rendu n’est pas vraiment la vie, mais une existence vouée à la nuit et surtout, au sang d’autres humains. Certains appelleraient cela un enfer…

« J’ai relu cette nouvelle avec plaisir… » – Jo Ann von Haff

« … une lecture sympathique. On s’attache facilement à Rachel et on la suit volontiers dans ses évolutions. » – Amélie Voyard-Venant

« … la lecture de cette nouvelle a été une super surprise … le format m’a paru parfait, car au moins l’intrigue et les enjeux sont clairs et l’auteur les déroule avec maîtrise et sans à-coup. » – Roanne

5 commentaires
  1. J’ai redécouvert avec plaisir cette histoire, présentée lors du concours de nouvelles des éditions Laska. Je me souviens trop peu du texte original pour évaluer les modifications apportées, mais ça reste une lecture sympathique.

    On s’attache facilement à Rachel et on la suit volontiers dans ses évolutions. Les sentiments sont développés de manière un peu trop rapide à mon goût, mais ça n’entache pas vraiment la lecture – et puis après tout, le coup de foudre existe ! Il est également dommage que certaines thématiques ne soient pas plus développées, de même que les personnages secondaires, mais je suppose que c’est le format qui veut ça.

    En résumé, une nouvelle sympathique qui gagnerait cependant à être plus longue.

  2. J’ai relu cette nouvelle avec plaisir, et, sans relire mes commentaires pendant le concours, je sais que mes remarques seront les mêmes.
    → Trop court (Suzanne, tu nous as habitués à plus longs ! 😛 ) !
    → Le temps de la nouvelle est trop court également. Deux jours pour vouloir aller en enfer avec un inconnu ? Qu’a-t-elle donc vu dans ses pensées !
    Et la révélation qui vaut tout. ♥

  3. Pour ma part, la lecture de cette nouvelle a été une super surprise parce que, je ne vais pas mentir, je suis super mauvaise « cliente » pour les histoires de vampires romantiques.
    Et pourtant, là, c’est passé comme une lettre à la poste.
    Sur un tel sujet, le format m’a paru parfait, car au moins l’intrigue et les enjeux sont clairs et l’auteur les déroule avec maîtrise et sans à coup. Une belle histoire dans laquelle je retrouve le même écho que dans Going Wild : la volonté de l’amoureux transi de sauver l’élu de son cœur… quitte à le faire contre son gré. C’est peut-être pour ça que j’ai apprécié (il y a un véritable enjeu).

  4. Une surprise très agréable parce que je n’éprouve pas spécialement d’attrait pour les histoires de vampires et j’ai été tout de suite prise dans le récit, à vouloir savoir ce qu’il allait se passer pour le personnage principal, les particularités de cette histoire de vampires, etc.
    Avec la même réserve toutefois que les autres lecteurs, à ce je vois : trop court et la dernière partie, avec l’apparition de la romance et la déclaration d’amour, etc., trop vite expédiée. Ça aurait mérité d’être développé plus dans la longueur, à mon sens.

    Mais bon, une lecture sympathique, donc. 🙂

Laisser un commentaire