Forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: [1]
Auteur Discussion:Susan Elizabeth Phillips
Jeanne
Modérateur
Permalink
Publier Susan Elizabeth Phillips
le: 23/10/2012, 14:18

Ayant lu un de ses romans dernièrement, j'avais envie de vous faire découvrir cette incontournable de la romance contemporaine... pour celles et ceux qui ne la connaissent pas encore. 🙂

Susan Elizabeth Phillips a quitté son emploi d'enseignante au secondaire pour devenir mère au foyer. Sa meilleure amie et elle lisaient énormément, y compris de la romance. Un jour, pour s'amuser, elles ont décidé d'écrire un livre ensemble. Ce qui s'est révélé beaucoup plus difficile que prévu ! Mais le défi était lancé.

Elles ne sont parvenues qu'au milieu du manuscrit lorsqu'elles ont décidé de tenter un appel à un éditeur. L'éditrice, intéressée, leur a demandé un synopsis. Elles se sont alors dépêchées de finir le manuscrit, l'ont envoyé, et... trois semaine plus tard, elles ont reçu une réponse positive. Voilà ce qu'en dit SEP aujourd'hui :

I never tell this story at writers’ luncheons for fear I’ll have to duck flying French rolls thrown by an angry audience. It sounds so easy, but the market was red hot then, and publishers were hungry for books. Unfortunately, it’s not so easy now.

Lire toute sa bio sur son site

Si vous connaissez et aimez Rachel Gibson, SEP est l'originale, qui a lancé les comédies romantiques avec des sportifs pour héros ! Beaucoup de ses romans ont été traduits en français.

Ses points forts : Beaucoup d'humour, des situations improbables auxquelles elle arrive à nous faire croire, ses héroïnes geek

Ses points faibles : Euh... il y en a ? Je n'ai pas encore lu de roman de SEP qui m'ait déçu, mais si j'en crois certaines critiques de son plus récent livre, elle fait parfois intervenir trop de personnages et part dans des digressions sur des sujets plus ou moins intéressants pour le lecteur...

Lady Be Good
C'est le deuxième de sa série "Wynette, Texas", qui met en scène des golfeurs au Texas... Vous pouvez lire ma chronique ici : Lady Be Good, de Susan Elizabeth Phillips. Si vous voulez un exemple de son humour :

"We're in the shade here," he pointed out. "You might consider taking off your hat—that is, if you're not too self-conscious about your... you know."
"What?"
He lowered his voice. "Your bald spot." [...]
"I'm not bald! Why would you think such a thing?"
"Every time I see you, there's a hat glued to your head. It's a natural assumption."
"I like hats."
"I guess they can be quite a friend to people with hair loss."

First Lady (traduit)
Rendue veuve, la première dame s'échappe de la Maison Blanche et se déguise en femme enceinte... Elle est recueillie par un homme qui voyage à travers les États-Unis en camping-car, accompagné d'une adolescente et d'un bébé dont son ex-petite copine lui a "légué" la charge. Excellent.

It Had To Be You (série Chicago Stars, traduit)
C'est la première romance que j'ai lue où l'héroïne était une bimbo... En général, les héroïnes sont intelligentes et classe et font justement contraste avec toutes les poupées blondes que le héros a déjà connues. Ici, c'est... en fait, pas tout à fait l'inverse, puisque Phoebe est en réalité bien plus qu'une bimbo. Comme Dan, capitaine de l'équipe de football des Chicago Stars, est plus qu'un jock.

Nobody's Baby But Mine (série Chicago Stars, traduit)
Une physicienne avec un QI trop élevé et en mal de bébé se fait passer pour une prostituée afin d'avoir des relations sexuelles non protégées avec un joueur de football qu'elle pense idiot... N'importe quoi ? C'est du SEP tout craché. Le plus incroyable, c'est que ça prend ! Quel est son secret ? 😛

Avez-vous lu d'autres livres de Susan Elizabeth Phillips ? Lesquels recommanderiez-vous ?

Mon blog : Romanceville, où les histoires d’amour finissent bien

fun1728
... un peu
Permalink
Publier Re: Susan Elizabeth Phillips
le: 27/12/2013, 05:51

Toute la série des Chicago Stars (traduite en français) avec une découverte sur un blog pour une traduction maison du tome 4 "Mon rêve avec toi" où il semblerait que la traduction ait amputé le livre de près de 30 % du contenu ... Parce que la série est drôle enfin généralement, notamment "Nulla utre que toi"- It had to be you et "Parfaite pour toi" le tome 6. Enfin bien sûr "Tu n'échapperas pas à ton passé" - First lady.
De mon point de vue le plus faible de la série c'est "Celui que j'ai choisi", 3ème opus.

Kira
... passionnément
Permalink
Publier Re: Susan Elizabeth Phillips
le: 29/12/2013, 13:17

Il y a un truc avec SEP. Elle écrit souvent avec des clichés qui m'exaspèrent (j'avoue que j'ai laissé tomber un des tomes des Chicago Stars, le deuxième je crois, celui avec Bobby et la fille sortie d'une maison de retraite, parce que le cliché de base - le mec tombeur de toutes les filles et la fille effacée etc - était juste trop énorme pour moi) mais elle les écrit d'une façon qui fait que je lui pardonne généralement à peu près tout.
Mon préféré : Ain't she sweet (Un retour inattendu en français) pour la galerie de personnages très juste qu'elle trace (personne n'est ni tout blanc ni tout noir).

Pages: [1]
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34 ; Page chargée en: 0.024 secondes.

Laisser un commentaire