Forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.





Pages: [1]
Auteur Discussion:Marie Laurent
Le-
Pelleteur-
de Nuages
... beaucoup
Messages: 54
Permalink
Publier Marie Laurent
le: 13/11/2012, 12:00
Citer

Bonjour Marie Laurent ,

J’ai eu le plaisir de partager des messages avec vous sur facebook. C’est la première raison de mon choix de contact/question. La seconde étant que j’aimerais voir cette rubrique plus prolixe.

Apprenant que vous êtes originaire du département de la Loire, je pense que votre première recherche éditrice fut Française.

Ma question est donc celle-ci : que recommanderiez-vous comme première action de la part d’un auteur amateur, qui, comme des milliers d’autres souhaiterais voir son œuvre dans la vitrine d’un distributeur régional ?

Evidemment, quelle que soit votre réponse, je vous souhaite le meilleur pour votre dernière création •Le diable se chausse en Kéram, collection Aube, novella

Marie
... beaucoup
Messages: 95
Permalink
Publier Re : Marie Laurent
le: 15/11/2012, 09:28
Citer

Cher ami Pelleteur,

Cette rubrique est appelée à grandir au fur à mesure des livres publiés, je pense.
Ma première recherche éditoriale? En fait, en ce qui concerne la romance, mes premières parutions découlent d'un appel à manuscrits lancé par un éditeur français qui lançait une collection sentimentale: une expérience avec des côtés positifs et négatifs,
Ce que je recommanderais? D'abord, bien cibler la ligne éditoriale pour ses envois. Bon, elle n'est pas toujours très claire et elle peut évoluer en fonction du succès (ou de l'insuccès) de tel ou tel genre. Actuellement, les histoires de vampires ont la cote; demain ce sera sans doute le porno!!!!! Il faut en tenir compte.
Et, à mon avis, mieux vaut viser les petits et moyens éditeurs que les gros qui n'ont aucun intérêt à publier des inconnus. La diffusion et la promo ne seront pas forcément terribles, mais on a des chances de s'y sentir mieux et d'avoir un contact plus personnel avec son éditeur.
Merci pour ces voeux, en tout cas. "le diable se chausse en Kéram" a été accepté à un moment où je me demandais si j'allais ou non continuer à écrire. Comme quoi...

Pages: [1]
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34 ; Page chargée en: 0.022 secondes.

Laisser un commentaire