Forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.





Pages: 1 2 [3]
Auteur Discussion:Où sont les hommes ?
Le-
Pelleteur-
de Nuages
... beaucoup
Messages: 54
Permalink
Publier Re : Où sont les hommes ?
le: 21/11/2012, 11:21
Citer

Les hommes et les femmes ayant une vision de l'amour assez différente

Sur quoi basez-vous cette affirmation?

Invité
... beaucoup
Messages: 61
Permalink
Publier Re : Où sont les hommes ?
le: 21/11/2012, 12:45
Citer

Ah ! D'abord sur mes nombreuses lectures. Les écrivains dépeignent les relations amoureuses de façon différente selon leur sexe. C'est parfois subtil et il arrive que certaines auteures écrivent comme des hommes et certains auteurs avec une sensibilité assez féminine. Ensuite je le tiens aussi de mon expérience personnelle, il est évident que nous ne voyons pas l'amour, le couple, le sexe de la même façon. Bien qu'il me soit arrivé de rencontrer des hommes plus romantiques que moi (en même temps c'est pas difficile) les femmes ont plus souvent l'âme romantique que les hommes (question d'education aussi) J'applaudis et je plébiscite les hommes qui osent avouer aimer la litterature "à l'eau de rose" comme on la qualifie à tort ! Et encore plus ceux qui en écrivent. Ils ont d'ailleurs souvent beaucoup de succès. En tout cas j'aimerais beaucoup qu'il y ait aussi des auteurs masculins chez Làska et surtout des lecteurs ! Personnellement, quand j'écris je pense aussi aux hommes qui seraient susceptibles de me lire...Il m'arrive d'ailleurs très souvent de me glisser dans la peau de personnages masculins plutôt que féminins!

laurent.P
... beaucoup
Messages: 68
Permalink
Publier Re : Où sont les hommes ?
le: 21/11/2012, 13:09
Citer

Sans que cela soit une confrontation entre les sexes, les sensibilités sont différentes. C'est à mon sens, ce qui fait la richesse de la littérature, dans le sens large du terme. Que mesdames, vous gardiez le privilège de la romance (et même dans d'autres genres, j'en serai très heureux,)mais je pense que le débat est ailleurs. Comme je l'écrivais précédemment, une femme ou un homme exploiteront un sujet différemment et Manon l'assure très bien ci-dessus.
Les femmes excellent dans ce domaine (il n'y a pas que celui-ci)et je ne puis que vous dire que de continuer. Une petite question mesdames: si vous écriviez quelques romances destinées aux hommes, pensez-vous que certains de mes congénères rejoindraient le milieu de la romance ?
Jeanne as-tu déjà un pourcentage conséquent de lecteurs masculins pour tes prochaines parutions ?

Le-
Pelleteur-
de Nuages
... beaucoup
Messages: 54
Permalink
Publier Re : Où sont les hommes ?
le: 21/11/2012, 14:25
Citer

Je pense que si l'on s'intéresse davantage au côté intrinsèque de la romance l'on s'aperçoit vite que les sensibilités des plumes qui l'écrivent, autant que celles de leurs lecteurs et lectrices, relèvent nettement moins des particularités chromosomiques de l'être humain que de la pensée visionnaire. Ainsi pourrait-on changer le titre de ce débat par " Mais où donc est passée l'essence masculine du 21em siècle?..." Je n'irai pas jusqu'à débattre sur le choix de François Hollande concernant le mariage.Bien que cet exemple de la modification des mentalités peut conforter l'analyse philosophique que développe techniquement Manon.

Pages: 1 2 [3]
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34 ; Page chargée en: 0.029 secondes.

Laisser un commentaire