Forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: [1] 2
Auteur Discussion:Quand une passion permet den assouvir une autre
laurent.P
... beaucoup
Permalink
Publier Quand une passion permet den assouvir une autre
le: 13/11/2012, 12:24

La montagne compte beaucoup pour moi et c'est quasiment viscéral. Que se soit l'alpinisme, l'escalade, le ski de randonnée ou la randonnée estivale, j'ai toujours arpenté les reliefs au point que ma profession y était liée, puisque j'ai effectué de nombreux secours en montagne au cours de ma carrière de gendarme. Mais cette passion m'est aussi très utile pour en assouvir une autre: l'écriture. La montagne me permet de mettre en scène les personnages de mes romans policiers, de les situer dans de vrais décors. Ainsi, au cours de séances de dédicaces, certains lecteurs avouent reconnaitre les secteurs concernés.
La montagne va me permettre (encore une fois)d'étayer mon prochain récit (enfin quand mon quatrième bouquin sera sorti -1er semestre 2013), puisque je vais m'essayer à la romance. Les filles ne rigolez pas !

laurent.P
... beaucoup
Permalink
Publier Re : Quand une passion permet den assouvir une autre
le: 13/11/2012, 12:25

... permet d'en assouvir une autre. j'ai oublié le '

Le-
Pelleteur-
de Nuages
... beaucoup
Permalink
le: 13/11/2012, 12:48

Bonjour Laurent,

À vous lire, il en ressort que vous seriez un homme d'action. Moi, c'est plutôt la nature éthérique et aurique que je perçois en montagne: nul doute que nos visions, si elles se complètent, pourraient engendrer des débats puissants. Puis-je en cela vous souhaiter un prompt assouvissement romancier parallèle au premier?

laurent.P
... beaucoup
Permalink
le: 13/11/2012, 13:12

Merci Le-Pelleteur de Nuages. Je vous souhaite d'être édité à C.E comme je le suis moi-même. Je viens d'aller faire un tour sur votre site. Je suis étonné que personne ne soit intéressé par vos écrits. Avez-vous essayé Outre-Atlantique ?

Le-
Pelleteur-
de Nuages
... beaucoup
Permalink
le: 14/11/2012, 07:12

En fait Laurent.P pour le moment, je passe + de temps en partage et en écriture qu'en recherche d'éditeur. Il faut dire qu'après avoir dépensé de l'argent en pure perte lors de plusieurs envois de mon premier manuscrit papier, auquels on m'a répondu que mon travail ne correspondait pas à leur "ligne éditrice", j'ai fini par capituler. Il y a bien le système d'envoi électronique, mais la plupart du temps, seule la première page est lue, et de manière transversale. Ce qui fait que la romance qui s'y trouve développée tout au long du livre leur échappe inmanquablement.

laurent.P
... beaucoup
Permalink
le: 14/11/2012, 07:56

Peut-être faudrait-il essayer les éditeurs régionaux ou moins importants (ce n'est pas du tout péjoratif). Les grandes maisons "possèdent" leurs auteurs et n'ont pas envie de prendre probablement le risque avec un(e) inconnu(e). Avec la naïveté d'un jeune auteur, j'envoyai mes tapuscrits aux grandes maisons (Plon, Gallimard, etc...). J'ai rapidement compris que je faisais fausse route. Mon tapuscrit me revenait avec une lettre type. Un beau jour, j'ai mis un témoin dans l'un des mes tapuscrits pour voir s'il serait ouvert (2° page). Le témoin n'avait pas bougé. La réponse commençait par "Madame" (pas très heureux d'apprendre que je venais de changer de sexe!) et mon récit n'entrait pas soit disant dans la ligne éditoriale. Là, j'ai trouvé que c'était du grand "foutage de g...", comme on dit en France. Je me suis donc replié sur des petites maisons et, l'écriture étant une passion, je n'attends pas à manger avec mes livres vendus. Deux éditeurs m'ont fait confiance. L'un d'eux va éditer mon quatrième thriller. J'ai aussi toujours refusé le C.A. Trop facile à mon avis. Ces sociétés (qui en fait sont des imprimeurs) éditeraient même une recopie du journal (j'exagère peut-être un peu). J'ai moi même été édité par ce style de maison (Publibook), mais je n'ai pas dépensé un centime. Il s'agissait d'un concours d'écriture; le 1 er prix étant d'être édité. J'ai gagné, j'ai été publié. Par contre le relationnel avec les employés de cette maison se bornait à de simples changes d'emails. Je trouvais également qu'il était souvent question d'argent. Acheter des présentoirs pour les livres lors de séances de dédicaces. Je n'ai jamais acheté quoi que ce soit. Même les ouvrages sont trop chers. Je me souviens avoir vu mon livre à la Fnac de Grenoble a côté du dernier livre de Dan Brown. Le mien était plus cher que cet auteur mondialement connu!Donc ne perdait pas espoir et tentez encore votre chance.

laurent.P
... beaucoup
Permalink
le: 14/11/2012, 07:58

Donc ne perdez pas espoir....

Le-
Pelleteur-
de Nuages
... beaucoup
Permalink
le: 14/11/2012, 14:50

mon récit n'entrait pas soit disant dans la ligne éditoriale

Perso j'en ai trois comme ça... (ils doivent faire sur préimprimé administratif!)

Laurent, Je t'envoie un MP à propos de Grenoble

laurent.P
... beaucoup
Permalink
le: 15/11/2012, 06:20

Bien reçu. Je t'ai répondu. Dis moi si tu l'as reçu. Je suppose que "send" veut dire envoyer.

Le-
Pelleteur-
de Nuages
... beaucoup
Permalink
le: 15/11/2012, 15:20

Citation de laurent.P le 15/11/2012, 06:20
Bien reçu. Je t'ai répondu. Dis moi si tu l'as reçu. Je suppose que "send" veut dire envoyer.

Oui, j'ai ta réponse, pris de court ce soir, j'y répondrai demain... et il faut savoir que la boite d'envoi ne tolère que trois message maxi en archive. Il convient d'en effacer avant d'en faire d'autres.

Pages: [1] 2
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34 ; Page chargée en: 0.039 secondes.

Laisser un commentaire