Forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: [1]
Auteur Discussion:Flood !
Jeanne
Modérateur
Permalink
Publier Flood !
le: 19/11/2012, 18:59

Je sens que certains membres de ce forum ont beaucoup d'énergie à revendre... 😀 Ce qui est très bien, mais il faudrait éviter de détourner les sujets des fils ou d'entrer dans des conversations privées. Sauf ici ! Ici, vous avez le droit. C'est même fait pour ça. 😎

Alors, c'est parti... Dites ce qui vous passe par la tête, ou posez une question à une personne ayant posté avant vous. 🙂

Mon blog : Romanceville, où les histoires d’amour finissent bien

Le-
Pelleteur-
de Nuages
... beaucoup
Permalink
Publier Re : Flood !
le: 20/11/2012, 11:32

Citation de Jeanne le 19/11/2012, 18:59
Je sens que certains membres de ce forum ont beaucoup d'énergie à revendre... 😀 Ce qui est très bien, mais il faudrait éviter de détourner les sujets des fils ou d'entrer dans des conversations privées. Sauf ici ! Ici, vous avez le droit. C'est même fait pour ça. 😎

Alors, c'est parti... Dites ce qui vous passe par la tête, ou posez une question à une personne ayant posté avant vous. 🙂

Loin de moi l'idée da matraquer qui ou quoi que ce soit. Et puis, n'ayant guère suivi de cours que ceux relatifs à l'existence, il est à prévoir que mes opinions populaires ne coïncident pas toujours avec des plans d'enseignement universitaire rigoureux.

Je vais cependant tenter (sera-ce la dernière?) de me lâcher sans me faire lyncher... pour donner une opinion toute personnelle sur ce qui se passe, non pas au Québec, mais dans mon pays (la France).

Je pense que des ressentiments tels la rancune, la haine et la méchanceté sont impropres aux idées romantiques. Nos réactions émotionnelles difficilement contrôlables ne devraient pas nous entrainer à sombrer dans les abysses du yin… Notre nature machiavélique est un handicap que trop de technicité ne peut que développer. Certes les siècles passés témoignent de la même cruauté qu’aujourd’hui. Cependant, je pense que nous devrions (enfin ?) en tirer des leçons et ramener l’éducation nationale française à ses fonctions premières. À savoir : ne plus chercher à former et monnayer des élites à tout prix (dans tous les sens du terme…) mais au contraire tenter de donner la possibilité aux élèves travailleurs, de suivre des études sans être obligés de s'endetter à vie. Pousser des ados non motivés, à poursuivre des études qu’ils refusent, (juste pour infléchir des chiffres, dont celui du chômage) est un non-sens qui coute cher à la nation. Quant à la course au PIB, la robotique, le rendement, et j'en passe : tout cela ne sert que le capitalisme. Trouver son équilibre dans un travail collectif comme cela s’obtenait sans horloge-pointeuse au moyen-âge (période qui se vulgarise à tort) serait mieux que de l'incitation à faire profit d’un système social politisé à outrance, auquel s’ajoutent la démagogie électorale et les malversations clandestines friquées que l'on sait.

Jeanne
Modérateur
Permalink
Publier Re: Flood !
le: 08/06/2013, 00:25

Je trouve que ce forum manque de légèreté... On dirait que personne n'ose poster à moins d'être convaincu d'avoir quelque chose de très intéressant ou abouti à contribuer. Un forum, c'est aussi fait pour décompresser !! 😀

Le flood, c'est même fait uniquement pour ça... pour dire, genre : Bonsoir les gens, comment ça va en ce vendredi nuit ? Tiens, on est techniquement déjà samedi. 😮

On s'est fait un all-you-can-eat sushi/sashimi/maki ce soir, je l'ai encore sur l'estomac...

Mon blog : Romanceville, où les histoires d’amour finissent bien

Pages: [1]
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34 ; Page chargée en: 0.025 secondes.

Laisser un commentaire