Forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: [1]
Auteur Discussion:Quelle carte didentité afficher?
Le-
Pelleteur-
de Nuages
... beaucoup
Permalink
Publier Quelle carte didentité afficher?
le: 23/11/2012, 06:34

Tout peut prêter des outils propres à l’écriture. Il importe avant tout d'opter pour le faire-savoir qui correspond le mieux à l'expression de son identité... Le savoir-faire s'apprenant en second du premier.
Je me suis essayé au dessin, au modelage, à la peinture, au chant, au théâtre, à la pratique instrumentale, à la photographie, et que sais-je encore… la liste ne saurait être exhaustive puisque tout m’intéresse.
En fait, nous sommes tous des apprentis-découvreurs. Du moins si l’on se réfère à l’autodidaxie permanente qui se substitue généralement à des études écourtées par la nécessité de ramener très tôt le premier revenu du travail manuel qui aide au sein des familles pauvres (j’ai touché mon premier salaire à l’aube de mes 16 ans).
Il résulte de cela un sentiment éclectique d’écriture atypique, car nullement universitaire, qui peut rebuter des puristes qui accepteraient lire de moi quelques lignes. Cependant, il me semble que chacune et chacun qui trouve du plaisir à écrire doivent s’attacher à préserver leur propre style.

laurent.P
... beaucoup
Permalink
Publier Re : Quelle carte didentité afficher?
le: 26/11/2012, 06:58

Tous les auteurs n'ont pas suivi d'études et ce n'est pas forcément les plus érudits qui signent de bons livres.

Le-
Pelleteur-
de Nuages
... beaucoup
Permalink
Publier Re : Quelle carte didentité afficher?
le: 26/11/2012, 13:15

Citation de laurent.P le 26/11/2012, 06:58
Tous les auteurs n'ont pas suivi d'études et ce n'est pas forcément les plus érudits qui signent de bons livres.

Tout à fait d'accord, car comme me l'a confié autrefois un oncle qui était enseignant: "il ne suffit pas toujours de savoir écrire pour bien écrire".

Pensée amicale à toutes et à tous,
RHD

Pages: [1]
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34 ; Page chargée en: 0.026 secondes.

Laisser un commentaire