Forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: [1]
Auteur Discussion:Lisa Kleypas
Jeanne
Modérateur
Permalink
Publier Lisa Kleypas
le: 08/03/2013, 17:45

Une autre incontournable en romance historique ! L'histoire de Lisa Kleypas ressemble à un conte de fées... Après avoir obtenu son diplôme en science politique, elle conclut un marché avec ses parents : ils l'entretiennent pendant quelques mois, pendant lesquels elle écrira un roman. Cela lui prend deux mois et, chose qui arrive si rarement aux auteurs, son manuscrit est accepté ! Elle a seulement 21 ans et, à peu près à la même époque, se fait élire Miss Massachusetts.

Aujourd'hui, on ne se rappelle plus le premier roman de Kleypas, mais elle est très connue pour d'autres romances, dont :

Série Gamblers of Craven
1. Par pure provocation (Then Came You)
Mon premier Kleypas. Tenu pour un incontournable par beaucoup de lectrices, il m'a surtout marquée par son héroïne, la scandaleuse Lily Lawson, mère avant d'être mariée. Le héros est un type respectable et droit qui m'a moins séduite.

2. La loterie de l'amour (Dreaming of You)
Mon préféré de cette auteure. On retrouvre l'énigmatique Derek Craven en héros, et quel héros ! Il a bâti son succès à partir de rien, et possède désormais un établissement de jeu renommé. L'héroïne est une apprentie auteure, je crois, qui s'aventure chez lui pour faire des recherches. Si vous êtes lassé-e des ducs et des marquises, voilà un roman qui devrait vous plaire...

Série Stokehurst
2. Prince de l'éternité (Prince of Dreams)
C'est le seul Kleypas que j'ai lu en traduction française, et je l'ai... presque détesté. J'ai eu l'impression de me retrouver dans un mauvais McNaught historique, avec une écriture insipide, une intrigue cliché et un héros qui s'impose un peu trop (pourtant j'aime les Russes, mais c'est assez mal exploité). Je ne sais toujours pas si mon impression est due à la traduction, mais pour moi, c'est une anomalie parmi les autres Kleypas que j'ai lus.

Série Bow Street
2. L'amant de Lady Sophia (Lady Sophia's Lover)
Ce roman m'a fait penser à Par pure provocation. Comme lui, c'est un préféré des lectrices. Pour moi, il entre dans la catégorie "bon, mais pas génial".

Sous l'emprise du désir (Suddenly You)
Dans ce roman hors série, on retrouve au contraire ce que j'ai aimé dans La loterie de l'amour. Un héros qui ne doit sa fortune qu'à ses propres succès (il possède une maison d'édition, je crois), une héroïne auteure, pas de nobles en vue... J'aime beaucoup l'idée que l'héroïne se paie un prostitué le jour de son anniversaire !! Évidemment, c'est Jack Devlin, notre héros, qui va se présenter à sa porte...

Série Hathaways
1. Les ailes de la nuit (Mine Till Midnight)
Les Hathaways sont quatre soeurs et un frère, et ils sont ruinés ! Bien malgré eux, ils doivent s'adapter à leur nouvelle condition. Ce premier livre raconte l'histoire sympathique de la soeur aînée, Amelia, et de Cam Rohan, à moitié gitan.

Si vous avez lus d'autres livres d'elle, ajoutez votre commentaire ! Comme vous le voyez, la mienne est très incomplète. D'autant que depuis quelque temps, Kleypas écrit du contemporain... Et elle a l'air d'aimer cela, puisqu'après sa première trilogie (Travis), elle a enchaîné sur une nouvelle série qui compte déjà quatre titres (Friday Harbor).

Voici les titres qui sont dans ma PAL : par lequel devrais-je commencer ?
Série Hathaways : 2. Seduce Me At Sunrise, 4. Married by Morning
Série Wallflower : 2. It Happened One Autumn, 3. Devil in Winter
Série Travis (contemporain) : 1. Sugar Daddy

Mon blog : Romanceville, où les histoires d’amour finissent bien

Manon
... beaucoup
Permalink
Publier Re: Lisa Kleypas
le: 09/03/2013, 06:01

Lisa Kleypas est peut-être mon auteur de romance préférée.
Ses romans sont bouleversants et captivants. Mon préféré est "Les blessures du passé" je l'ai adoré !
J'ai aussi beaucoup aimé les Hathaways et les Wallflower. J'ai lu tout ça en français. Je ne sais pas si les traductions étaient fidèles en tout cas l'atmosphère des romans est bien rendue. Je ne saurais pas dire ce que la plume de cet auteur a de plus que les autres. Pour moi il y a peu d'auteurs de romance dont on reconnait la "patte" (du moins en traduction) outre Lisa Kleypas je citerai Mary Balogh ou Marie-Jo Putney qui ont une sensibilité qui leur est propre. Je n'ai pas lu de contemporain signé LK mais je pense qu'elle pourrait être l'auteur qui serait susceptible de me convertir.

[plumeetclavier@hotmail.fr]

SuzanneRoy
... passionnément
Permalink
le: 09/03/2013, 07:54

Je suis en train d'en lire un, je vous tiendrai au courant 🙂

mon blogue . twitter

Richard-
Arlain
... beaucoup
Permalink
le: 11/03/2013, 05:01

Je ne peux te recommander que la série des Wallflowers, tout ce que j'ai lu de Lisa Kleypas, mais elle est m'a bien plu. Quelques petits défauts (des scènes érotiques un peu faibles et surtout répétitives) mais de solides qualités aussi.

Sans spoiler j'espère, la transition de la fin du tome 2 au début du tome 3 est machiavélique. Impossible de ne pas commencer le tome suivant directement derrière. Et surtout ne lis pas les quatrièmes de couv' ou les descriptions des livres.

SuzanneRoy
... passionnément
Permalink
le: 11/03/2013, 08:41

J'ai fini Frissons interdits. Honnête, mais je ne peux pas dire que j'y ai vu une révélation. À suivre 🙂

mon blogue . twitter

Kira
... passionnément
Permalink
le: 29/12/2013, 17:45

J'aime beaucoup Lisa Kleypas aussi. Je recommande en particulier la série des Friday Harbor, qui ont la particularité de contenir un peu de magie (en plus d'être de la romance contemporaine). Ce n'est pas beaucoup mis en évidence dans le premier tome, qui est le plus classique, mais joue un rôle important dans le second (qui est aussi mon préféré, peut-être parce qu'il traite de thèmes assez dur comme l'alcoolisme et la démence sénile)(et puis j'adore la relation entre le héros et le fantôme) et central dans le troisième (wicca à tous les étages!)

SuzanneRoy
... passionnément
Permalink
le: 29/12/2013, 23:37

J'ai lu le truc au théâtre (2 bouquins) et les 5, non 6 tomes de La ronde des saisons. Mignon, mais tout en même temps... on sent la recette et ça énerve.
C'est chouette, mais à petites doses. Et les séries... c'est pas trop ma tasse de thé.

mon blogue . twitter

Florence
... beaucoup
Permalink
le: 30/12/2013, 13:46

J'ai acheté la ronde des saison 1 depuis un petit moment déjà. Peut être est-il temps de m'y mettre... 😉

Pauline L
... beaucoup
Permalink
le: 30/12/2013, 14:09

Je suis fan de Kleypas "historique", je n'ai jamais tenté ses contemporains, ni été tentée d'ailleurs.
Si "par pur provocation" est bien "La loterie de l'amour" est l'un de mes préférés (Derek team quoi !)
Les bowstreet runner :
"Courtisane d'un soir" ne m'a laissé qu'un très vague souvenir
J'ai loupé "l'amant de lady Sophia", faudra que le trouve un jour.
"Libre à tout prix" est excellent à mon goût (on y croise même le célèbre Marcus Westcliff)

"Frissons interdit" : ou l'exception à la règle. Le héros est un sous-Derek Craven. Et l'héroïne m'a tellement énervée que le bouquin s'est pris le mur au sens littérale (heureusement que ce n'était pas ma tablette !)

Les wallflowers :
Le prequel : alias "les blessures du passé" : j'ai beaucoup aimé
Pour faire cours :
- j'aime le 1
- le 2 est pas mal
- le 3 : Ahhhh, Saint Vincent, mon deuxième chouchou après Derek
- le 4 : bof
- le 5 : pour le fun, c'est une nouvelle agrémentée de petits flashs où on retrouve tous les couples précédents.

J'ai lu le 1er Hathaway mais je n'ai pas accroché à la série.

Pages: [1]
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34 ; Page chargée en: 0.04 secondes.

Laisser un commentaire