Forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: [1]
Auteur Discussion:[série TV] The Walking Dead
Jeanne
Modérateur
Permalink
Publier [série TV] The Walking Dead
le: 08/03/2013, 18:22

Image

Titre : The Walking Dead
Créée par : Frank Darabont (adapté des romans graphiques de Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard)
Origine : États-Unis
Genre : zombies, horreur, post-apo
Première diffusion : 2010
Format : 42 minutes
Acteurs principaux : Andrew Lincoln (Rick), Sarah Wayne Callies (Lori), Jon Bernthal (Shane), Laurie Holden (Andrea), Steven Yeun (Glenn), Norman Reedus (Daryl)

Blessé par balle lors de son service, le shérif Rick Grimes se réveille dans une ville fantôme envahie par des zombies. Le seul moyen de tuer définitivement ces morts-vivants est de détruire leur cerveau. À la recherche de sa femme Lori et son fils, qui se sont réfugiés dans un campement de survivants, il se rend à Atlanta...

On en est actuellement à la troisième saison et pas mal de choses sont arrivées depuis. Des personnages ont disparu, beaucoup sont apparus. J'ai commencé à regarder cette série en 2010 sur les conseils de mon beau-frère, alors que ni mon chum ni moi ne sommes particulièrement fans de zombies. Je dirais même que nous n'aimons pas tout ce qui est horreur (on a essayé American Horror Story et rapidement laissé tomber).
Mais The Walking Dead est vraiment bien fait... Il n'y a pas surdose de trucs dégueu ; c'est surtout l'angle psychologique qui est exploré. Beaucoup de choses ne sont pas à strictement parler réalistes, pourtant une impression de réalisme se dégage de cette série. C'est bien vu, quoi : la façon dont les personnages réagissent, interagissent.
C'est aussi bien filmé et réalisé, et l'ambiance générale est clairement différente de ce qu'on a l'habitude de voir à la télévision. Par exemple, les protagonistes sont plus souvent sales et transpirants (voire couverts d'éclaboussures de sang) que bien coiffés et maquillés ! Ça change d'une certaine perfection lisse qui semble parfois omniprésente à la télé.
En fait, on avait arrêté de regarder vers la fin de la saison 2, qui est la moins passionnante à mon avis, mais on a rattrapé notre retard récemment (faute d'autres séries à écouter) et je ne regrette pas ! Je suis à nouveau à fond dedans. 🙂

Et vous, qu'en pensez-vous ? Avez-vous essayé cette série ? Est-ce que vous la suivez toujours ? Est-ce que vous aimez la direction qu'elle prend ? Qui est votre personnage préféré ? etc.

Mon blog : Romanceville, où les histoires d’amour finissent bien

Valery K.
... beaucoup
Permalink
Publier Re: [série TV] The Walking Dead
le: 12/01/2014, 13:28

Je l'ai vue aussi, mais après avoir lu le comic et j'ai autant plaisir à la voir pour prolonger le plaisir et parce que cette série a de vraies qualités et propose des changements intéressants, que je m'agace pour tous les changements débiles et incohérents qui rabaissent totalement cette histoire. Le potentiel du comic est absolument extraordinaire, ce qui fait que, forcément, la série derrière est très bonne. Ce n'est pas de l'horreur, comme tu le dis, Jeanne, mais du psychologique. Il y a des questions éthiques énormes qui sont traitées, c'est extrêmement fort et, je ne peux pas dire pour la série puisque je connaissais déjà l'histoire mais, concernant le comic, totalement addictif.

Mais cette série avait tout ce qu'il fallait pour être excellente elle aussi et ils en ont fait quelque chose de bâtard, où les bons apports sont gâchés par des kilos d'incohérences, où les personnages se baladent tout le temps en voiture alors qu'ils doivent logiquement économiser énormément le carburant dans un tel monde post-apocalyptique (et que dans le comic, c'est ce qu'ils font et ça contribue au scénario), où ils se retrouvent sans cesse comme des idiots avec des armes à feu qu'ils ne peuvent pas utiliser parce que le bruit attire les zombies alors qu'ils ont eu quinze fois l'occasion de saisir des armes blanches (alors que dans le comic ça fait des siècles qu'ils se baladent tous en permanence avec chacun leur arme blanche), et j'en passe et j'en passe... des tonnes !
La palme revient, je crois, à l'épisode final de l'arc de Woodburry où Andrea met un temps tellement interminable à saisir une pince rouillée avec les pieds que j'en avais mis un objet par terre pour vérifier que, oui, ça ne prend bien qu'une minute en réalité, et où, après, elle coupe ses menottes d'un coup avec (oui oui, des menottes, des vraies, avec pas une pince coupante, non : juste une pince plate...).

Quant aux personnages, si Daryl et la relation avec son frère sont un apport énorme, quasi tous les personnages ont été revus énormément à la baisse, à commencer par les personnages principaux : Rick et son fils, et d'autres carrément massacrés, comme Andrea qui est l'un de mes personnages préférés du comic et que j'ai eu envie de claquer dans quasi tous les épisodes de la série. La perte entre le comic et la série est absolument énorme.

Donc bonne série mais rude quand on sait ce qu'est le comic. J'hésite à regarder la saison suivante, pour dire, alors que je ne suis pourtant pas une acharnée du respect de la version initiale, en temps habituel.

-
Mon blog. Mon facebook.

Pages: [1]
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34 ; Page chargée en: 0.016 secondes.

Laisser un commentaire