Forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: [1]
Auteur Discussion:[série TV] Suits
Jeanne
Modérateur
Permalink
Publier [série TV] Suits
le: 08/03/2013, 20:38

Image

Titre : Suits
Créée par : Aaron Korsh
Origine : États-Unis
Genre : judiciaire, comédie-drame
Première diffusion : 2011
Format : 42 minutes
Acteurs principaux : Gabriel Macht (Harvey Specter), Patrick J. Adams (Mike Ross), Gina Torres (Jessica Pearson), Meghan Markle (Rachel Zane), Rick Hoffman (Louis Litt), Sarah Rafferty (Donna Paulsen)

Orphelin à la mémoire photographique, Mike Ross vivote en trichant : il passe des examens de droits à la place d'étudiants qui le paient. Pour payer les soins dont sa grand-mère a besoin, il accepte de dealer de la drogue pour son meilleur ami... et tombe dans un guet-apens. En fuyant, il se retrouve dans un passage d'entretiens d'embauche de jeunes diplômés de Harvard. Contre toute attente, il se fait choisir par Harvey Specter, avocat brillant mais original chez Pearson Hardmann, une grosse firme de New York.

C'est une série assez classique dans son genre et son format, mais difficile à résister ! Pensez à Urgences ou À la maison blanche pour le mélange de sujets sérieux et d'humour, pour le contexte professionnel où débordent parfois des problèmes personnels. Chaque épisode est généralement centré autour de deux affaires légales, menées un peu à la façon d'enquêtes policières : une plus importante dans laquelle Harvey est impliqué, et une secondaire qui permet à Mike de s'illustrer.
Le but est de trouver la faiblesse de l'adversaire pour s'y engouffrer, et de prévoir ses attaques... Le côté "jeu d'échecs" est assez intéressant, si pas toujours strictement réaliste. Toute la série, du reste, tourne autour de calculs que les acteurs font sans cesse pour déterminer où est leur intérêt et comment jouer son avantage.
À côté de ça, il y a aussi des sous-intrigues amoureuses, notamment entre Mike et Rachel, ou des inimitiés qui deviennent des gags, comme entre Louis et Donna...

Mon blog : Romanceville, où les histoires d’amour finissent bien

Valery K.
... beaucoup
Permalink
Publier Re: [série TV] Suits
le: 12/01/2014, 13:37

J'ai bien craqué pour cette série, tiens. Déjà, je trouve le milieu intéressant et je ne l'avais jamais vu aborder auparavant, soit le milieu des avocats d'affaires. On aborde en plus le système judiciaire américain, donc c'est intéressant, tout ça.
Puis bon, ça c'est pour le côté sérieux, parce que sinon c'est surtout une bonne distraction. Le duo de base fonctionne très bien, les autres personnages sont excellents. Le premier épisode m'avait laissé dubitative parce que je suis allergique à tout ce qui sort de la logique : tout ce qui me fait me dire à un moment donné " mais attends, là, ce n'est pas possible/logique/ça ne tient pas, parce que..." et qu'il y avait quelques trucs un peu limites (à commencer par l'appart' de Mike bien propret pour un petit arnaqueur/dealeur sans argent), mais ça s'arrange très vite et, malgré quelques légèretés qui persistent, c'est une série qui se regarde très bien.
J'ai vu les deux premières saisons, en tout cas, et je prévois de regarder la troisième (je devrais m'y mettre, tiens. ^^)

-
Mon blog. Mon facebook.

Pages: [1]
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34 ; Page chargée en: 0.019 secondes.

Laisser un commentaire