Forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.





Pages: 1 [2]
Auteur Discussion:La bit lit doit-elle avoir une fin heureuse ?
Blackwatch
... un peu
Messages: 20
Permalink
Publier Re: La bit lit doit-elle avoir une fin heureuse ?
le: 13/10/2013, 14:24
Citer

Je trouverais dommage que la bit-lit s'enferme trop - ce qu'elle semble malheureusement avoir déjà fait - car elle souffrirait alors des même travers que les romances.
Pour ma part, cela ne me choque pas si l'arc sentimental ne se termine pas bien dans une série bit-lit. Par contre, il serait en effet plus étonnant (et courageux ?) que la série ne se finisse pas bien non plus au niveau de l'évolution de l'héroïne. Et j'avoue que c'est plus ce que j'attends de séries qui sont censées présenter des personnages féminins forts et/ou qui s'assument et/ou qui brisent des carcans.

Tout pareil. A la limite, je m'en fous que la romance se termine bien pour le couple principale, du moment que la fin me paraisse satisfaisante et logique avec le développement de l'héroïne - puisqu'à de rares exceptions près, c'est toujours une femme qui mène la danse - et de l'intrigue. La fantasy urbaine - je n'emploie plus "bit-lit" depuis que j'ai lu le bouquin de Sophie Dabat à ce sujet - me semble aussi très libre à ce niveau-là et c'est ce qui me plaît, entre autres choses.

Florence
... beaucoup
Messages: 81
Permalink
Publier Re: La bit lit doit-elle avoir une fin heureuse ?
le: 28/12/2013, 07:28
Citer

Et bien en grande fan du genre, je suis pour la fin heureuse obligatoire.
L’héroïne a souvent endurer plus que son compte de souffrance tout au long de ses aventures et si en plus en plus elle a subie tout cela pour rien... c'est juste trop triste.

Ce qui fait d'une série, une bonne série de bit lit, c'est que l’héroïne affronte courageusement toutes les épreuves, tout en trouvant son âme soeur. Il peut y avoir au passage, des tromperies, des combats, des viols, des meurtres... la conclusion doit être positive.

En ce qui me concerne ce n'est pas la fin qui compte, mais le chemin qui y mène. 😀

Pages: 1 [2]
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34 ; Page chargée en: 0.027 secondes.

Laisser un commentaire