Forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: [1] 2 3
Auteur Discussion:Camp NaNoWriMo (juillet 2013)
Jeanne
Modérateur
Permalink
Publier Camp NaNoWriMo (juillet 2013)
le: 16/06/2013, 18:22

J'avais remarqué via certains blogs que le camp NaNoWriMo s'était avancé en avril cette année. Confirmation en allant sur leur site, mais heureusement, il nous reste juillet ! J'avais complètement et lamentablement échoué l'an passé, mais j'ai bien envie de retenter le coup, surtout qu'on peut désormais choisir l'objectif qu'on se fixe...

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, l'objectif de base du "National Novel Writing Month", c'est d'écrire 50 000 mots en un mois, celui de novembre. Depuis, le concept s'est internationalisé et répandu dans l'année à travers le "camp NaNoWriMo".

L'idée est de fédérer des tas d'auteurs autour d'un but commun, précis et limité dans le temps à travers leur site (en anglais, je préviens) : http://www.campnanowrimo.org/.

Personnellement, j'ai des tas d'idées qui se bousculent dans ma tête depuis des mois, et j'arrive juste enfin à gérer mon emploi du temps d'éditrice correctement, alors j'ai très, très envie d'y participer.

La particularité du camp NaNoWriMo, c'est qu'on peut avoir accès à des "cabines" avec d'autres "campeurs". Si vous voulez éviter de vous retrouver dans une cabine avec des inconnus anglophones, nous pouvons faire des demandes croisées pour espérer atterrir ensemble.

Alors, qui est partant ? 😀 Mon nom d'utilisateur est Asia Morela

Mon blog : Romanceville, où les histoires d’amour finissent bien

idmuse
Administrateur
Permalink
Publier Re: Camp NaNoWriMo (juillet 2013)
le: 17/06/2013, 15:08

Ne me tente pas, diablesse! Je suis sur autre chose, mais j'ai une idée (huit en fait), alors si j'arrive à boucler mon histoire avant la fin du mois, j'embarquerai avec l'autre 😉

Kira
... passionnément
Permalink
le: 17/06/2013, 17:46

J'embarque, j'ai une série sur le feu (enfin la mer).
Mon pseudo est WonderPlatypus.

Jo Ann
... passionnément
Permalink
le: 17/06/2013, 17:49

Je vous regarderai avec du popcorn. 😀

« Il n'y a pas de grande écriture, que de la grande réécriture. » Louis Brandeis
BlogFacebookTwitterPinterest

Emy
... beaucoup
Permalink
le: 18/06/2013, 06:33

Ce sera sans moi,je peux me permettre qu'un NaNo par an et je reste fidèle au mois de Novembre où y'a mon anniversaire en plus :p

Bon courage aux participant(e)s 🙂

Mon Site / Mon blog / Ma page FB

"It's not a matter of luck, it's just a matter of time" 30 Seconds to Mars

Celine3006
... un peu
Permalink
le: 18/06/2013, 06:55

J'aurais adoré participer, mais entre la visite qui arrive dans juste une semaine et le boulot (avec les congés, les mois d'été sont généralement assez intenses chez nous), oubliez ça, je ne pourrais pas avoir la régularité qu'il faut!!! Snif!
Mais bon courage aux participantes! 🙂

Jo Ann
... passionnément
Permalink
le: 18/06/2013, 12:53

Citation de Emy le 18/06/2013, 06:33
Ce sera sans moi,je peux me permettre qu'un NaNo par an et je reste fidèle au mois de Novembre

Tout pareil ! 🙂

« Il n'y a pas de grande écriture, que de la grande réécriture. » Louis Brandeis
BlogFacebookTwitterPinterest

Evelyne
... beaucoup
Permalink
le: 18/06/2013, 13:54

Je ne l’ai jamais fait, et cela me titille d’essayer.

Donc, je viens de m’inscrire. Sur un site tout en anglais , c’est déjà un exploit, et je suis fière de moi:).

Mon pseudo, c’est lilipanthera. Tout ce que j'espère, c'est de parvenir à vous retrouver, car si je me retrouve dans un camp totalement anglophone, gloups !

Nom d'auteur: Eve Terrellon

Jeanne
Modérateur
Permalink
le: 18/06/2013, 17:33

Il faut aller dans Camper Profile > User Settings > Edit Cabin Settings > I'm looking for campers that match specific criteria. Et là, mettre nos pseudos 😀

Sinon, vous avez vu que cette année, on peut se fixer un objectif inférieur à 50 000 mots... Pour ma part, je ne me sens pas capable non plus d'aller jusque-là, mais 30 000, par exemple ? Peut-être.

Mon blog : Romanceville, où les histoires d’amour finissent bien

Melie
... beaucoup
Permalink
le: 19/06/2013, 19:56

J'y suis sous le nom de Mélie, et effectivement je compte écrire de la romance cette année ! J'ai une idée d'histoire F/F avec des supers-héros. Et qui sait, peut-être parviendrai-je aux 80 000 mots pour répondre à l'appel à texte ? 😉

"A half-read book is a half-finished love affair." David Mitchell, Cloud Atlas.

Pages: [1] 2 3
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34 ; Page chargée en: 0.044 secondes.

Laisser un commentaire