Pour cette nouvelle, j'avoue que j'ai eu du mal, mais le format "policier" n'est pas du tout mon genre. Alors déjà...
Au risque de me répéter, je trouve difficile de lire des nouvelles de romance et de trouver que ça se tient. Surtout lorsqu'il y a autant de choses à l'intérieur. Et peut-être que le policier nécessiterait d'être un peu plus d'être étoffé aussi. Bref, il y a définitivement trop de choses pour moi dans un aussi petit format.
Pour avoir suivi le concours sur le site des romantiques, je me suis dit que les puristes allaient détester l'infidélité de la jeune femme. Pour ma part, pas tant que ça, mais on voit venir la fin "romantique" assez vite. Après quoi, on attend juste de se faire confirmer notre théorie et on se concentre sur l'enquête en cours.
Personnellement, j'ai eu la sensation qu'on passait d'un truc à un autre, sans suffisamment s'arrêter sur la relation à l'ordre du jour (forcément, je guette l'histoire d'amour, moi). L'idée de l'enquête aurait pu être chouette sans la relation de couple déjà compliquée en arrière-plan, plus le changement de petit ami, plus l'enquête et tout un tas de personnages qui se greffent à l'histoire. Bref, à la fin, j'étais étourdie.
Pas pour moi, celle-là. Désolée.
Ceci étant dit, j'ai adoré les flash / rêves avec la robe. La petite note de fantastique était fort bien trouvée.
|
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.