Forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: [1] 2
Auteur Discussion:Selsynn
Selsynn
... un peu
Permalink
Publier Selsynn
le: 26/08/2013, 15:51

Hum, serais-je en retard ? Noonnnn, non, c'est pas possible.
Voyons voir, je suis abonnée, donc inscrite sur ce site depuis... Février.
Et je viens seulement de voter pour les nouvelles du concours, avant de venir me présenter. Pas bien !

Bref, qui je suis ? Une lectrice, et un jour, je l'espère, une auteur. Mais pour l'instant, lectrice, c'est cool, il me reste encore plein d'ebook à lire...
Mon nom, c'est Maelle, mais j'ai un pseudo, c'est ma seconde identité, mon identité de lectrice et d'auteur.
Et ce pseudo, vous devinerez jamais ce que c'est.
Allez, je vous aide, il commence par un S. parce que j'aime les 's'. Et je suis fascinée par les sifflement des serpents. Et les sons 's' ou 'l'.
Vous ne trouvez toujours pas ? Bon, comme mon premier amour a été la fantasy, il y a un 'y'.
Donc, pour m'appeler, vous faites comme vous voulez. Ou Maelle, si vous le retenez, ou Selsynn. Les deux fonctionnent parfaitement pour moi. J'y suis habituée.

Bizarrement, ça fait quelques dizaines d'années que je suis habituée à mon prénom. A ce jour ci, c'est depuis, autour de la moitié de la cinquantaine, le quart du siècle, qu'on l'utilise pour m'appeler. Mon pseudo, il date aussi d'un paquet d'années, mais quand même plus jeune, je l'ai crée pour des parties de jeu de role sur forum, il y a environ cinq ou six ans. Peut-être même plus.

Actuellement, je suis chez mes parents, parce qu'il le faut aussi. Et il y a une foutu église pas loin, et cette foutu églises, elle sonne même le dimanche ! Et à partir de sept heures du matin ! Un crime.
Hum, pardon, c'était pas du tout ca qui était demandé.
Mes parents ont déménagé il n'y a pas longtemps. Des environs de Grenoble, ils habitent maintenant dans un coin paumé de la Savoie (mais la Savoie n'est-elle pas qu'un coin paumé ? C'est en tout cas ce que les assurances semblent croire.)
Du coup, je troque un Rennes-Grenoble pour un Rennes-Chambéry. Et c'est bien parce que du coup, c'est plus court.
Ah, oui, et le reste du temps (or les deux ou trois fois où je vais passer une ou deux semaines chez mes parents), je vis dans la magnifique ville de Rennes, en Bretagne.

Bref, pour ceux qui serait trop loin de mes basses considérations d'heures légales pour le carillon des églises (deux fois, qu'ils sonnent sept fois, tous les matins ! Même le dimanche !), La Savoie et Grenoble sont dans les Alpes, et Rennes, c'est la grosse ville qui se trouve en Bretagne et qui n'est pas au bord de la mer (la Bretagne, c'est la partie la plus ouest de la France)

Et quand je suis à Rennes, je vis avec mon copain dans un petit (mais pas miteux) appartement en ville. Ingénieur dans l'informatique, j'ai la joie et l'immense extase de ne pas trouver de limites à l'idiotie des clients, heureusement, ce sont mes collègues qui doivent discuter avec eux... 'Fin bref. Ingénieur, dans l'informatique, ca veut dire que je bosse en société de service, et que je change de projet... en ce moment... Tous les deux mois. Voir plus souvent...
Vive la crise.

Et pour mes soirées, je les partages (pas du tout équitablement) entre la lecture, l'écriture, l'association Transition qu'on essaye de relancer à trois, et mon penchant avéré pour les jeux. Et aussi pour les randonnées, sinon, je suis malade.
Ah, et je fais des contes, aussi. Enfin, j'en ai fait l'année dernière, et vu comme ça m'a plu, je récidive...

Au niveau gout de lecture, j'ai toujours eu un faible pour la fantasy et la SF... J'ai longtemps vu les romances comme des romans de midinettes. Moi je lisais mieux, je lisais des histoires d'amour avec des chevaliers, des dragons et de la magie...
Je garde une dent contre la littérature "contemporaine" parce que je trouve s'escrimer à enlever tout le coté fantastique de la vie, c'est dommage. Je préfère enchanter le quotidien, plutôt que de le rendre morne.
C'est peut-être pour tenter de me convaincre du contraire que je li(rai)s tout ce qui passe par Laska, quelque soit la classification. Parce que je suis une fille qui aime bien mettre les choses avec des labels et plus y toucher, mais je sais aussi que c'est dommage.
Du coup, Laska est mon test des littératures "blanches". Et pour l'instant, j'aime beaucoup...

Donc, pour la liste, romans favoris, toutes maisons d'éditions confondue : L'Aube de la Guerrière, de Vanessa Terral (dernier coup de coeur, le plus récent), l'auteur Tad Williams (oui, j'ai pas tout lu de lui, mais j'ai adoré tout ce que j'ai lu... C'est le manque de temps qui m'empêche de lire le reste), l'auteur Roger Zelasny (par contre, là, j'ai lu beaucoup, beaucoup beaucoup de lui, surement pas tout, parce que ce serait dur quand même), La fortune de l'Orbliviate, de Roland Vartogue (j'ai pas encore pris le temps d'acheter/lire le tome 3 mais je le veeeeeux !)
Donc, j'ai pas menti, hein : fantasy & SF.
Ce qui vient moduler un peu Orgueils et Préjugés de Jeanne Austen.
Les romans historique & autre chose, genre les Missi Dominici de Marc Paillet (ou quelque chose du genre), et par exemple, les Christian Jacq, même si j'avoue que ça fait longtemps que j'en ai pas rouvert un. Mais ces derniers compte pas vraiment, vu qu'il y a de la magie...

Au niveau Laska (parmi ceux que j'ai lu, forcément), j'ai eu un coup de coeur pour un marquis pour l'an 2000 (d'un autre coté, c'est du fantastique... pour moi et pas du contemporain) et Le diable se chausse en Keram (bon, là, c'est indubitablement du contemporain).
Pour l'écriture de Anne Rossi que j'apprécie beaucoup, (pas que pour ses histoires chez Laska mais aussi sa série Passeurs d'Ombre, de la ... fantasy pour changer), je suis en train de me régaler avec les Chroniques d'un amour fou. Je ne pense actuellement pas (je viens de terminer l'épisode 9) qu'il se transformera en coup de coeur.
Pour l'instant, j'ai lu 8 nouvelles/novella/romans de Laska, et le seul que je n'ai pas terminé, c'est pour moi, car je n'ai pas du tout accroché au vocabulaire du vin.
Je suis une fille maniérée qui a décidé qu'elle haïrait le vin après avoir vu des gens bourré... Du coup, je ne supporte vraiment pas l'odeur des alcool forts, ni les descriptions qui en parlent...

J'aime rejeter la faute de tout ce qui est pas mal, au niveau de l'écriture, sur Jo Ann... Mais cette fois-ci, elle y est peut-être pour rien. Peut-être seulement. Car je la crois coupable d'avoir remonter le sujet sur Cocyclic, dans les annonces, pour signifier bientot la fin de la promotion de l'abonnement. (En février, rappelez vous le début du post. Je sais que j'écris un pavé, mais quand même ! ^^)
Du coup, c'est évidement par Cocyclics que j'ai entendu parler de Laska. Et que j'avais à l'époque très envie de faire quelque chose d'un peu engagé pour les petites maisons d'éditions francophone, sans avoir de temps à donner pour une structure bénévolement.
Et puis... Ma liseuse, une petite kindle, à l'époque était presque vide ! Maintenant, je me trimbale avec en permanence un dossier "lecture" qui comporte au minimum 25 romans. (foutu opération bragelonne devant lesquelles j'ai été trop faible)

Et pourquoi je ne me suis pas présentée plus tôt ? Par flemme, je crois qu'on peut dire. Et j'ai même pas honte. Bon allez, je vais tenter de laisser des avis sur les romans un peu plus construits, maintenant que je me suis présentée en règle.
(Et dire que je voulais corriger mon dernier chapitre aujourd'hui... Qu'est ce que j'ai fait, à la place ? Parcourir et poster sur le forum de Laska...)

Bref, ravie de vous rencontrer, et d'échanger avec vous. Et pour ceux que je connais déjà, ravie de vous revoir !

Jo Ann
... passionnément
Permalink
Publier Re: Selsynn
le: 26/08/2013, 16:41

Qu'est-ce que j'ai encore fait !!!

« Il n'y a pas de grande écriture, que de la grande réécriture. » Louis Brandeis
BlogFacebookTwitterPinterest

Selsynn
... un peu
Permalink
le: 26/08/2013, 17:06

J'ai dit justement que c'était peut-être pas toi ! Rahhh lala

Jo Ann
... passionnément
Permalink
le: 26/08/2013, 17:18

Ouais, mais j'ai lu la phrase qui précède.
(Je voulais te souhaiter la bienvenue, mais j'ai bugué en cours de route.)

« Il n'y a pas de grande écriture, que de la grande réécriture. » Louis Brandeis
BlogFacebookTwitterPinterest

Selsynn
... un peu
Permalink
le: 26/08/2013, 17:28

Moi et ma grande gueule... Du coup, j'ai une bienvenue en moins, snif !
Mais c'est marrant de t'accuser.
(Au fait,je m'amuse comme une folle sur Pinterest, mais je crois qu'il faudrait que je parle un peu de mes projets pour qu'ils soient compréhensible...)

Manon
... beaucoup
Permalink
le: 27/08/2013, 05:54

Bienvenue Selsynn et ravie que mon "marquis" t'ai plu !

[plumeetclavier@hotmail.fr]

Selsynn
... un peu
Permalink
le: 27/08/2013, 12:28

Merci à toi de l'avoir écrit ! Tu as permis que je vois d'un très bon oeil ce qui était juste une expérience et que je n'étais pas sure d'accrocher du tout... (la romance en tant que telle, j'en ai pas vraiment lu...)

Pauline L
... beaucoup
Permalink
le: 29/08/2013, 16:56

Bienvenue à toi
Sacrée présentation... même si je n'ai pas tout compris 😀

Selsynn
... un peu
Permalink
le: 30/08/2013, 04:40

Merci pour ton message.
J'étais particulièrement remonté contre l'église du voisinage qui m'a réveillé plusieurs fois d'affilée à 7h du matin, moi qui est l'habitude, chez moi de me lever autour de neuf heures, voir plus onze heure le samedi et le dimanche.
Le manque de sommeil me rend bavarde.
Du coup,si tu as des questions particulières, n'hésite surtout pas ^^ J'ai suivi à peu près le guide de présentation du forum, mais j'avoue que j'étais particulièrement inspirée, ce qui peut être particulièrement dur à lire !

Jeanne
Modérateur
Permalink
le: 21/09/2013, 14:16

Selsynn, je m'aperçois que j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue ! 🙂 Très contente de t'avoir sur le forum, en tout cas.

Mon blog : Romanceville, où les histoires d’amour finissent bien

Pages: [1] 2
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34 ; Page chargée en: 0.037 secondes.

Laisser un commentaire