Forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: [1]
Auteur Discussion:Kushiels Legacy, de Jacqueline Carey
Jeanne
Modérateur
Permalink
Publier Kushiels Legacy, de Jacqueline Carey
le: 05/09/2013, 19:05

Dernière belle découverte lecture en ce qui me concerne : Kushiel's Dart, de Jacqueline Carey, le premier tome de sa trilogie Kushiel's Legacy.

C'est de la fantasy, qui réussit à mon avis à être à la fois bien classique (complot autour d'un trône, guerres, alliances et trahisons) et originale. Même si je ne suis pas forcément la personne qui peut parler d'originalité en fantasy, vu que j'en lis de façon très occasionnelle.

Sommairement, l'héroïne pourrait être décrite comme une prostituée masochiste. Sauf que cela, aussi bien son activité que la façon dont elle perçoit du plaisir, s'inscrit dans l'univers créé par l'auteur, où l'une des divinités vénérées par les D'Angelines, Naamah, était une prostituée... Ça donne un tout nouveau relief à l'idée de vendre sa sexualité.

C'est écrit à la première personne, donc tout est raconté du point de vue exclusif de l'héroïne, et avec un style un peu particulier. Je sais que cela a agacé certains lecteurs. Moi, je m'y suis assez rapidement habituée.

Je pense lire la suite, même si la fin du premier tome est suffisamment satisfaisante pour que je n'aie pas la compulsion de me jeter dessus non plus... De toute façon, c'était tellement long (900 pages) que je ne suis pas prête à me relancer dans un tel pavé immédiatement.

Quelqu'un d'autre a lu le livre ? Qu'en avez-vous pensé ? Quel personnage et partie avez-vous préféré ?

Si vous êtes curieux, vous pouvez aussi me poser des questions. 😀

Mon blog : Romanceville, où les histoires d’amour finissent bien

Pages: [1]
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34 ; Page chargée en: 0.018 secondes.

Laisser un commentaire