Forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: [1]
Auteur Discussion:Bonjour à tous !
Magena
... un peu
Permalink
Publier Bonjour à tous !
le: 18/09/2013, 14:40

Comme je l'ai dit dans le titre et, au risque de me répéter, bonjour à tous !

J'avoue que je suis le site et le forum quasiment depuis le début sans jamais avoir pris le temps de me présenter, mais je prends mon courage à deux mains pour y remédier.

Donc je suis Magena, j'ai 32 ans et je suis la maman de trois garçons de 9 ans, 6 ans et 2 mois 1/2 : autant dire que, même si le papa est très investi, mon quotidien est bien rempli.

Je suis auteur et lectrice.

Depuis la naissance de mes enfants, ces activités ont, à la fois, pris et perdu de l'importance. Elles en ont pris en ce sens où c'est une bulle qui n'appartient qu'à moi et me permet de me détendre. Et elles en ont perdu de façon très mécanique en terme de temps : passer l'après-midi ou la nuit au fond de mon lit pour dévorer un roman est devenu soit impossible, soit suicidaire (gérer trois enfants après une nuit blanche, c'est mauvais pour les nerfs 😀 ).

Quant à l'écriture, j'ai toujours un carnet sur moi (c'est plus pratique qu'une tablette) et je profite de tous les petits moments pour travailler des plans ou peaufiner quelques paragraphes.

Concernant la romance, j'en ai longtemps eu l'image des Harlequin ou des nouvelles Nous Deux que je lisais le mercredi après-midi chez ma grand-mère (il y a vingt ans...). Et j'ai redécouvert il y a quelques années un peu par hasard et j'en lis beaucoup depuis.

J'aime les histoires un peu angst avec des personnages réalistes. J'ai un faible pour les triangles amoureux, même si j'ai une fâcheuse tendance à supporter le mauvais cheval. Mais ce qui me plaît le plus, c'est le HEA obligatoire : c'est bon pour le moral de voir que tout finit bien (ah, oui, je suis du genre à m'attacher de façon démesurée à ces personnages fictifs).

Bon, c'est déjà pas mal, non ? Si vous avez des questions, allez-y !

Mon blog

Jo Ann
... passionnément
Permalink
Publier Re: Bonjour à tous !
le: 18/09/2013, 16:09

Bienvenue !:-)

« Il n'y a pas de grande écriture, que de la grande réécriture. » Louis Brandeis
BlogFacebookTwitterPinterest

Emy
... beaucoup
Permalink
le: 19/09/2013, 04:12

Bienvenue 😀

Mon Site / Mon blog / Ma page FB

"It's not a matter of luck, it's just a matter of time" 30 Seconds to Mars

Jeanne
Modérateur
Permalink
le: 21/09/2013, 14:15

Bienvenue parmi nous, Magena ! 😀

Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que tu as un prénom polonais... Czy mówisz po polsku? 🙂

Mon blog : Romanceville, où les histoires d’amour finissent bien

Kira
... passionnément
Permalink
le: 22/09/2013, 17:18

Je compatis pour les enfants (11, 9 et 7 dans mon cas, mais je n'ai qu'un garçon sur les trois).
Et je crois que tu es la première à dire que tu aimes les triangles amoureux, j'ai souvent entendu l'inverse 😉
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le HEA.

Magena
... un peu
Permalink
le: 04/10/2013, 17:23

Un grand merci (tardif) pour l'accueil^^

Jeanne, oui, j'ai un prénom polonais (sauf que je l'ai écrit ici en phonétique), mais malheureusement, je ne connais que quelques mots de cette langue. C'est mon grand-père qui était polonais, mais il a été déporté durant la guerre alors qu'il n'avait que 14 ans : il n'a jamais voulu reparler la langue ensuite, il ne s'en servait qu'à l'écrit pour correspondre avec sa famille restée en Pologne. Donc, à part quelques mots de politesse ou des exclamations, je serais totalement perdue...

Kira : tu es peut-être plus à plaindre que moi, ils ont tous les trois peu d'écart, moi, j'en ai deux grands, ça aide quand même. Et garçon ou fille, je ne sais pas s'il y en a un pire que l'autre, quand ils ont décidé de nous pousser à bout, ils y arrivent !

Pour les triangles amoureux, j'aime bien ceux dont les deux prétendants ont à peu près les mêmes chances : s'il y en a un qui est le prince charmant quand l'autre est un méchant tout juste déguisé, ça perd de son piquant, il faut que les deux soient crédibles (et que le choix me déchire le cœur). Ceci dit, c'est vrai que j'ai davantage vu ce genre de triangle (ou même des relations poly-amoureuses) sur le net que dans des romans publiés : c'est moins consensuel et certainement moins apprécié des lecteurs de romance.

Mon blog

Pages: [1]
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34 ; Page chargée en: 0.036 secondes.

Laisser un commentaire