Forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: [1]
Auteur Discussion:Problèmes de téléchargements...
scarrard
... un peu
Permalink
Publier Problèmes de téléchargements...
le: 27/09/2013, 02:51

Bonjour,

Voilà je viens de souscrire à un abonnement d'un mois et impossible de télécharger un ebook.
J'ai une application Kindle et Bluefire Reader, mais aucune des deux ne fonctionnent.
Est-ce que peut être mon compte n'est pas encore validé pour le téléchargement?
Merci d'avance pour votre réponse...J'avoue avoir hâte de lire "L'homme de la Sierra" et espère que mon problème sera résolu rapidement 🙂

SuzanneRoy
... passionnément
Permalink
Publier Re: Problèmes de téléchargements...
le: 27/09/2013, 08:37

attention à la différence entre connecté ici (sur le forum) et sur le site (ce n'est pas toujours la même chose), je dois toujours me connecter pour télécharger :/
Sinon, Jeanne passera bien par là (mais la contacter par courriel, c'est plus rapide!)

mon blogue . twitter

Jeanne
Modérateur
Permalink
le: 27/09/2013, 11:29

Merci de m'avoir signalé ça !

À quel niveau se situe le problème ? Une fois connectée, lorsque tu cliques sur le lien EPUB ou Mobi (selon le format que tu préfères), le fichier devrait automatiquement se télécharger sur ton ordinateur. Par défaut, il va généralement dans le dossier "Téléchargements".

J'ai aussi l'application Kindle installée sur mon desktop (et je garantis que ça fonctionne !). Avant que mon ordinateur ne retienne que Mobipocket = Kindle (à présent, dès que je double-clique sur un fichier .mobi, il l'ouvre par lui-même sur Kindle), je devais faire glisser le fichier vers le dossier "My Kindle Content".

Je ne connais pas personnellement Bluefire Reader, mais cette application lit au contraire les EPUB. Beaucoup d'applications ont un menu avec "ouvrir", "ajouter à la bibliothèque", ce genre de chose, qui permet ensuite de choisir le fichier en question dans une fenêtre pop-up. Sinon, la doc de BFR suggère de faire un clic droit sur le fichier et "ouvrir avec...", et là, choisir BFR.

Si tu me donnes davantage de détails, je pourrai t'aider plus précisément. 🙂

Mon blog : Romanceville, où les histoires d’amour finissent bien

scarrard
... un peu
Permalink
le: 27/09/2013, 13:16

Ben en faite, c'est assez simple, je peux télécharger ni l'un, ni l'autre. Ca me met toujours "Erreur de téléchargement". Et j'ai essayé depuis mon smartphone et mon i-pad. Rien ne fonctionne. Et maintenant, y a même plus rien qui se passe. Je clique sur le lien et il se passe rien du tout...

Jeanne
Modérateur
Permalink
le: 27/09/2013, 13:44

OK... Chez moi, ça marche impec', et apparemment, personne d'autre n'a eu de problème non plus ? Je n'ai pas l'impression que ça vient du site (peut-être de ta connexion Internet ?).

Je vais t'envoyer les ebooks par email pour voir.

Mon blog : Romanceville, où les histoires d’amour finissent bien

Richard-
Arlain
... beaucoup
Permalink
le: 27/09/2013, 19:09

J'ai eu quelques problèmes aussi, liés à cette double connexion au site et au forum. Je dois changer de connexion pour télécharger les ebooks, et ensuite revenir. Pas très pratique, mais contrairement à scarrard, j'ai accès aux livres.

Pages: [1]
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34 ; Page chargée en: 0.037 secondes.

Laisser un commentaire