Forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: [1]
Auteur Discussion:Chimères, Gangsters et Informatique (23 janvier 2014)
Jeanne
Modérateur
Permalink
Publier Chimères, Gangsters et Informatique (23 janvier 2014)
le: 20/12/2013, 15:17

Image

Titre : Chimères, Gangsters et Informatique
Auteur : Amélie Voyard-Venant
Date de parution : 23 janvier 2014
Genres : romance M/M, romantic suspense, comédie
Longueur : 14 000 mots (nouvelle)
Sensualité : doux
Télécharger/Noter la nouvelle : Cliquez ici

Résumé : Malfaiteur comme dans les films, Oliver mène la vie de ses rêves. Sa nouvelle mission : découvrir le lieu où la police conserve les répliques d’anciennes statues chinoises qui viennent d’être interceptées. La routine, si ce n’est qu’on lui a collé un partenaire, Thomas, et que celui-ci semble en tous points parfait.
Pour Oliver, c’est le coup de foudre. Mais après la façon dont a tourné sa dernière relation, peut-il se permettre de croire à une fin heureuse ? De plus, mêler vie privée et vie professionnelle est rarement une bonne idée. Catastrophe dans 5, 4, 3…

Mon blog : Romanceville, où les histoires d’amour finissent bien

Magena
... un peu
Permalink
Publier Re: Chimères, Gangsters et Informatique (23 janvier 2014)
le: 01/02/2014, 05:42

Pas abonnée à l'époque, je n'avais pas lu les nouvelles du concours et celle-ci m'attirait particulièrement. Peut-être même encore plus quand Amélie a posté la liste des références (j'y ai retrouvé beaucoup de choses que j'aimais).
Je ne suis pas déçue, c'est une nouvelle agréable à lire, très drôle. Le point de vue d'Oliver est bien géré et on se met facilement à sa place : bravo parce que le récit à la première personne est un exercice assez compliqué^^.
J'ai par contre eu du mal au début quand Oliver répète quatre fois en deux pages combien Thomas est beau, ça m'a paru un peu trop de s'extasier ainsi, mais ça ne dure pas.
Sinon, je m'attendais peut-être à plus d'explications sur l'intérêt de Thomas envers Oliver, on ne le voit pas vraiment venir.
Enfin, ce sont deux détails, ça ne m'a pas empêché de beaucoup apprécier cette lecture et j'ai hâte de découvrir d'autres titres d'Amélie :).

Mon blog

Melie
... beaucoup
Permalink
le: 01/02/2014, 10:17

Merci beaucoup pour ton commentaire, Magena, je suis très heureuse que ça t'ait plu !

Le problème de la première personne est en effet qu'il est difficile de faire transparaître l'intérêt de l'autre, j'essaierai de le faire mieux une prochaine fois 🙂 Et pour Oliver, on peut dire qu'il a vraiment eu un coup de coeur XD

Merci encore 🙂

"A half-read book is a half-finished love affair." David Mitchell, Cloud Atlas.

Chloe F.
... un peu
Permalink
le: 02/02/2014, 11:55

Je suis en pleine lecture (trop souvent interrompue parce que j'ai trop de travail) et j'adore la nouvelle ! Ça me plaît vraiment beaucoup, j'aime que le style soit juste assez décontracté pour qu'on se sente proche d'Olivier sans tomber dans un style trop familier, tout de même. Les adresses systématiques au lecteur, c'est un choix auquel je ne me suis encore jamais risquée en écrivant parce que j'ai toujours peur d'agacer, mais ici ça passe très bien. J'aime beaucoup tous les références qui parsèment le roman, c'est une culture qui me parle beaucoup, et que je suis contente de retrouver. J'en suis tout juste à la moitié du texte, et je me demande presque si ça va tourner de la même façon que "Un poisson nommé Wanda".
Donc voilà, j'ai pas encore fini, donc je n'allais pas noter ni poster de commentaire sur le site en lui-même, mais je tenais tout de même à l'exprimer sur le forum en attendant d'avoir terminé. Mélie, c'est une super nouvelle ! (Et j'aime aussi beaucoup ton avatar. C'est un de mes films préférés.)

Melie
... beaucoup
Permalink
le: 02/02/2014, 19:11

Wow, je suis très touchée que ça te plaise au point de poster un commentaire au milieu de ta lecture ! Du coup, j'espère que la fin te plaira... et je dois avouer, à ma grande honte, que je n'ai pas (encore !!) vu Un poisson nommé Wanda !

(Et yay aussi pour The Fall, un de mes films préférés de chez préférés aussi... ce qui fait que je rechigne vraiment à changer d'avatar)

Florence
... beaucoup
Permalink
le: 21/02/2014, 10:34

Et bien merci Amélie pour cette nouvelle! J'ai rigolé comme rarement! Et c'est une lecture fluide et agréable! Un seul reproche... c'est trop court!!! 😉

Melie
... beaucoup
Permalink
le: 21/02/2014, 19:19

Merci Florence, ça fait plaisir 😀

Pages: [1]
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34 ; Page chargée en: 0.028 secondes.

Laisser un commentaire