Forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: [1] 2
Auteur Discussion:Joyeux Noël et Bonne Année 2014 !
Jeanne
Modérateur
Permalink
Publier Joyeux Noël et Bonne Année 2014 !
le: 24/12/2013, 18:17

Je souhaite un joyeux Noël à tous les membres du forum qui le fêtent ! Qu'avez-vous prévu cette année ? Avez-vous (déjà) eu plein de cadeaux ? 🙂

De mon côté, c'est du bricolage... LOL

Entre le chum qui n'est pas dans la tradition de Noël (quand on n'est pas chrétien et qu'on ne vient pas d'un pays occidental...) et moi qui ai été complètement submergée par autre chose ces derniers temps, j'ai juste paré au plus pressé et acheté quelques cadeaux pour ma famille proche. Pas de cartes, pas de décoration, pas de cuisine...

Finalement et contre toute attente, l'esprit de Noël me manque un peu, et j'espère mieux m'organiser l'an prochain pour fêter Noël dignement. Peut-être aussi parce que, pour moi, l'esprit de Noël, ce n'est pas juste magasiner et manger des chocolats, mais prendre le temps d'apprécier ce qu'on a, de penser aux gens qu'on aime et de donner aux autres. Une période où on se vide l'esprit de toutes les considérations plus ou moins futiles ou parasites du quotidien.

Le 31, ça a toujours été moins prise de tête, je crois qu'on va juste faire ça entre amis. Êtes-vous contents d'entrer dans 2014, ou bien vous trouvez que ça va trop vite ?

Mon blog : Romanceville, où les histoires d’amour finissent bien

Melie
... beaucoup
Permalink
Publier Re: Joyeux Noël et Bonne Année 2014 !
le: 24/12/2013, 20:44

Cette année c'est Noël en Irlande, ce qui veut dire qu'on ne fête pas le réveillon. Comme d'habitude, ça me fait un peu bizarre... j'ai du mal à réaliser que c'est Noël si je n'ai pas mon réveillon ^^

Enfin, mon chéri m'a quand même donné mon cadeau ce soir (en partie parce qu'il n'en pouvait plus d'attendre ma réaction... il me fait ça chaque année, c'est limite s'il essaye pas de me les faire ouvrir le 23) et... c'est un Kindle Fire. Je suis assez surprise, c'est vraiment un gros cadeau pour moi (et absolument pas raisonnable vu nos petits budgets)... bref, je suis gâtée.

Et donc demain on va passer la journée chez sa mère, avant de s'éclipser vers 20h pour regarder l'épisode spécial de Doctor Who !

Logiquement, nous passons donc le Nouvel An en France, et ce sera chez ma grand-mère, que je n'ai pas vue depuis bien trop longtemps (un an je crois... ça passe vite). J'ai hâte ! Ce sera une soirée tranquille, certainement devant le Grand Cabaret (ça existe encore, rassurez-moi ?), mais c'est surtout pour le plaisir de la voir 🙂

Y a-t-il d'autres personnes ici qui passent les fêtes dans des pays différents ? Comment vous vous organisez ?

"A half-read book is a half-finished love affair." David Mitchell, Cloud Atlas.

Jo Ann
... passionnément
Permalink
le: 25/12/2013, 10:17

Joyeux Noël ! 🙂
Mon fiancé est athée, n'a jamais fêté Noël, donc il a commencé (à peu près) à fêter avec moi (quand je suis là, en tout cas). J'aime mon sapin, mon pain perdu, mes lumières et le froid qui vient avec. Noël sous les Tropiques ça a beaucoup perdu de son charme (j'aime pas !).
Le 31, je ne fais rien.

Melie, super pour le Kindle Fire ! 🙂

« Il n'y a pas de grande écriture, que de la grande réécriture. » Louis Brandeis
BlogFacebookTwitterPinterest

SuzanneRoy
... passionnément
Permalink
le: 25/12/2013, 22:44

Je trouve Noël exigeant (en bonne petite sauvageonne que je suis), mais pour le fiston, c'est bien. J'aime le voir avec d'autres amis, que la famille puisse en profiter (c'est un peu pour les enfants, Noël, non?)
Pour le 31, euh... pas encore décidé. En général, on fait un souper entre amis.
Ai-je hâte à 2014? euh... retour au travail... pour l'instant, ma tête refuse d'y songer. Sinon, plein de belles choses qui arrivent, alors... ouais. Partagée. 2013 a été chouette avec moi 🙂

mon blogue . twitter

Jo Ann
... passionnément
Permalink
le: 26/12/2013, 08:04

Alors je suis encore enfant parce que j'adore les Fêtes. 😀 (Surtout quand je suis chez moi.)

« Il n'y a pas de grande écriture, que de la grande réécriture. » Louis Brandeis
BlogFacebookTwitterPinterest

Emy
... beaucoup
Permalink
le: 26/12/2013, 11:24

@Jeanne : peut-être que ça changera l'an prochain avec le bébé ^^ On fête aussi souvent noël pour les enfants alors il réussira peut-être à convaincre ton mari !

Pour nous Noël c'est surtout se retrouver en famille et s'offrir des cadeaux. Plus un aspect traditionnel avec le bon repas, la buche, le foie gras/champagne que religieux !

Pour le nouvel an par contre c'est entre amis, et pour l'occasion je m'en vais dans le grand nord parisien pour y faire une séance photo comme l'an passé 😉

Quant à 2014. J'avoue que 2013 était riche en événements et j'espère bien garder le rythme l'an prochain. C'est qu'on y prend goût aux publications 😀

Joyeuses fêtes à toutes et à tous 🙂

Mon Site / Mon blog / Ma page FB

"It's not a matter of luck, it's just a matter of time" 30 Seconds to Mars

Evelyne
... beaucoup
Permalink
le: 27/12/2013, 03:49

Autant de personnes, autant de façon de passer ces fêtes différemment. Mais pour tous, je l'espère, avec l'impression de vivre des moments heureux.
De nôtre côté, Noël s'est déroulé en famille, quant au Jour de l'An, il sera plus particulièrement réservé à notre couple. Après trente ans de mariage, il est important de se bichonner mutuellement de temps en temps ^^.
Joyeuses fêtes à vous tous !

Nom d'auteur: Eve Terrellon

Florence
... beaucoup
Permalink
le: 28/12/2013, 07:16

Pour ma part, même si je sais que Noël est devenue une fête commerciale, cela reste pour moi une très belle période. Les enfants sautant du lit le matin pour ouvrir leurs calendriers de l'avant, faisant la lettre au père Noel et me demandant 20 fois si je n'ai pas oublié de la poster, se battre pour poser l'étoile en haut du sapin... Les décorations partout en ville, les marchés de Noel, éblouissant le regard de mes monstres. Se creuser les méninges pour trouver "le cadeau idéal" pour chaque membre de ma famille. Et bien évidement le réveillon passé parmi les siens à rire,à se remémorer de bons souvenirs, à pleurer, à crier comme des gosses de 5 ans quand on déballe sa surprise... C'est juste formidable! 😀

Par contre le nouvel an, c'est moins mon trip.
Cette année, c'est raclette avec des amis. C'est toujours sympa et moins cher que les soirées purement mercantiles qu'on peut trouver.

L'année 2013 a été très chouette et je ne peux qu'espérer que 2014 soit du même acabit! 😛

Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année!

Jeanne
Modérateur
Permalink
le: 28/12/2013, 16:04

Suzanne, j'ai aussi cette impression désormais que Noël, c'est surtout pour les enfants (alors effectivement, le départ d'une nouvelle famille est un bon prétexte pour s'y replonger), mais beaucoup de gens continuent à y tenir adultes... ma mère, par exemple !

Melie : Je ne savais pas qu'en Irlande, on fêtait uniquement le 25... Même si c'est en effet le vrai jour de Noël.
Génial pour le cadeau ! J'espère que tout le monde a été gâté. 🙂

Mon blog : Romanceville, où les histoires d’amour finissent bien

Kira
... passionnément
Permalink
le: 29/12/2013, 13:22

Je plussoie pour les enfants : jusqu'à 8 ans, environ, Noël c'est magique.
Après, ils s'intéressent surtout aux cadeaux, l'ambiance ils s'en fichent
(mes deux aînés ont passé le cap, seule la petite a voulu décorer le sapin).
Mon rêve : fêter ça en tête à tête avec l'homme de ma vie.
Un jour, peut-être...

En attendant, de très joyeuses fêtes à vous !

Pages: [1] 2
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34 ; Page chargée en: 0.144 secondes.

Laisser un commentaire