Forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: 1 [2] 3
Auteur Discussion:Bureau des experts
Jo Ann
... passionnément
Permalink
Publier Re: Bureau des experts
le: 07/02/2014, 13:43

Tiens, j'aurais dû penser plus tôt : connaisseur pour le Portugal, le Brésil et l'Afrique du Sud (je doute qu'on puisse être intéressé par l'Angola :-p), amatrice pour la France vue par les étrangers (démarches, etc., une partie de plaisir !).

« Il n'y a pas de grande écriture, que de la grande réécriture. » Louis Brandeis
BlogFacebookTwitterPinterest

Chloe F.
... un peu
Permalink
le: 07/02/2014, 13:58

Si besoin, je peux aider dans ces domaines :
- Corée du Sud, langue et culture : connaisseuse
- Corée du Nord, langue et culture : amatrice (principalement parce qu'on manque d'informations, mais j'étudie entre autres les différences lexicales entre la langue parlée au nord et au sud donc je suis un poil plus calée qu'un simple quidam qui découvre)
- Guitare classique : amatrice (parce que c'est un peu loin)

Kira
... passionnément
Permalink
le: 07/02/2014, 18:11

A mon tour :
- Géographie (lieux où j'ai vécu) : Suède, Alsace, Paris/Ile de France, Nantes
- Histoire (périodes étudiées) : âge d'or de la piraterie, aztèques
- Mythologie : contes de fées traditionnels, mythologie grecque et nordique
- Animaux : chats
- Sports : équitation, modern jazz

Nyaoh
... un peu
Permalink
le: 04/07/2014, 09:45

Si je peux aider, c'est avec plaisir. Mes propres compétences voyons...

- pratique du yoga/sophrologie
- thérapies en général (je ne connais pas tout, mais j'ai quand même plus de quatre ans de formation dans le domaine, donc ça peut aider)psycho/base de psychanalyses/sophroanalyse/thérapies par l'art...
- Art (j'ai fait les beaux arts, donc pratique et histoire de l'art, mais bon je ne suis pas non plus une encyclopédie, ça serait présomptueux de ma part de l'espérer)
-En lecture (pareil je ne connais pas tout hein) manga/comics/bd franco belge

Après je suis trop rouillée pour le reste, j'ai suivi des cours d'égyptologie dans une université du temps libre et je suis allée en Egypte (haute et basse, pas moyenne c'était interdit aux femmes étrangères - en tout cas à l'époque), mais mes connaissances sont maintenant assez flous je mélange tout :/ , j'ai fait du cheval, du cirque... pleins de petites choses mais qui ne vont aider personne (même pas moi :P)

Facebook Auteure

Jeanne
Modérateur
Permalink
le: 05/08/2014, 03:47

OK, j'ai enfin pris le temps d'ajouter vos dernières contributions. Merci !

Pour "manga/BD/comics", j'ai mis en activités/passe-temps plutôt que professions/domaines, car j'imagine que tes connaissances sont plus en tant que lectrice que de l'intérieur du milieu ?

Mon blog : Romanceville, où les histoires d’amour finissent bien

Nyaoh
... un peu
Permalink
le: 05/08/2014, 13:15

Oui, j'ai eu des cours aux beaux arts de BD, mais ça ne mérite pas d'être cité 😉 Comme j'ai su faire du photomontage... j'ai su...

Facebook Auteure

Nyaoh
... un peu
Permalink
le: 23/08/2014, 18:25

Je fais appel au bureau des experts ! Pour l'écriture des aventures de Bane et Dorian j'aurais besoin de suggestion de livres intéressants, complets si possible, mais tout de même accessibles (pas 1000 pages ), sur le folklore celte en général. Explication du Sidhe, etc. Si vous avez des références sur le sujet, j'examine tout 😉 J'ai vu qu'une saga Bit-lit existe sur le sujet, je vais jeter un oeil, mais je ne crois pas que ça m'aide complètement.

(Je ne sais pas si ça sera très utile mais en connaissance, on peut ajouter pour moi dans la partie "animaux" Furet. J'en ai eu quelques uns, je gère plutôt bien le sujet. Sans être véto, je dirais quand même que je suis au moins ceinture marron ;P)

Facebook Auteure

Melie
... beaucoup
Permalink
le: 24/08/2014, 07:18

Pour le folklore celte, je demande à mon Irlandais dès qu'il rentre d'Angleterre 🙂 Personnellement jusqu'à présent j'utilise surtout Wikipédia (en demandant à monsieur confirmation si besoin), c'est généralement correct.

[EDIT] Ah, si, je viens de me souvenir : en cherchant des images pour un article, j'étais tombée sur Irish Wonders, un vieux livre en libre accès sur Gutemberg. C'est en anglais mais ce n'est pas trop compliqué, ça traite surtout de différentes créatures genre Banshees, leprechauns (attention les Irlandais n'aiment pas trop y être associés XD) et le Puka ^_^

"A half-read book is a half-finished love affair." David Mitchell, Cloud Atlas.

Nyaoh
... un peu
Permalink
le: 25/08/2014, 09:32

Je faisais pareil Melie, mais c'est le Sidh en particulier qui me questionne et que j'essaie de développer. Y a des termes plus "pointus" si tu regardes sur la page wiki et savoir jusqu'à quel point c'est bien documenté... Je montre un exemple 😉

"L'Autre Monde des anciens Irlandais porte aussi les noms de Mag Meld (« Plaine du Plaisir »), Mag Mor (« Grande Plaine »), Tir na mBéo (« Terre des Vivants »), Tir na mBân (« Terre des Femmes »), Tir na nOg (« Terre des Jeunes »), et Tir Tairngire (« Terre des Promesses »)."

C'est cette partie là qui m'intrigue et me donne envie de bosser un peu cet aspect là. En anglais ça va être compliqué o.O mais je vais regarder. Oui, j'ai vu pour les Leps et Irlandais 😉 je pense y faire un clin d'oeil. Oh oh, je ne connais pas le "puka" je vais regarder ça.

Facebook Auteure

Melie
... beaucoup
Permalink
le: 25/08/2014, 17:30

Ooh, tous ces noms me disent quelque chose mais je ne suis pas sûre qu'ils se réfèrent tous à la même chose ! Je te confirme ça sous peu 🙂

"A half-read book is a half-finished love affair." David Mitchell, Cloud Atlas.

Pages: 1 [2] 3
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34 ; Page chargée en: 0.067 secondes.

Laisser un commentaire