Forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: [1] 2 3
Auteur Discussion:Résolutions ou objectifs pour 2014
Jeanne
Modérateur
Permalink
Publier Résolutions ou objectifs pour 2014
le: 08/01/2014, 16:39

Êtes-vous de ceux/celles qui établissent religieusement une liste de bonnes résolutions chaque année, ou bien de ceux/celles qui préfèrent n'en prendre aucune ? Si vous êtes dans le premier groupe, quels sont vos résolutions pour cette nouvelle année ?

Personnellement, je prends rarement des résolutions du type "j'arrête de procrastiner" ou "je m'entraîne plus souvent", parce que je sais que je risque de ne pas les suivre. En revanche, j'aime me fixer des buts concrets (même si je ne me donne pas toujours les moyens de les atteindre ensuite).

Cette année, par exemple, j'aimerais lire davantage en dehors des manuscrits que je reçois via Laska. 2013 a en effet été une année inhabituellement creuse en lectures "plaisir".

J'ai aussi fait un pari avec mon mari d'utiliser des couches jetables (quand le bébé sera là) pendant au moins un mois (mon but réel est de le faire plus longtemps, bien sûr, mais comme il pense que je ne tiendrai même pas un mois...). 😛

J'ai aussi hâte de reprendre l'entraînement après la naissance, et mon but est même de passer ceinture bleue en jiu-jitsu brésilien d'ici la fin 2014 ! (Bah oui, je suis toujours ceinture blanche...) Peut-être un peu ambitieux, mais je sais que cela dépendra uniquement de ma capacité à reprendre les cours régulièrement, alors quelle meilleure motivation pour le faire ?

Mon blog : Romanceville, où les histoires d’amour finissent bien

Jo Ann
... passionnément
Permalink
Publier Re: Résolutions ou objectifs pour 2014
le: 08/01/2014, 17:33

Je n'ai pas de liste de résolutions (ça part souvent en cacahuète dès la première semaine de janvier), mais j'ai une liste d'objectifs et je fais en sorte de tout faire, même si je commence la veille du nouvel an (non, ce n'est pas de la triche).

(Ceci ne concerne pas mon travail alimentaire.)
→ J'ai plein de romans à corriger pour avoir un maximum de romans soumettables (le nerf de la guerre, un peu).
→ M'occuper des publications à venir (sans oublier les parutions 2013).
→ Cesser de fréquenter certains forums-nids à bébés-auteurs parce qu'on y perd vraiment son temps.
→ Lire (amen).

Jeanne, le pari d'utiliser des couches jetables ou lavables ? 😉

« Il n'y a pas de grande écriture, que de la grande réécriture. » Louis Brandeis
BlogFacebookTwitterPinterest

SuzanneRoy
... passionnément
Permalink
le: 08/01/2014, 21:30

Personnellement, je trouve que l'émancipation de la femme passe par les couches jetables, mais je comprends tout le souci écologique (quoique... si on fait 10 x plus de lavages... m'enfin)
Ce n'est pas pour moi 🙂

Pour ma part, je l'ai dit sur mon blogue: survivre est un défi en soi (avec les cours qui reprennent, 4 romans qui sortent d'ici mai, les corrections et les salons (YAY pour les salons!) Écrire... je sais que ce sera le cas, mais je n'ai aucune attente à ce niveau.

Et Jo Ann, franchement... tu me manques sur les nids de bébé-auteurs 😉

mon blogue . twitter

Pauline L
... beaucoup
Permalink
le: 09/01/2014, 06:02

Je ne prends plus de résolution depuis des années, parce qu'en général je les ai oubliées avant même la fin janvier...
Mon seul souhait est que 2014 soit comme 2008... la dernière année avec un solde vraiment positif dans ma vie... Croisés les doigts pour moi.

Jeanne: concernant les couches lavables, à la naissance de ma 2ème j'avais voulu le faire (crise écologique !) mais quand j'ai fait le compte : l'achat des langes + les protections en coton (bio évidemment) + les lavages à 90° (et il faut un paquet de langes pour remplir une machine à laver) + les problèmes de fuite (y a pas, elles ne tiennent pas aussi bien que les couches élastiquées...)Sans compter que beaucoup de nounous refusent de s'en servir.

Si tu te lance là dedans, faut aller au bout pour rentabiliser l'investissement.

Kira
... passionnément
Permalink
le: 09/01/2014, 08:45

Tout pareil que Pauline pour les bonnes résolutions.

Par contre j'ai une liste de choses à faire (concernant l'écriture)
et cette année, rien qu'avec ce que je dois à mes différents éditeurs,
le planning court déjà jusqu'en septembre...

Magena
... un peu
Permalink
le: 09/01/2014, 12:16

Idem, je ne prends pas vraiment de résolutions, c'est plus une question d'objectifs. D'ailleurs, je vous souhaite à toutes bonne chance pour les vôtres !

De mon côté, je vais essayer de conserver l'équilibre trouvé entre s'occuper du bébé, gérer les activités des aînés et garder du temps pour moi/mon couple après la reprise de mon boulot en mars (après quasiment un an d'absence, ça va être drôle). Enfin, si on y arrivait avant et maintenant, ça va juste être une question d'ajustement (je croise les doigts).

Côté lecture, je vais *essayer* de ne pas augmenter ma PAL. Parce que 2013, pendant ma grossesse, j'ai été une loque et que j'ai encore acheté/téléchargé trop de livres et que je n'ai recommencé à lire que depuis deux mois.

Sinon, en 2013, j'ai enfin osé tenter les AT avec quelques succès, donc maintenant, il s'agit de transformer l'essai. Mine de rien, ça rebooste un peu la confiance en soi et ça me remotive pour travailler mes projets qui ont pris un peu la poussière (pendant ma grossesse encore : à part fabriquer le bébé, je n'étais bonne à rien^^).

Voilà, ça fait déjà pas mal à accomplir pour 2014 🙂

Mon blog

Melie
... beaucoup
Permalink
le: 09/01/2014, 12:24

Pareil que beaucoup ici, cette année je fais plus dans les objectifs que dans les résolutions. Mais des objectifs, j'en ai plein... textes à terminer, à revoir, mais aussi traduire mes diplômes et brochures pour entrer dans le système éducatif irlandais... tenir mon blog, je suppose. Oh, et je fais encore le challenge Goodreads et cette fois je me suis fixée un objectif de 200 livres à lire dans l'année (j'en ai déjà 5... ça compte aussi les nouvelles, les épisodes, les comics et compagnie, ce qui aide).

"A half-read book is a half-finished love affair." David Mitchell, Cloud Atlas.

Jo Ann
... passionnément
Permalink
le: 16/01/2014, 06:27

Moi aussi, je veux/vais me lancer dans les couches lavables, à l'ancienne. Aujourd'hui, il y a ces couche-culottes où il suffit d'enlever le coton (comme une serviette hygiénique, en gros). Celles-là, je ne les ai pas testées. Donc jusqu'à pouvoir le faire, je resterai aux langes et épingles à nourrice, comme je l'ai fait pour mon petit frère pendant deux ans (mes petits frères sont vraiment petits).
(Bien sûr, je ne suis pas folle, pour les sorties, on prend les jetables. 😀 )

Suzanne, j'oublie parfois leur existence, à ces nids, c'est dire ! Sans notification, je n'y pense pas du tout !

« Il n'y a pas de grande écriture, que de la grande réécriture. » Louis Brandeis
BlogFacebookTwitterPinterest

Emy
... beaucoup
Permalink
le: 16/01/2014, 10:42

@Melie : 200 LIVRES ? A lire dans l'année ? 😯 😯

Comme mes collègues, je vise des objectifs ou des rêves à concrétiser et non les résolutions 🙂 Et dans l'un comme dans l'autre, j'en ai des choses de prévues ! L'année s'annonce riche en travail et événements... mais pauvre en sous mis de côté 😉

Mon Site / Mon blog / Ma page FB

"It's not a matter of luck, it's just a matter of time" 30 Seconds to Mars

Melie
... beaucoup
Permalink
le: 16/01/2014, 12:45

@Emy : en 2013 j'en ai lu 191 donc c'est faisable ! 😀

"A half-read book is a half-finished love affair." David Mitchell, Cloud Atlas.

Pages: [1] 2 3
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34 ; Page chargée en: 0.028 secondes.

Laisser un commentaire