Forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: [1]
Auteur Discussion:Sur mes aiguilles à tricoter...
Chloe
... un peu
Permalink
Publier Sur mes aiguilles à tricoter...
le: 09/01/2014, 22:34

Quand j'étais adolescente, ma mère a tenté de m'apprendre à tricoter. En vain. Je me retrouvais toujours avec plus de mailles à l'arrivée qu'au départ (ne me demandez pas comment je faisais, je n'en ai pas la moindre idée). Alors, j'ai juste renoncé. En plus, je trouvais cela assez ringard à l'époque.
Mais il y a quelques années, en voyant toutes les choses absolument pas ringardes du tout qu'on pouvait faire, j'ai eu envie d'apprendre. Enfin, de réapprendre, plutôt. Je me suis intégrée à un groupe de tricot qui se montait, j'ai appris les points de base, et depuis, je ne me suis plus arrêtée!
Aujourd'hui, presque 4 ans après avoir (re)mis le doigt dans l'engrenage, je peux dire que le tricot non seulement me détend, mais me permet aussi de réfléchir à mes histoires quand l'ouvrage que je fais n'est pas trop compliqué, ce qui n'est pas négligeable! Et puis, je trouve que le tricot, comme le crochet, permet vraiment de booster la confiance en soi. On réalise qu'avec quelques points de base, on peut créer des choses vraiment jolies, et personnellement, je trouve que c'est extrêmement gratifiant! Je crois même que c'est la première fois que je pratique une activité manuelle qui m'apporte plus de plaisir que de frustrations!!! 🙂

Et vous, vous avez des passions, des choses que vous aimez faire de vos mains? Du macramé? Des scoubidous? De la poterie? De la peinture? 🙂

Jo Ann
... passionnément
Permalink
Publier Re: Sur mes aiguilles à tricoter...
le: 09/01/2014, 23:14

Et que fais-tu au tricot ?
Tu utilises tes créations ?
J'aimerais beaucoup m'y mettre (au tricot et au crochet), mais je n'ai personne pour me l'apprendre. Les vidéos, c'est bien, mais j'ai besoin de quelqu'un qui me dise comment avancer ou résoudre un problème, par exemple...

« Il n'y a pas de grande écriture, que de la grande réécriture. » Louis Brandeis
BlogFacebookTwitterPinterest

Chloe
... un peu
Permalink
le: 10/01/2014, 09:12

Je ne me suis pas lancée encore dans les vêtements cousus au tricot, ça m'impressionne encore un peu, mais j'ai fait des doudous (lapin, poupée, nounours), des écharpes plus ou moins travaillées, des châles, des snoods...
J'utilise pratiquement tout, oui (mais bon, mon pays, c'est l'hiver, alors...). J'ai des châles que j'ai tricotés au bureau pour l'hiver (ou la clim...), en ce moment, comme il fait super froid, j'utilise la méga écharpe que je me suis tricotée (j'en suis méga fière d'ailleurs) l'an dernier. J'ai aussi fait des cadeaux aussi, des cols surtout, à ma famille... Je ne me suis pas encore mise au crochet, mais c'est dans mes projets aussi!

J'aurais adoré t'apprendre! En tout cas, si tu as besoin de conseils, tu sais où me trouver! Je peux t'aider à distance, même!!!

Jo Ann
... passionnément
Permalink
le: 16/01/2014, 06:20

Merci ! 😀
Je suis une élève comme à l'école : j'ai besoin d'être encadrée (peu étonnant que la fac ne m'ait pas réussi 😉 ). À mon retour en France, je m'occuperai de trouver le matériel pour débutants. Ce n'est donc pas un objectif pour cette année, mais un objectif de vie. 🙂

« Il n'y a pas de grande écriture, que de la grande réécriture. » Louis Brandeis
BlogFacebookTwitterPinterest

Jeanne
Modérateur
Permalink
le: 09/03/2014, 16:29

Jo Ann, je te comprends tout à fait : mon père m'avait appris les deux points de base il y a des années (à l'endroit, à l'envers), mais j'avais l'impression que c'était beaucoup trop limité pour faire quoi que ce soit d'intéressant, et ce n'est pas évident de trouver seule les bons livres/fiches/vidéos pour aller plus loin... Comme toi, être encadrée me motive beaucoup plus.

Chloé m'a donc gentiment invitée à son groupe de tricot, et c'est fou tous les petits détails qui se sont éclairés en quelques minutes, juste parce que j'avais quelqu'un pour me montrer et m'expliquer en direct !

Depuis quelques jours, j'ai enfin pris mon courage à deux mains et me suis lancée dans un projet... à peu près improvisé (comme en cuisine, je suis vraiment incapable de suivre une recette/patron, il faut que j'expérimente !). Je n'ose pas trop en dire plus avant de voir ce que ça va donner... LOL Mais c'est assez addictif ; j'ai beau me dire : « Bon, je vais faire quatre rangs », dès qu'ils sont finis, j'ai envie de continuer et continuer... Trop hâte de voir le tricot prendre forme. 🙂

Mon blog : Romanceville, où les histoires d’amour finissent bien

Pages: [1]
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34 ; Page chargée en: 0.035 secondes.

Laisser un commentaire