Forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: [1]
Auteur Discussion:vos séries de Bit Lit préférées
Florence
... beaucoup
Permalink
Publier vos séries de Bit Lit préférées
le: 12/01/2014, 11:01

Bonjour tout le monde,

Je me suis décidée à faire un sujet sur ce qui me plaît le plus... la Bit Lit bien évidemment! 🙂

Ce monde devient vaste et complexe, toutefois je me suis penchée sur la question afin de déterminer mes trois séries préférées.

Ainsi si vous les avez lues, on peut en discuter.
Ou peut être cela peut-il vous donner envie de les tester pour découvrir ce monde fantastique...
Ou si vous êtes déjà amateur,faites donc votre propre trio "d'incontournables"!

En ce qui me concerne le choix a été difficile, mais j'ai opté pour des valeurs sûres:

1)la confrérie de la dague noire.
Une histoire de guerriers vampires, chargés de protéger les civils de divers dangers et commandés par un roi (dernier pur sang) qui est en toute logique le héros du tome 1.
J'avoue que le premier opus ne m'a pas conquis, mais dès le deux on se laisse prendre dans leur monde avec saveur. L'histoire se complexifie, des personnages ne cessent de se rajouter et l'auteur jongle à merveilles avec tout cela.
Déjà 11 tomes et ce n'est pas près de s'arrêter au vu du succès rencontré par JR Ward.
Quand on pense que le couple de héros du dernier opus est homo, du jamais vu dans ce genre.
Et à priori le tome 12 concerne de nouveau le roi. Faire un second passage sur un héros qui a déjà eu son tour, c'est encore une fois de l'inédit!
On échappe pas aux clichés des vampires aux passés torturés, beaux comme des Dieux, possessifs au possible et au savoir sexuel incomparable, mais honnêtement ça passe plutôt bien!

Dans le même style, je vous conseille également le cercle des immortels et les ombres de la nuit.

2) Queen Betsy.
C'est un style différent, mais aussi bon.
Il s'agit de suivre les aventures pour les moins pittoresques de Betsy, devenue reine des vampires, un peu par erreur, à mon humble avis.
Donc ici le format est différent, et il s'agit d'un même personnage aux pouvoirs incomparables, à l'entourage loufoque et à l'humour abrasif.
Les textes sont plus courts, plus légers et on se laisse volontiers absorber dans un monde où la reine des vampires est fan de chaussures de grands couturiers et dont la demi-soeur est la fille du Diable en personne, rien de moins.

Déjà 11 livres et Mary Janice Davidson continue de m'éclater comme au premier tome.

Fou rire garanti! 😀

Il n'y a rien de comparable, mais je peux vous conseiller Maève Regan et Rebecca Kean où l'auto dérision et l'humour noir ont une bonne place.

3) Les chroniques de Mac Kayla Lane.
L'incontournable Karen Mari Moning, reine du conte sur les fées et les highlanders.

L'histoire raconte comment une jeune américaine sans histoire, se rend à Dublin pour résoudre le mystère de la disparition de sa soeur, présumée morte.
Commence alors un voyage initiatique, fait de hauts et de bas, d'amour et de haine, d'amitié et de traîtrise.
Et bien évidement de mystères : mystère concernant les sidhes et les faés, concernant ses propres origines et bien sûr concernant l'énigmatique Jéricho Barrons.

L'écriture est très soignée, très détaillée et du coup le nombre de pages est conséquent. Mais franchement ces cinq tomes passent comme une lettre à la poste... 😉

Du même auteur et parlant du même sujet, vous trouverez une série romantique sur les highlanders et la très attendue suite concernant Dani O'Malley.

Et bien voilà mon trio gagnant!
Et vous, quel est le vôtre?

SuzanneRoy
... passionnément
Permalink
Publier Re: vos séries de Bit Lit préférées
le: 12/01/2014, 16:58

La confrérie, pas lu, ai commencé et puis ai arrêté (shame on me, j'y reviendrai peut-être ou pas).

Queen Besty, adoré, mais je lis en rafale, alors les suites, quand je décroche, je n'y reviens plus (je ne me rappelle plus trop les trucs, du coup au 8e, j'ai refermé au bout de dix pages en me disant... tant pis). Avis donc, à ceux qui font des séries, si tout n'est pas là, autant ne pas me demander de lire, ça me frustre, je n'ai plus envie de lire la suite et quand j'y reviens, souvent, je ne retrouve plus le plaisir du début.

Et le dernier, les chronique de Mac.... pas lu.

Sinon, j'ai adoré la série Cat & Bones (au bord de la tombe et tout le tintouin) différent, plus rythmé, quoique l'humour soit plus chick-lit dans Q. Betsy, mais j'ai préféré le couple Cat & Bones (ah ouiiiiii) et j'ai moins de mal à embarquer dans l'histoire même au bout de 10 tomes, mais là aussi, j'en ai marre. Les gens ne peuvent pas faire 5-7 tomes et passer à un autre appel. Ces trucs qui n'en finissent plus et qui servent du réchauffer... bref...

J'avais lu un truc "La vampire" de Christopher Pike et j'avais aimé le début (ai lu 3 tomes je crois), mais là aussi... pouet pouet mort.

Et sinon j'ai lu des Anita Blake et si je devais mettre un smiley, il serait vert. Que de temps perdu! C'est longgggggggggggggg au bout de 10, j'ai eu l'impression d'avoir lu 3 livres (c'est dire) et tout ça pour qu'elle puisse baiser avec n'importe qui. Bref...

mon blogue . twitter

Jo Ann
... passionnément
Permalink
Publier Re: vos séries de Bit Lit préférées
le: 13/01/2014, 12:09

Je ne suis pas très fan de bit-lit : les héroïnes casse-cou et tête à claques, les vampires et les faës, j'ai du mal, j'ai pourtant essayé. J'ai une large préférence pour les loups-garous et même, je n'accroche pas à tout. Exception faite : Mercy Thompson et Alpha et Omega de Patricia Briggs. Mercy peut avoir ses défauts, mais elle a ses faiblesses, mais elle a la fraîcheur de ne pas sauter sur tout ce qui bouge (dans l'autre sens du terme) (amen).
Quant à Mac, exemple parfait de comment diluer sa sauce pour en faire une série à rallonge qui tourne en rond...

« Il n'y a pas de grande écriture, que de la grande réécriture. » Louis Brandeis
BlogFacebookTwitterPinterest

Pages: [1]
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34 ; Page chargée en: 0.01 secondes.

Laisser un commentaire