Forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: [1] 2
Auteur Discussion:Bonjour tout le monde ^^
Chloe F.
... un peu
Permalink
Publier Bonjour tout le monde ^^
le: 19/01/2014, 12:21

Bonjour à toutes, et aux quelques tous cachés dans la masse !

Mon pseudo de lectrice/auteure est Chloé, et ça commence bien, parce qu'on dirait que je ne suis pas la seule... J'aurais dû faire un tour et vérifier ça avant de remplir le champ du pseudo, au temps pour moi.

J'ai d'abord entendu parler des éditions Laska via un appel à textes, puis un entretien avec Jeanne sur le blog des Jeunes Écrivains. J'ai donc parcouru le site, feuilleté les ebooks, et là, bonheur : des dizaines de romances alléchantes qui ne demandaient qu'à être englouties avant l'heure du thé (l'heure du thé, c'est sacré.) En conséquence de quoi, après avoir tout étudié de très près, j'ai fini par m'abonner.

Mon fardeau, ma croix, en lecture, c'est de lire bien trop vite. Férue de bit-lit, je me désole de lire le moindre Patricia Briggs en une demie-journée, même en VO (car pour pallier à ce souci, je m'étais mise, il y a presque dix ans de cela, à lire en anglais pour rallonger la durée de vie des livres. Raté.) C'est pourquoi le concept de catalogue me semble une excellente idée ! Et j'aime aussi beaucoup que ces romans soient écrits en français. Depuis que je lis en anglais, justement, je n'ai presque plus rien lu en français : je suis devenue bien trop exigeante et la majorité de ce que j'ai pu lire me désole, ou me tombe des mains. J'espère donc que les livres Laska que je suis en train de télécharger (oui, je dévalise le catalogue en ce moment-même) ne feront pas tiquer la maniaque du fond et de la forme que je suis.

J'ai toujours lu, et de la même façon, j'ai toujours écrit aussi, mais je n'ai commencé à m'intéresser à la publication que très (très !) récemment, une de mes nouvelles sortira bientôt (ailleurs), mais n'allez pas vous imaginez que je suis autre chose qu'une lectrice très, très enthousiaste qui prend seulement de l'avance sur les romans qu'elle a envie de lire...

Je vais continuer ma balade sur les forums, et achever mon week-end avec la découverte d'un bon roman du catalogue (les couvertures de romance contemporaine me font de l’œil...)

Bonne fin de dimanche à toutes et à tous !

Jo Ann
... passionnément
Permalink
Publier Re: Bonjour tout le monde ^^
le: 19/01/2014, 13:30

Bienvenue, Chloé ! 🙂
C'est vrai que Patricia Briggs se lit vite ! Quand j'ai remarqué que je pouvais lire deux de ses romans en un seul week-end, j'ai trouvé ça très bizarre vu la taille. 😀
J'espère que tu te plairas ici et bonnes lectures !

« Il n'y a pas de grande écriture, que de la grande réécriture. » Louis Brandeis
BlogFacebookTwitterPinterest

Chloe
... un peu
Permalink
le: 19/01/2014, 20:14

Bonjour Chloé, et bienvenue dans notre grande famille de lectrice amatrices de romances/auteures!

Valery K.
... beaucoup
Permalink
le: 20/01/2014, 07:34

Bienvenue, Chloe. 🙂

-
Mon blog. Mon facebook.

Chloe F.
... un peu
Permalink
le: 20/01/2014, 14:47

Merci beaucoup à toutes les trois !

On est bien d'accord, Jo Ann, les Patricia Briggs, ça se dévore ! Pour le moment je n'ai pas réussi à accrocher à ses romans fantastiques, mais ça finira bien par arriver un jour. C'est toujours très difficile de les faire durer, alors qu'ils sont si bons... Avant de m'y mettre, je lisais la saga qui a inspiré True Blood, et avec le recul j'ai du mal à autant l'apprécier qu'avant.

Kira
... passionnément
Permalink
le: 20/01/2014, 18:23

Bienvenue ! (Oui je confirme, ça ne marche pas le coup de l'anglais, on prend très vite le pli) (sauf si on essaye avec China Miéville, là il faut s'accrocher à ses chaussettes).

Chloe F.
... un peu
Permalink
le: 20/01/2014, 18:31

Alors China Miéville, j'ai essayé, et pour le moment je n'ai pas réussi à accrocher. Pourtant on m'a dit beaucoup de bien de "Un Lun Dun" ! Je retenterai le coup régulièrement, comme pour pas mal de livres. Il arrive toujours un moment où, comme par magie, cette fois ça passe.

Emy
... beaucoup
Permalink
le: 21/01/2014, 05:17

Bienvenue Chloé ^^ J'espère que tu trouveras ton bonheur parmi notre catalogue 😀

Mon Site / Mon blog / Ma page FB

"It's not a matter of luck, it's just a matter of time" 30 Seconds to Mars

Magena
... un peu
Permalink
le: 21/01/2014, 13:57

Bienvenue Chloé !

Mon blog

Chloe F.
... un peu
Permalink
le: 22/01/2014, 02:36

Merci beaucoup à toutes les deux !
J'ai déjà commencé à éplucher le catalogue, et pour le moment ça me plaît beaucoup ^^ Je suis contente de pouvoir laisser un avis directement sur la page du livre à chaque fois, ça me semble être une super idée.

Pages: [1] 2
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34 ; Page chargée en: 0.036 secondes.

Laisser un commentaire