Forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: [1] 2
Auteur Discussion:Viviane
Viviane
... un peu
Permalink
Publier Viviane
le: 05/02/2014, 20:46

Bonjour à toutes et tous !

Ca fait longtemps que je suis de plus ou moins près le projet des éditions Láska et je me suis enfin abonnée en janvier. Eh oui, jusque-là, je me disais que ça serait pas très raisonnable de rajouter plein de titres à mon énorme pile de bouquins en attente mais... j'ai fini par craquer. 😀

J'ai 27 ans, un boulot à mi-temps qui me permet d'être étudiante l'autre moitié du temps, et en plus de ça, j'essaie de lire et écrire un maximum. Cela dit, je procrastine énormément, alors je me force à me donner des deadlines et des objectifs précis, sinon je ne ferais jamais rien...

J'ai une préférence marquée pour la romance contemporaine et le M/M - et donc d'autant plus pour le M/M contemporain 😉 ! Enfin, je dis M/M, mais j'aime aussi beaucoup les romances F/F... ça manque encore pour le moment chez Láska.

J'ai pas mal sévi dans le monde de la fanfic avant de me décider à écrire sur mes propres personnages. Du coup, il y a eu une période où je ne lisais plus de romance publiée, juste des fanfics, mais Láska est en train de changer ça !

Je carbure au thé et au chocolat, surtout le chocolat au lait fourré de pralinés indécents, et le thé vert aux parfums fleuris (jasmin, rose...). Mais j'aime à peu près tout.

Jo Ann
... passionnément
Permalink
Publier Re: Viviane
le: 06/02/2014, 02:18

Bienvenue, Viviane. 🙂

« Il n'y a pas de grande écriture, que de la grande réécriture. » Louis Brandeis
BlogFacebookTwitterPinterest

Valery K.
... beaucoup
Permalink
le: 06/02/2014, 07:01

Bienvenue, Viviane ! On se connait peut-être du milieu de la fanfic M/M, alors. ^^

Sinon, c'est vrai ce que tu dis pour le F/F. Tu serais tentée d'en écrire, du coup ?

-
Mon blog. Mon facebook.

Melie
... beaucoup
Permalink
le: 06/02/2014, 09:49

Bienvenue Viviane !

Je te rejoins complètement sur le F/F 😀 Qui sait, peut-être cette année ?

Et vive le thé !!

"A half-read book is a half-finished love affair." David Mitchell, Cloud Atlas.

Jeanne
Modérateur
Permalink
le: 06/02/2014, 12:57

Bienvenue, Viviane ! En effet, pas de F/F pour l'instant... J'ai pensé à lancer un appel à textes, mais le problème à ce jour, c'est de ne pas trop encombrer le calendrier alors qu'on m'a promis tant de textes que je suis, à priori, intéressée à publier. 😉

As-tu des titres à me conseiller en F/F ? J'avoue que j'ai peu d'expérience là-dedans en tant que lectrice, même si j'estime que ça ne doit pas faire une différence majeure et qu'on peut sûrement évaluer ce type de romance comme n'importe quel autre.

Mon blog : Romanceville, où les histoires d’amour finissent bien

Viviane
... un peu
Permalink
le: 06/02/2014, 18:08

Merci à toutes pour votre accueil !

Kumfu : Oui, en effet, on s'est déjà croisées sur LJ et ff.net. On peut envoyer des MP ici ? J'ai pas envie de te donner mon ancien pseudo dans une section publique... ^^

Pour le F/F, en fait, j'ai pas vraiment de conseils lecture, parce que je crois bien n'avoir jamais lu de romances publiées dans ce genre. Ca a toujours été des fanfictions, ou bien des textes sur le web, mais dans un mode plus tragique, sans la fin heureuse de la romance.
Reste que j'ai envie d'en lire, alors peut-être bien que je finirais par en écrire pour donner l'exemple. 😉

Magena
... un peu
Permalink
le: 06/02/2014, 19:15

Bienvenue à toi 🙂

+1 pour le F/F (et pareil, je serais curieuse ce que donne une romance publiée).

C'est marrant le nombre de personnes de ffnet qu'on retrouve ^^
(du coup, si tu as sévi sur le même fandom principal que Kumfu, on a dû se croiser aussi !)

Pour les MP, il me semble l'avoir vu depuis le profil Wordpress (quand tu modifies ton profil, sur la gauche, dans le menu, tu as "Messages"). Si on a plus direct, je suis nulle, je n'ai rien vu...

Mon blog

Valery K.
... beaucoup
Permalink
le: 07/02/2014, 06:01

Me voilà donc horriblement curieuse. XD
Sinon, je suis joignable en MP autant sur ffnet que sur LJ, donc tu peux me contacter par là. ^^

-
Mon blog. Mon facebook.

Chloe F.
... un peu
Permalink
le: 07/02/2014, 06:27

Bienvenue Viviane ! Je me joins à tout le monde pour dire que le F/F c'est cool. Moi non plus je n'en ai pas vu en dehors de la fanfiction, alors que j'ai plutôt envie d'en lire. Le M/M, j'aime bien aussi, mais en tant que fille, j'ai moins de mal à m'identifier aux filles dans les F/F et l'histoire me happe davantage.

Kira
... passionnément
Permalink
le: 07/02/2014, 10:30

Eh bien pour ma part, je connais au moins un titre de F/F en littérature jeunesse ("Sur les quais", très mignon).
Bienvenue Viviane ! (très joli nom, au passage).

Pages: [1] 2
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34 ; Page chargée en: 0.027 secondes.

Laisser un commentaire