Forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: [1] 2
Auteur Discussion:Geovane
GJ
... un peu
Permalink
Publier Geovane
le: 15/02/2014, 05:23

Bonjour, je m'appelle Geovane, j'ai 30 ans et suis maman de trois infernales petites filles que j'adore. En congé parental depuis ma deuxième princesse, je partage mon temps (lorsque mes filles m'en laisse !) entre la lecture, l'écriture et l'aménagement de ma maison. Principalement attiré par la fantasy, je me suis découvert un intérêt pour la romance en fréquentant le Co-Lecteurs. Depuis deux ans je suis sur un projet de roman fantasy qui me tient à coeur ( dans ma tête depuis plus de dix ans !)Je suis sur l'écriture d'un nouveau jet depuis le début de l'année. Je m'essaie aussi à du plus contemporain en écrivant entre autre des nouvelles, m'inspirant des choses qui me blessent ou me révoltent, la plupart du temps.Par exemple j'ai commencé un recueil de nouvelles sur le thème du mensonge (qui n'en contient qu'une pour le moment, mais c'est un bon début 😀 !) Si les fautes d'orthographe devaient se choisir une reine, je gagnerais la couronne ! Même si je me soigne, je n'y fais parfois pas attention et deviens pivoine lorsque je me relis (parfois trop tard !)je m'excuse donc auprès des passionnés de grammaire et d'orthographe par avance !
Mon rêve le plus fou serait de voir mes écrits publier un jour.
Sinon j'habite un coin perdu (mais non moins inspirant) de la Franche-Comté.
Vous savez à peu près tout (je ne vous parlerez pas de mon humour parfois pourri, vous le découvrirez bien un jour de toute façon ! ;))
@ bientôt !

GJ
... un peu
Permalink
Publier Re: Geovane
le: 15/02/2014, 05:27

Citation de GJ le 15/02/2014, 05:23
Bonjour, je m'appelle Geovane, j'ai 30 ans et suis maman de trois infernales petites filles que j'adore. En congé parental depuis ma deuxième princesse, je partage mon temps (lorsque mes filles m'en laisse !) entre la lecture, l'écriture et l'aménagement de ma maison. Principalement attiré par la fantasy, je me suis découvert un intérêt pour la romance en fréquentant le Co-Lecteurs. Depuis deux ans je suis sur un projet de roman fantasy qui me tient à coeur ( dans ma tête depuis plus de dix ans !)Je suis sur l'écriture d'un nouveau jet depuis le début de l'année. Je m'essaie aussi à du plus contemporain en écrivant entre autre des nouvelles, m'inspirant des choses qui me blessent ou me révoltent, la plupart du temps.Par exemple j'ai commencé un recueil de nouvelles sur le thème du mensonge (qui n'en contient qu'une pour le moment, mais c'est un bon début 😀 !) Si les fautes d'orthographe devaient se choisir une reine, je gagnerais la couronne ! Même si je me soigne, je n'y fais parfois pas attention et deviens pivoine lorsque je me relis (parfois trop tard !)je m'excuse donc auprès des passionnés de grammaire et d'orthographe par avance !
Mon rêve le plus fou serait de voir mes écrits publier un jour.
Sinon j'habite un coin perdu (mais non moins inspirant) de la Franche-Comté.
Vous savez à peu près tout (je ne vous parlerez pas de mon humour parfois pourri, vous le découvrirez bien un jour de toute façon ! ;))
@ bientôt !

Jo Ann
... passionnément
Permalink
le: 15/02/2014, 05:50

Hey, Geovane, ravie de retrouver ici ! 🙂

« Il n'y a pas de grande écriture, que de la grande réécriture. » Louis Brandeis
BlogFacebookTwitterPinterest

Magena
... un peu
Permalink
le: 15/02/2014, 06:28

Bienvenue Geovane !

Mon blog

Valery K.
... beaucoup
Permalink
le: 15/02/2014, 06:40

Bonjour, Geovane ! J'ai moi aussi 3 enfants et c'est clair que ça occupe bien. XD

Bienvenue parmi nous. 🙂

-
Mon blog. Mon facebook.

Evelyne
... beaucoup
Permalink
le: 15/02/2014, 08:53

Bienvenue Geovane ^^.

Nom d'auteur: Eve Terrellon

Chloe F.
... un peu
Permalink
le: 15/02/2014, 20:04

Bienvenue Geovane ! Je peux imaginer que les enfants, ça occupe, mais je sais par contre ce que c'est que d'avoir un roman de fantasy quelque part dans un coin de sa tête depuis des années... Et ça non plus, ça ne nous accorde pas de vacances.
Pour tes nouvelles, tu peux peut-être te balader sur le net et trouver des AT qui t'inspirent, comment ça non seulement tu écris sur des sujets qui te plaisent, mais en plus tu as au moins un premier éditeur à qui les proposer ! Pour le moment c'est ce que je fais, et c'est plus gratifiant de publier une nouvelle par ci et une autre par là chez de petits éditeurs compétents et passionnés, que d'essayer pendant des années de faire accepter un gros recueil de nouvelles.

Jeanne
Modérateur
Permalink
le: 19/02/2014, 14:51

Bienvenue parmi nous, Geovane ! 🙂 (Pourquoi t'es-tu citée toi-même ?)

En tout cas, ton orthographe a l'air tout à fait honorable dans cet article, alors ne sois pas trop dure envers toi-même. 😉 Personne n'est à l'abri de coquilles, surtout quand l'inspiration nous porte...

Et oui, je crois que les appels à texte sont vraiment une bonne source de motivation pour les auteurs, en plus de venir d'un éditeur qui cherche clairement à publier. Après, je lis parfois que certains éditeurs reçoivent des manuscrits dans la centaine lors de certains AT, alors est-ce que les chances d'être édité sont vraiment augmentées ? C'est tout un sujet, tiens ! 🙂

Mon blog : Romanceville, où les histoires d’amour finissent bien

GJ
... un peu
Permalink
le: 21/02/2014, 10:10

Merci pour votre accueil !
Bien occupé je n’ai pas pu venir vous revoir plus tôt ! C’est parce que je suis en pleine lecture ! lol
Pour répondre, Jeanne, je me suis citée par erreur (pas par vanité hein !) lol, je suis miss cata et je n’ai pas trouvé le bouton effacer !
Chloé, c’est vrai que répondre aux AT peut-être une bonne alternative, je vous rejoins Jeanne et toi à ce sujet. Et puis ça peut aider à prendre confiance en soit, améliorer son style. Je participe parfois à des petits concours dans l’espoir d’avoir des retours qui m’aideraient à faire mieux, à me dépasser. Et puis rester sur ce premier roman sans en voir le bout me donne l’impression de ne jamais rien terminer, mais il m’obsède et je reviens toujours à lui !
Si vous avez des coups de coeurs ou des conseils n’hésitez pas à me les soumettre !
@ bientôt !

Viviane
... un peu
Permalink
le: 21/02/2014, 15:55

Bonjour Geovane ! Je te souhaite moi aussi la bienvenue, même si je ne suis pas beaucoup plus ancienne que toi sur ce forum... ^^

Pages: [1] 2
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34 ; Page chargée en: 0.036 secondes.

Laisser un commentaire