Forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: [1]
Auteur Discussion:Accès à la messagerie privée
Jeanne
Modérateur
Permalink
Publier Accès à la messagerie privée
le: 19/02/2014, 15:03

OK, donc je fais un fil dédié à cette question, étant donné que ce n'est apparemment pas si clair qu'on a une messagerie privée sur ce site. En fait, la messagerie n'est pas rattachée au forum en tant que tel, mais à votre compte sur le site.

Pour y avoir accès, vous devez aller dans votre Tableau de bord Wordpress. Celui-ci se trouve dans le menu qui se déroule lorsque vous placez votre curseur sur "Romance Láska", tout en haut à gauche de votre fenêtre.

Image

Une fois dans le tableau de bord, vous verrez des options dans une colonne à gauche. Il s'agit de l'option "Messages".

La messagerie privée vous permet de communiquer avec n'importe quel membre du forum dont vous n'auriez pas forcément l'adresse email, ou avec lequel vous ne seriez pas autrement en relation (via Facebook, par exemple). C'est notamment le moyen de demander des précisions qui n'entreraient pas dans le cadre du sujet posté, ou de signaler en privé des malaises face à certains propos (on n'a pas eu trop de problèmes avec ça récemment, mais on cherche à éviter de détourner des sujets ou à transformer des fils participatifs en dialogues entre deux personnes).

Mon blog : Romanceville, où les histoires d’amour finissent bien

Chloe F.
... un peu
Permalink
Publier Re: Accès à la messagerie privée
le: 22/02/2014, 18:14

Super, merci, heureusement que tu as créé le fil, parce qu'en effet ça ne coulait pas de source. Du coup, je me suis baladée dans les coins et les recoins du tableau de bord !

Par contre, j'ai une question pour pousser ce tuto un peu plus loin : comment sélectionner le destinataire ? La question peut sembler stupide, mais quand je clique sur le bouton "envoyer" qui m'amène à la page "nouveau message", je me retrouve avec le champ de message vide, le champ sujet vide, et le champ destinataire qui contient les pseudos de tout le forum. J'ai essayé de bricoler en les sélectionnant, en cherchant à cliquer sur supprimer, sur entrée, un peu tout à vrai dire, mais sans résultat.

C'est moi qui suis à côté de mes pompes, ou il y a un truc à savoir ?

Jo Ann
... passionnément
Permalink
le: 23/02/2014, 10:43

Je parviens à choisir le destinataire, mais pas à taper le message... :-/

« Il n'y a pas de grande écriture, que de la grande réécriture. » Louis Brandeis
BlogFacebookTwitterPinterest

Chloe F.
... un peu
Permalink
le: 26/02/2014, 04:43

Bon, on n'est pas rendues... Je vais essayer de te contacter autrement, Jo Ann 🙂

Jo Ann
... passionnément
Permalink
le: 26/02/2014, 04:47

...

« Il n'y a pas de grande écriture, que de la grande réécriture. » Louis Brandeis

Jeanne
Modérateur
Permalink
le: 27/02/2014, 12:47

Chloe, il suffit effectivement de sélectionner le pseudo voulu.

Mais tu as raison, Jo Ann, on dirait qu'il y a un bug. 😡 Ça marchait impeccablement la dernière fois que je m'en suis servie, mais j'avoue que ça remonte à il y a plusieurs mois... Je vous tiens au courant si je vois que ça remarche (ou si je trouve une autre solution).

Jeanne
Modérateur
Permalink
le: 09/05/2014, 17:36

J'ai été vérifier les messages privés, et ça a l'air de fonctionner de nouveau... 😉

Jo Ann
... passionnément
Permalink
le: 09/05/2014, 17:46

Chouette !

Pages: [1]
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34 ; Page chargée en: 0.024 secondes.

Laisser un commentaire