Forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: [1]
Auteur Discussion:Le Correspondant inattendu (17 avril 2014)
Jeanne
Modérateur
Permalink
Publier Le Correspondant inattendu (17 avril 2014)
le: 03/03/2014, 13:19

Image

Titre : Le Correspondant inattendu
Auteur : Viviane Faure
Date de parution : 17 avril 2014
Genres : romance M/M, New Adult
Longueur : 11 000 mots (nouvelle)
Sensualité : moyen

Résumé : Maël étudie l’allemand à Rennes. La fin de semaine, il retrouve ses parents, la petite ville où il a grandi ainsi qu’une amie d’enfance. Celle-ci, encore au lycée, accueille en ce moment un correspondant de Hambourg, et elle n’hésite pas à réquisitionner Maël pour qu’il lui tienne compagnie. Un service dont le jeune homme ne se doute pas encore des conséquences…
Quelques jours plus tard, Thomas fugue. Seul dans un pays étranger, il se tourne vers la seule personne en qui il a confiance pour ne pas le juger : Maël.

Mon blog : Romanceville, où les histoires d’amour finissent bien

Jeanne
Modérateur
Permalink
Publier Re: Le Correspondant inattendu (17 avril 2014)
le: 14/04/2014, 11:53

Hmm, bon, encore une fois, c'est moi qui lance la discussion... (Peut-être est-ce parce que je lis ces textes au moins deux fois, mais j'ai toujours l'impression qu'il y aurait foule à dire autour d'eux, de leurs personnages, de leur morale, etc.)

Personnellement, ce manuscrit m'a plu pour plusieurs raisons (évidemment), mais l'une d'entre elles est que ça m'a rappelé mes années d'étude, mes voyages et mes fantasmes sur les étrangers. 😛 Ainsi que ma propre envie, qui en découlait, d'écrire une sorte de romance inspirée de ces expériences (mais également axée Young/New Adult, avec notamment une narration à la première personne).

Est-ce que vous avez eu l'opportunité de voyager pendant vos études ? De participer à des échanges scolaires, de faire un semestre ou une année en Erasmus ? Quel souvenir en gardez-vous ?

Pour ma part, j'ai étudié les langues (polonais et tchèque) pendant 4 ans, et j'en ai bien profité pour voyager aux frais de la princesse. 😀 Même si j'adore rencontrer des gens et faire la fête, je suis de nature plutôt introvertie, et je me suis bien reconnue dans l'idée qu'une langue étrangère peut, paradoxalement, rendre la communication plus aisée (ça et l'alcool, qui ne manquait ni en Pologne ni en République tchèque... LOL). Déjà, c'est un prétexte tout fait pour lancer la conversation, et puis... je ne sais pas, on est comme décomplexé, parce que les mots ne nous évoquent rien de personnel. On peut dire des choses complètement folles de façon très détachée.

Mon blog : Romanceville, où les histoires d’amour finissent bien

Jo Ann
... passionnément
Permalink
Publier Re: Le Correspondant inattendu (17 avril 2014)
le: 07/05/2014, 08:27

Ce texte m'a aussi renvoyé à mes années d'études. Je n'ai pas fait d'échanges, je trouvais que j'avais déjà assez échangé dans mon existence... ou alors parce que je ne savais pas qu'Erasmus était ouvert aux étrangers, et je n'ai pas cherché à le savoir, non plus. La seule fois où j'ai fait un échange scolaire, c'était en seconde. J'étais au Portugal et on est allés en Allemagne pendant dix jours. (Mon allemand ne s'est pas amélioré, par contre...)

« Il n'y a pas de grande écriture, que de la grande réécriture. » Louis Brandeis
BlogFacebookTwitterPinterest

Pages: [1]
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34 ; Page chargée en: 0.016 secondes.

Laisser un commentaire