Forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: [1] 2
Auteur Discussion:[2014] 4 - Premier sang
Jeanne
Modérateur
Permalink
Publier [2014] 4 - Premier sang
le: 11/06/2014, 19:30

Élève à l’académie impériale, Shandra rencontre Kalhen, son nouveau maître d’armes. Entre son trouble face à cet homme envoûtant et les desiderata de son sabre sanguinaire, sa vie va se compliquer…

Mon blog : Romanceville, où les histoires d’amour finissent bien

SuzanneRoy
... passionnément
Permalink
Publier Re: [2014] 4 - Premier sang
le: 12/06/2014, 20:57

Agréable, joli style, facile à lire, excellent contexte, bien décrit, mais la fin me laisse sur ma faim (ouais, je n'ai même pas cherché le jeu de mot, en plus).

mon blogue . twitter

Melie
... beaucoup
Permalink
le: 14/06/2014, 09:59

Je suis conquise ! J'ai vraiment beaucoup aimé, c'est bien écrit, et l'auteur-e parvient à poser son univers très clairement malgré le format court. Je lirais très volontiers un texte plus long sur cette histoire !

"A half-read book is a half-finished love affair." David Mitchell, Cloud Atlas.

Jo Ann
... passionnément
Permalink
le: 17/06/2014, 13:52

J'aime bien ! L'univers est réfléchi et nous donne l'impression que ce texte n'est que l'introduction à quelque chose de bien plus grand. Cela mérite être développé.

« Il n'y a pas de grande écriture, que de la grande réécriture. » Louis Brandeis
BlogFacebookTwitterPinterest

Nyaoh
... un peu
Permalink
le: 22/06/2014, 17:19

Je ne sais pas si ma réponse a été supprimé ou si j'ai mal soumis le message? (j'espère que c'est la seconde option, ou je récidive à poster là où je n'ai pas le droit ? oups...).

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle ! Un bel univers, joli écriture, un bon moment de lecture ^^

Facebook Auteure

Emy
... beaucoup
Permalink
le: 23/06/2014, 17:41

Mon coup de coeur ! J'ai vraiment hâte de connaître l'auteur car j'adore son style, ses personnages, son monde etc. C'est typiquement le genre d'ambiance et de thème qui me botte (le maître et l'apprentie, un classique mais qui m'emballe toujours autant quand il est bien mené). Alors oui, la fin est un poil rapide, ça mériterait un peu plus d'explications pour le coup.

Mon Site / Mon blog / Ma page FB

"It's not a matter of luck, it's just a matter of time" 30 Seconds to Mars

Kira
... passionnément
Permalink
le: 27/06/2014, 06:09

L'auteur a réussi à caler un univers dans une nouvelle de façon cohérente, sans en dire trop ni trop peu. Ça donne quand même envie d'en découvrir plus. Jolie plume qui sert très bien l'ambiance (y compris dans la maîtrise des scènes sensuelles). L'héroïne est attachante. Par contre pour l'aspect romance, la fin me laisse un peu sur ma faim (sans doute parce qu'elle ne semble que le prologue à une histoire plus longue).

Pauline L
... beaucoup
Permalink
le: 27/06/2014, 15:00

Tout pareil que les autres.
J'ai beaucoup aimé. L'histoire se pose lentement et on comprend. les sentiments à peine suggérés sont là eux aussi.
J'aurai bien aimé plus long....

Chloe F.
... un peu
Permalink
le: 28/06/2014, 04:37

C'est très bien écrit, l'univers est bien posé et juste assez développé pour le format de la nouvelle. Les personnages sont convaincants et attachants, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce texte !
La fin est en effet un peu précipitée, c'est un petit peu dommage, mais c'est justifié dans le texte.

Evelyne
... beaucoup
Permalink
le: 03/07/2014, 05:56

Une écriture superbe pour un récit passionnant. Qui n'a qu'un défaut : d'être trop court. Ou plutôt, de sembler le prologue à une histoire plus longue. En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cet univers fort bien décrit et exploité. Les personnages sont bien posés, et très attachants. Dommage que le terme de l'histoire me laisse sur ma faim.

Nom d'auteur: Eve Terrellon

Pages: [1] 2
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34 ; Page chargée en: 0.052 secondes.

Laisser un commentaire