Forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: [1]
Auteur Discussion:[2014] 5 - Sauvetage inattendu
Jeanne
Modérateur
Permalink
Publier [2014] 5 - Sauvetage inattendu
le: 13/06/2014, 17:37

Après des années à rêver de ce voyage, Katelyn pose enfin les pieds en Angleterre. Suite à une agression dont elle est victime à son arrivée, elle voit son projet prendre une tournure inattendue lorsqu’elle croise les magnifiques yeux émeraude de celui qui l’a secourue.

Mon blog : Romanceville, où les histoires d’amour finissent bien

Nyaoh
... un peu
Permalink
Publier Re: [2014] 5 - Sauvetage inattendu
le: 26/06/2014, 08:20

Ah, je me lance sur un premier commentaire, que de pression :P. La nouvelle fonctionne... oui et non. J'ai cru en lisant le résumé quelque chose de plus déjanté de plus dynamique et cela m'a un peu manqué. Pourtant il y avait matière à s'attacher aux personnages. Peut-être un manque d'interactions?

Facebook Auteure

Chloe F.
... un peu
Permalink
le: 28/06/2014, 04:49

Pour moi non plus, la mayonnaise n'a pas pris. Je pense que c'est dû à ce moment de flottement après le démarrage où tout se déroule finalement très très vite, on passe ensuite toute la nouvelle sans vraiment savoir où on va, il n'y a pas de but ou d'enjeu clairement défini (enfin, si, j'ai passé toute la nouvelle persuadée que le Jason en question était un tueur en série ou un type violent et dangereux, j'ai trouvé son attitude problématique, il pourrait davantage respecter Kate. Mais là c'est une histoire de sensibilité personnelle, je suppose.)

Kira
... passionnément
Permalink
le: 29/06/2014, 07:16

La nouvelle est complètement invraisemblable. Je veux dire, le type trouve une femme assommée dans une ruelle, sans aucun papier sur elle, son premier réflexe devrait être d'appeler le Samu et/ou la police. Pas de la ramener chez lui (mais pourquoi? pour ce qu'il en sait elle pourrait être une criminelle) surtout qu'il est très dangereux de déplacer comme ça une personne avec une blessure au crâne, d'autant plus si elle est inconsciente. Et ça ne s'améliore pas franchement par la suite (la fille devrait déposer plainte pour le vol et l'agression avant d'aller à l'ambassade, prouver son identité risque d'être une vraie galère, et là, que fait-elle? Elle s'octroie des jours de vacances supplémentaires). Bref, je n'ai pas été convaincue.

Evelyne
... beaucoup
Permalink
le: 03/07/2014, 06:30

Le début m'a un peu perturbé. Comme l'explique bien Kira, il y a tout de même un peu d'invraisemblance dans cette rencontre. La façon rapide dont l'héroïne évacue son agression m'a aussi un peu gênée. La suite part sur des pistes intéressantes, mais ça manque d'unité. J'avais l'impression de scènes collées les unes aux autres, sans le liant indispensable au fil d'une histoire. Du coup, la fin tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.

Nom d'auteur: Eve Terrellon

Pauline L
... beaucoup
Permalink
le: 04/07/2014, 17:24

Je suis de l'avis de Kira.
J'ai levé les yeux au ciel suite à la blessure à la tête (le trauma crânien ça pardonne rarement).
J'ai eu du mal avec l'usage de la première personne.
J'ai passé tout le début de l'histoire a me demander si le héros était 1: un vampire? 2: un magicien, 3: un sorcier ???? ce qui aurait justifier qu'il ne l'emmène pas à l'hôpital et puisse l'avoir soignée...

Marie-juli-
e
... un peu
Permalink
le: 07/07/2014, 17:42

Je n'ai pas adhéré non plus mais pas pour les raisons citées d'invraisemblance ou autre. Juste que je trouve qu'il y a trop de scènes hot rapprochées au détriment des sentiments.

Jo Ann
... passionnément
Permalink
le: 09/07/2014, 17:54

Je prends tous les avis et les fais miens. J'ai décroché et finis par lire à la diagonale, ce qui est une première pour ce concours.

« Il n'y a pas de grande écriture, que de la grande réécriture. » Louis Brandeis
BlogFacebookTwitterPinterest

Pages: [1]
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34 ; Page chargée en: 0.028 secondes.

Laisser un commentaire