Forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: [1]
Auteur Discussion:[2014] 6 - D’amour et de danger
Jeanne
Modérateur
Permalink
Publier [2014] 6 - D’amour et de danger
le: 13/06/2014, 17:38

Un réveil angoissant, la tête vide, le cœur en déroute… À qui faire confiance pour découvrir qui elle est réellement ? Mais le désire-t-elle vraiment ?

Mon blog : Romanceville, où les histoires d’amour finissent bien

Pauline L
... beaucoup
Permalink
Publier Re: [2014] 6 - D’amour et de danger
le: 18/06/2014, 15:35

Me voilà ... comme toujours un peu en retard et attaquant le concours dans le désordre...
Pour cette nouvelle le résumé était intriguant.
Je me doutais un peu que c'était une histoire d'amnésie et pourquoi pas?
Le danger c'est que le thème a été tellement utilisé qu'il y a toujours un risque.
Première super surprise, l'histoire se passe chez moi !
Morte de rire en découvrant le Dr "Bernay" à l'hôpital d'Evreux (Joke !!!)
A coté de ça, il y a des raccords géographiques qui m'ont un peu échapper.
Histoire de chipoter le grade d'inspecteur n'existe plus dans la police française : on est lieutenant de police.
Après plusieurs choses m'ont un peu chiffonné dans l'histoire :
- on a l'ex, l'actuel disparu, le nouveau qui remplace alors même qu'elle n'a pas retrouvé ses souvenirs...
- Le flic qui passe l'éponge à la fin...
- l'histoire d'adoption réglée en deux phrases...

Pour moi ce sera un "oui mais..."

Melie
... beaucoup
Permalink
le: 21/06/2014, 19:00

C'était pas mal, comme le dit Pauline il y a peut-être un peu trop de personnages, surtout au niveau des intérêts amoureux passés ou présents : certains pourraient être fusionnés (je pense notamment aux deux exs). La fin ne m'a pas convaincue non plus.

Pourquoi pas, donc, mais avec quelques petites choses à revoir.

"A half-read book is a half-finished love affair." David Mitchell, Cloud Atlas.

Jo Ann
... passionnément
Permalink
le: 22/06/2014, 19:37

Alors, l'amnésie est un de mes thèmes favoris et j'étais très curieuse de connaître l'histoire. La première moitié m'a plu, la seconde beaucoup moins. Je pense que c'est plus dû à la chronologie : tout part extrêmement vite, en deux jours c'est l'amour fou et promesses. Avec une empreinte et un cambriolage, l'inspecteur a tout deviné. Je pense que cette histoire mériterait d'être (grandement) ralentie pour plus de crédibilité.

« Il n'y a pas de grande écriture, que de la grande réécriture. » Louis Brandeis
BlogFacebookTwitterPinterest

Evelyne
... beaucoup
Permalink
le: 03/07/2014, 07:38

De manière général, j'ai bien aimé l'histoire, avec une petite préférence pour la première partie. Les interrogations de l'héroïne sont bien posées, la progression dans la recherche de ses souvenirs aussi, ainsi que ses interactions avec les personnages qu'elles rencontrent. J'ai également aimé la multiplicité des personnages secondaires, qui a mon sens donne plus de poids à son parcours de réappropriation de sa mémoire.
J'ai trouvé le nouveau couple formé attachant, bien que je regrette qu'on ne parle plus du tout de son ex dans la seconde partie, alors qu'il apparaissait comme un personnage important au départ. Justement, pourquoi lui donner cette importance, si c'est totalement l'éclipser ensuite ? La construction de la romance m'a plu, à un détail près (relevé par d'autres lectrices également) : cela va un peu trop vite. La façon dont se termine l'enquête policière par contre me laisse un petit goût d'invraisemblance.
Un point positif également pour le style de l'auteur, que j'ai trouvé très agréable à lire.

Nom d'auteur: Eve Terrellon

Kira
... passionnément
Permalink
le: 03/07/2014, 12:09

Beaucoup aimé, le suspens est bien maintenu sur tout le début de l'histoire mais la résolution de l'énigme par l'inspecteur m'a paru un peu trop facile et rapide. Tout comme le fait qu'il passe l'éponge à la fin. La deuxième partie gagnerait donc à être développée, pour le reste le style est agréable, les personnages attachants, j'ai bien aimé le tourisme aussi.

Marie-juli-
e
... un peu
Permalink
le: 07/07/2014, 17:58

Je rejoins les points mis en avant par Pauline. Mais le texte a du potentiel. Je trouve également la fin un peu plus faible que le début mais sans doute dû aux exigences du format de la nouvelle en termes de nombre de caractères. Il faut reconnaître tout de même que c'est le seul texte sur les 26 en lice qui n'est pas coupé ou court. J'aime aussi beaucoup le style de l'auteur. Bref, dans un format plus long il serait encore mieux.

Marie-juli-
e
... un peu
Permalink
le: 07/07/2014, 18:04

Je rejoins les points mis en avant par Pauline. Mais le texte a du potentiel. Je trouve également la fin un peu plus faible que le début mais sans doute dû aux exigences du format de la nouvelle en termes de nombre de caractères. Il faut reconnaître tout de même que c'est le seul texte sur les 26 en lice qui n'est pas coupé ou court. J'aime aussi beaucoup le style de l'auteur. Bref, dans un format plus long il serait encore mieux.

Pages: [1]
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34 ; Page chargée en: 0.037 secondes.

Laisser un commentaire