Forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: [1]
Auteur Discussion:[2014] 8 - Point de fuite
Jeanne
Modérateur
Permalink
Publier [2014] 8 - Point de fuite
le: 15/06/2014, 15:07

Ce lundi-là aurait dû ressembler à n’importe quel autre lundi pour Margot. Et il l’aurait sans doute été sans l’incident à l’épicerie et sans ce plan de fuite avec un parfait inconnu. Parce que c’est ennuyeux quand les choses restent à leur place, pas vrai ?

Mon blog : Romanceville, où les histoires d’amour finissent bien

SuzanneRoy
... passionnément
Permalink
Publier Re: [2014] 8 - Point de fuite
le: 17/06/2014, 13:27

J'ai aimé les personnages et l'écriture, l'histoire est entraînante, rafraîchissante et tout, mais côté romance, on reste sur notre faim, je trouve.

mon blogue . twitter

Jo Ann
... passionnément
Permalink
le: 21/06/2014, 18:16

J'aime bien le personnage de Margot. Avoir autant de la poisse, on devait l'enfermer pour éviter les soucis ! :-p Mais malgré toute cette poisse, elle est attachante, attendrissante.
Malheureusement, je n'ai pas accroché à l'histoire.

« Il n'y a pas de grande écriture, que de la grande réécriture. » Louis Brandeis
BlogFacebookTwitterPinterest

Melie
... beaucoup
Permalink
le: 21/06/2014, 18:56

Margot était sympa, et le début m'a bien fait rire ! Sinon, j'ai bien aimé, mais sans plus. Je pense que la romance devrait être mieux développée, elle n'est pas assez équilibrée avec le côté "suspense" de l'intrigue.

"A half-read book is a half-finished love affair." David Mitchell, Cloud Atlas.

Pauline L
... beaucoup
Permalink
le: 22/06/2014, 06:25

J'ai beaucoup aimé cette histoire pour son originalité. La poisse comme thème... 🙂
C'est rythmé, attrayant.
Après je rejoins un peu les autres sur certains points : la romance est très light et aurait mérité d'être plus approfondie, le personnage de David d'être un peu plus fouillé.
La fin me paraît trop rapide, justement parce que le choix de vie de David est lié à ses propres traumatismes et qu'il n'a rien réglé, au contraire il va y entrainer Margot.
Autre point : l'absence systématique du "ne" de la négation dans les dialogues. De temps en temps d'accord ça rend le texte plus vivant, systématiquement ça donne l'impression que les héros ne savent pas parler.

Emy
... beaucoup
Permalink
le: 23/06/2014, 17:38

Je vous rejoins pour le côté light de la romance mais malgré tout j'ai été conquise par les personnages. Vraiment, je les ai trouvés touchants, mignons, simples et pourtant avec un background bien présent. L'auteur aurait pu vite nous rendre Margot agaçante avec sa maladresse, mais non. Et David ne se la joue pas grand bandit plus qu'il ne l'est/ En plus c'est original, tant dans cette thématique de la poisse que dans l'intrigue.

Mon Site / Mon blog / Ma page FB

"It's not a matter of luck, it's just a matter of time" 30 Seconds to Mars

Kira
... passionnément
Permalink
le: 27/06/2014, 06:03

J'ai adoré. La poisse comme point de départ, c'est original, il y a de l'action, du suspens et tout arrive à se tenir en une nouvelle, franchement chapeau. Très bien écrit, aussi. Après la fin n'est sans doute pas très morale, mais personnellement ça ne m'a pas gênée.

Evelyne
... beaucoup
Permalink
le: 03/07/2014, 11:47

J'ai bien aimé cette histoire et ses situations cocasses. L'héroïne est attachante et le fait que l'on passe d'un point de vu à l'autre ne m'a pas dérangé. Au contraire, j'ai trouvé que cela donnait plus de profondeur à David. Je reste plus mitigée sur le développement de la romance, qui passe un peu au second plan après le suspens. Sinon, bravo pour l'originalité.

Nom d'auteur: Eve Terrellon

Nyaoh
... un peu
Permalink
le: 04/07/2014, 05:58

Je pensais avoir écrit mon avis sur la nouvelle?

J'ai bien aimé aussi la poisse et le côté "yin et yang" de la poisse (lui pas du tout, elle trop, puis lui un peu plus et elle... normale :P). J'ai trouvé la poisse un peu too much, glisser dix fois sur la plage o.O se couper avec une carte bancaire qui ne coupe pas hein en réalité, bon je sais que c'était pour le côté comique, mais ça aurait pu être plus léger et fonctionner quand même. Le côté moral ou pas moral, on s'en fiche un peu comme le dit Kira, tout le monde aime Bonny and Clyde et c'était pas non plus des enfants de coeur. Mais je trouve son basculement à la nana assez surprenant, elle hésite pas au final. Ca semble naturel, mais bon ça donne une particularité à l'héroïne.
Sinon le côté policier, perso je l'ai vu venir bien avant la fin, mais l'intérêt était plus dans les interactions des persos, donc ça ne m'a pas gênée, et effectivement ça fonctionne bien sous le format nouvelle, donc bravo 😉

Facebook Auteure

Marie-juli-
e
... un peu
Permalink
le: 07/07/2014, 18:30

Très joli polar que je classe numéro un des textes engagés mais point de vue romance il est vrai que c'est légèrement en toile de fond. Pour Nyaoh : oui on peut se couper avec une carte bancaire pour qui est de peau très délicate, si si, si... je le confirme.

Pages: [1]
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34 ; Page chargée en: 0.036 secondes.

Laisser un commentaire