Forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: [1] 2
Auteur Discussion:[2014] 9 - La Valse du quotidien
Jeanne
Modérateur
Permalink
Publier [2014] 9 - La Valse du quotidien
le: 18/06/2014, 16:28

Qu’est-ce que l’amour ? Une simple rencontre, entre deux simples personnes. Et puis il y a le reste : le monde tarabiscoté, l’injustice, le hasard, le cynisme. Et Mina.

Mon blog : Romanceville, où les histoires d’amour finissent bien

Melie
... beaucoup
Permalink
Publier Re: [2014] 9 - La Valse du quotidien
le: 21/06/2014, 18:51

J'ai bien accroché à l'écriture, c'est très poétique. Quelques passages pourraient être retravaillés, notamment l'alternance passé simple/présent qui ne fonctionne pas toujours, à mon avis. Sinon, c'est joli, mais un peu triste : pas le genre de romances dont on ressort le coeur léger. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, hein !

"A half-read book is a half-finished love affair." David Mitchell, Cloud Atlas.

Nyaoh
... un peu
Permalink
le: 23/06/2014, 04:57

J'ai aussi beaucoup aimé, globalement c'est le genre d'écriture qui me touche, des images qui parlent, de jolis mots... des personnages attachants et ça fonctionne vraiment pas mal sur un format aussi court, ce qui n'était pas évident. Je n'en suis pas ressorti triste personellement, peut-être pas "le cœur léger" mais pas si loin 😉

Facebook Auteure

Kira
... passionnément
Permalink
le: 29/06/2014, 07:23

L'écriture est magnifique, très poétique... Mais du coup je suis restée accrochée au niveau du style, je ne suis pas vraiment entrée dans l'histoire.

Jo Ann
... passionnément
Permalink
le: 29/06/2014, 10:32

J'aime ce genre d'écriture un peu nostalgique, tellement nostalgique qu'à un moment, je me suis dit que ça allait mal se finir. :-p
Je ne suis pas convaincue par l'intervention de Mina en plein milieu, je pense que ça coupe un peu, mais sinon, très beau.

« Il n'y a pas de grande écriture, que de la grande réécriture. » Louis Brandeis
BlogFacebookTwitterPinterest

Evelyne
... beaucoup
Permalink
le: 03/07/2014, 13:12

Comme Mélie, je pense que certains passages qui mêlent passé simple et présent présentent un petit défaut de structure. Mais je retiens principalement la beauté de l'écriture de cette nouvelle, à la fois forte et poétique. C'est le genre d'histoire qui me prend aux tripes, car rempli d'émotions savamment restituées. La difficulté du thème abordé est traitée à la fois avec pudeur et réalisme, ce qui rend ce récit d'autant plus touchant. Une histoire d'amour qui ne laisse pas indifférent.

Nom d'auteur: Eve Terrellon

Valery K.
... beaucoup
Permalink
le: 04/07/2014, 18:06

Très beau. Le style es un régal ; superbe, plein de poésie, et le thème traité original. J'ai une réserve sur le temps du récit, par contre: il convient très bien à une nouvelle et pour ça c'est réussi, mais il est aussi peu dynamique et je l'ai ressenti dans ma lecture. Ce qui fait que je n'ai pas accroché comme je l'aurais pu,sinon. Mais bon, je retiens surtout l'écriture et la poésie de l'ensemble.

-
Mon blog. Mon facebook.

Marie-juli-
e
... un peu
Permalink
le: 07/07/2014, 18:22

Il y a du Jacques Brel dans ce texte-là : on en prend plein la gueule et on finit la tête dans les étoiles et le cœur torturé. Un petit morceau choisi à lire et à relire.

Nyaoh
... un peu
Permalink
le: 08/07/2014, 08:30

Pour moi Brel était plus cynique, plus désespéré... mais je comprends la comparaison 😉 et l'auteur doit la trouver magnifique 🙂 et je suis un peu d'accord, un vrai travail de l'écriture dans cette nouvelle (non je redonne pas mon avis, j'ai juste réagit parce que j'adore Brel lol)

Facebook Auteure

laracinede-
smots
... un peu
Permalink
le: 27/07/2014, 04:33

Durant tout ce mois de juillet vos mots me sont allés droit au coeur. Merci pour vos remarques, vos conseils et vos remarques. Je vais pouvoir peaufiner cette histoire qui me tenait particulièrement à coeur ! 😀

Pages: [1] 2
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34 ; Page chargée en: 0.034 secondes.

Laisser un commentaire