Forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: [1] 2
Auteur Discussion:[2014] 10 - Morsure
Jeanne
Modérateur
Permalink
Publier [2014] 10 - Morsure
le: 22/06/2014, 16:51

Shyle est trop âgée pour apprendre la magie. Pourtant, elle est condamnée à intégrer le Collège impérial. Et pour éveiller ses capacités, c’est à la morsure d’un vampire qu’elle sera soumise…

Mon blog : Romanceville, où les histoires d’amour finissent bien

Melie
... beaucoup
Permalink
Publier Re: [2014] 10 - Morsure
le: 23/06/2014, 18:22

J'ai beaucoup aimé, mais je pense que cette histoire conviendrait mieux à un ou plusieurs romans qu'à une série de nouvelles. Ça donne envie d'en lire plus en tout cas, et l'univers était intéressant.

"A half-read book is a half-finished love affair." David Mitchell, Cloud Atlas.

Nyaoh
... un peu
Permalink
le: 26/06/2014, 08:15

Je suis assez d'accord avec Melie, j'ai eu l'impression d'un univers trop vaste et même s'il y a une suite d’événements logiques... je n'étais pas dedans, il manquait un petit quelque chose et j'avoue que le vampire dans l'histoire m'a encore plus laissé perplexe. Le reste m'intéressait plus.

Facebook Auteure

Kira
... passionnément
Permalink
le: 28/06/2014, 09:59

J'ai beaucoup aimé l'univers, le style, les idées... Par contre je n'ai pas vraiment eu l'impression d'une relation romantique entre Shyle et le vampire. Donc très bien, franchement, j'aimerais bien en lire davantage de cet auteur (et puis il y a un dragonnet, quoi), mais pas de la romance à mon avis.

Evelyne
... beaucoup
Permalink
le: 03/07/2014, 14:20

J'ai adoré, mais comme Kira, la romance ne me paraît qu'effleurée. Comme les autres avant moi, je pense qu'il y a là matière à développer l'histoire de fond et l'histoire d'amour de façon intéressante. L'univers est déjà bien posé, et les personnages sont vraiment prometteurs. Qui plus est, c'est très bien écrit, dans un style à la fois fluide et dynamique.

Nom d'auteur: Eve Terrellon

Pauline L
... beaucoup
Permalink
le: 03/07/2014, 15:19

J'ai beaucoup aimé.
Un univers complet où il y a sans doute des suites (on parle de l'arrivée d'un guerrier solaire)
Pour moi il y a une histoire romantique, et même une romance triste puisqu'il y a un lien entre deux êtres qui n'ont qu'un présent et savent qu'il n'ont pas d'avenir à cause de leurs différences.

Valery K.
... beaucoup
Permalink
le: 03/07/2014, 15:49

Tout pareil: une histoire impeccablement maîtrisée, que ce soit sur le plan du style, de l'univers, des personnages... Mais une intrigue romantique qui m'a parue faible et qui ne m'a particulièrement emballée. Maintenant, je ne m'y connais pas bien en bit-lit (si c'en est bien: ça m'a eu l'air d'une histoire dans un monde magique mais est-ce de la bit-lit ?) et peut-être qu'il n'est pas nécessaire d'y avoir une romance plus forte ? Enfin, une histoire qui mériterait plus de donner lieu à un roman, je pense aussi. Mais bon, c'était très bien, vraiment (et j'ai aussi craqué pour le dragounet).

-
Mon blog. Mon facebook.

Jo Ann
... passionnément
Permalink
le: 07/07/2014, 00:16

L'univers est riche, donne envie d'en découvrir davantage et avec plaisir. La nouvelle n'est peut-être pas le format approprié (le retour du "trop court", désolée). J'ai bien aimé, sauf la fin (les deux dernières pages). Entre le "je veux apprendre" et le "sautons dans ses bras", il n'y a pas de lien logique (à mon avis).
Mais c'est peut-être parce que je suis plutôt pour l'elfe...

« Il n'y a pas de grande écriture, que de la grande réécriture. » Louis Brandeis
BlogFacebookTwitterPinterest

Evelyne
... beaucoup
Permalink
le: 07/07/2014, 03:22

[b]
Mais c'est peut-être parce que je suis plutôt pour l'elfe...

Moi itou, Jo Ann. Moi, itou 🙂

Nom d'auteur: Eve Terrellon

Jo Ann
... passionnément
Permalink
le: 07/07/2014, 08:57

😀

« Il n'y a pas de grande écriture, que de la grande réécriture. » Louis Brandeis
BlogFacebookTwitterPinterest

Pages: [1] 2
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34 ; Page chargée en: 0.052 secondes.

Laisser un commentaire