Forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: [1]
Auteur Discussion:[2014] 11 - Succube
Jeanne
Modérateur
Permalink
Publier [2014] 11 - Succube
le: 22/06/2014, 16:53

À Las Vegas, dans un monde où les créatures magiques côtoient les humains, Ray va avoir 25 ans. Son existence de succube est menacée. Yvan, le loup-garou qui fait battre son cœur, pourra-t-il l’aider ? Arrivera-t-il à trouver sa place dans la vie de Ray ?

Mon blog : Romanceville, où les histoires d’amour finissent bien

Jo Ann
... passionnément
Permalink
Publier Re: [2014] 11 - Succube
le: 23/06/2014, 17:46

Très chouette ! Pour une fois, je ne vais pas dire que c'est trop rapide ou que ça mérite à être développé. 😀 Pourtant, l'histoire se passe en une seule petite soirée, mais rien n'est laissé au hasard, tout est dit, on ne se pose pas de questions, on a toutes les réponses.
Par contre, d'autres aventures de ce duo atypique m'intéresseraient. 🙂

« Il n'y a pas de grande écriture, que de la grande réécriture. » Louis Brandeis
BlogFacebookTwitterPinterest

Kira
... passionnément
Permalink
le: 26/06/2014, 07:45

Sur le fond, des idées intéressantes (j'aime particulièrement les élémentaires) par contre je trouve que la nature de succube de Ray n'est pas exploitée (la malédiction, ok, mais le fait qu'il soit un succube n'a aucune influence sur l'histoire). Sinon je suis d'accord avec Jo Ann, le récit se tient bien sur une nouvelle.
Sur la forme, il reste beaucoup de maladresses (structures de phrases bancales, verbes faibles, erreurs grammaticales...)

Jo Ann
... passionnément
Permalink
le: 26/06/2014, 08:01

C'est vrai que, succube ou pas, ça n'aurait rien changé. 🙂

« Il n'y a pas de grande écriture, que de la grande réécriture. » Louis Brandeis
BlogFacebookTwitterPinterest

Nyaoh
... un peu
Permalink
le: 26/06/2014, 08:10

Je suis un peu d'accord sur la remarque concernant la nature de Succube du héros et l'influence sur l'histoire, il aurait pu être sorcier ou autre, c'était pareil. Mais je me suis dis que l'auteur avait peut-être repris ses persos d'un livre pour le passer à la nouvelle et donc que les explications et l'intérêt du personnage de Succube était dans l'autre format... Pas sûre que je sois claire o.O?

Personellement c'est les élémentaires qui me parlent peu, par contre je trouve que la nouvelle fonctionne déjà bien sur ce format, on a effectivement nos réponses et globalement ça tiens très bien la route. Surtout une fois le personnage d'Yvan lancé dans sa "quête". Le passage du bar m'a moins plu.

Facebook Auteure

Melie
... beaucoup
Permalink
le: 26/06/2014, 11:37

Les maladresses de style m'ont pas mal gênée, je n'ai pas réussi à accrocher. L'univers était pourtant intéressant, sans doute que cela passera mieux après un peu de retravail. Et je suis d'accord avec Nyaoh que l'histoire fonctionne très bien avec ce format.

"A half-read book is a half-finished love affair." David Mitchell, Cloud Atlas.

Evelyne
... beaucoup
Permalink
le: 03/07/2014, 16:03

Une belle histoire, qui comme cela a déjà été dit, s'inscrit bien dans le style court. L'introduction des élémentaires pour éprouver Yvan est une idée originale parfaitement dosée. Seul bémol, la nature de succube de Ray aurait pu être plus exploitée. D'ailleurs, pourquoi succube, alors que le masculin de succube est incube ? Je serais curieuse de savoir pourquoi l'auteur a regroupé tous les démons du sexe sous leur seule appellation féminine, alors que pour une fois on dispose de deux termes distincts (contrairement aux fées ou aux licornes, par exemple).

Nom d'auteur: Eve Terrellon

Syngar
... un peu
Permalink
le: 23/07/2014, 14:56

Bonsoir, je tenais à remercier les gens ayant laissé un commentaire pour ma nouvelle sur ce forum. Je voulais avoir des avis impartiaux sur un de mes textes et j'ai pu me rendre compte qu'il me reste encore des progrès à faire. ^^' Merci pour tout !
Pour celles qui pensent que le fait que Ray soit un Succube ne change rien, je dirais que pour moi sa malédiction est profondément liée à sa nature. Si sa mère n'était pas une succube alors l'histoire n’existerait pas.
Pour le terme succube plutôt qu'incube, je ne sais pas. Je trouvais plus juste d'utiliser un terme générique pour les hommes et les femmes. Une race contient toujours des mâles et des femelles et je vois les succubes comme une race.
Si vous avez des conseils en tout cas, n'hésitez pas!

Pages: [1]
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34 ; Page chargée en: 0.027 secondes.

Laisser un commentaire