Forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: [1] 2
Auteur Discussion:[2014] 12 - La Fraîcheur des coquelicots
Jeanne
Modérateur
Permalink
Publier [2014] 12 - La Fraîcheur des coquelicots
le: 24/06/2014, 13:07

Nouvelle ville, nouveau travail, Emma reprend tout de zéro. Son nouveau patron, plutôt séduisant, ne gâche pas l’expérience. Toutefois, ses nuits sont perturbées : un visiteur mystérieux s’introduit dans ses songes, la comble de plaisir et la laisse de plus en plus fatiguée pour affronter ses journées.

Mon blog : Romanceville, où les histoires d’amour finissent bien

Nyaoh
... un peu
Permalink
Publier Re: [2014] 12 - La Fraîcheur des coquelicots
le: 26/06/2014, 08:13

Il y a de beaux passages dans cette nouvelle ^^ un côté érotique plus prononcé que dans les autres nouvelles concurrentes, donc c'est bien, ça change. Par contre on sent quand même beaucoup venir certains aspects, dommage. Et j'ai encore quelques questions toutes bêtes à la fin de la lecture. J'ai passé un bon moment de lecture, c'est assez fluide comme texte^^

Facebook Auteure

Melie
... beaucoup
Permalink
le: 26/06/2014, 11:44

J'ai bien aimé aussi, même si, comme le souligne Nyaoh, certains aspects sont plutôt prévisibles. Le tout se lit bien en tout cas !

"A half-read book is a half-finished love affair." David Mitchell, Cloud Atlas.

Kira
... passionnément
Permalink
le: 28/06/2014, 10:02

Excellent ! On a une histoire complète qui réussit à poser en peu de pages le contexte, les personnages principaux et même secondaire, et un récit qui se suffit de A à Z. Avec une exploitation intéressante de la figure de l'incube, un style impeccable et une sensualité bien exploitée. Franchement, chapeau.

Jo Ann
... passionnément
Permalink
le: 28/06/2014, 21:36

J'ai avancé dans ma lecture avec une sensation de malaise.
Peut-être pas un texte pour moi.

« Il n'y a pas de grande écriture, que de la grande réécriture. » Louis Brandeis
BlogFacebookTwitterPinterest

Valery K.
... beaucoup
Permalink
le: 03/07/2014, 05:06

Excellent! Une écriture très douce et belle, une histoire intéressante, des personnages attachants, un renversement de certains clichés de la romance avec un héros légèrement plus jeunes que l'héroïne, une part de surnaturel finement dosée, introduite par petites touches, avec subtilité, des scènes sensuelles joliment écrites, pas de facilités... Et un format de la nouvelle très bien exploité. Maintenant, je suis curieuse de savoir qui est l'auteur de cette très belle nouvelle.

-
Mon blog. Mon facebook.

Evelyne
... beaucoup
Permalink
le: 04/07/2014, 03:51

Alors c'est très bien écrit, l'histoire rentre impeccablement dans le format, et j'ai trouvé que l'incube était bien exploité par l'auteur. Les personnages sont attachants dans leur ensemble, y compris les secondaires (j'ai beaucoup aimé le trio dans la clientèle). Le questionnement de l'héroïne semble crédible, et comme Valery je trouve que le surnaturel s'incorpore parfaitement bien.

Nom d'auteur: Eve Terrellon

Pauline L
... beaucoup
Permalink
le: 04/07/2014, 03:59

Ma lecture de ce matin. Beaucoup aimé, je commence bien la journée.
L'ensemble est bien mené et bien amené et il y a une fin (alleluia, parce que les trois précedentes je suis restée sur ma faim...)
Quelques tous petits regrets (histoire de chipoter) Camille a visibelement d'autres revenus et d'autres activités (le fameux livre sur lequel il travaille dans son bureau) j'aurai aimé savoir lesquels.
En fait, j'aurai aimé en savoir un peu plus sur Camille, pas par ce que les autres explique de lui, mais l'entendre de lui.
Mais je chipote.

Magena
... un peu
Permalink
le: 03/08/2014, 13:43

Je suis un peu en retard, vacances obligent, mais je tenais à vous remercier pour les commentaires sur ma nouvelle. Ça m'a fait plaisir de voir qu'elle avait, dans l'ensemble, plu.

Je note les remarques sur la gestion du suspense (même si d'habitude, on me reproche plutôt de vouloir trop le ménager, je trouverai le juste milieu). Pour le manque d'informations sur Camille, c'est juste que cette nouvelle, je l'ai conçue comme une sorte de prologue à une histoire plus longue, axée sur la fille de Camille et Emma, où l'on aurait davantage de développement des personnages.

Pour Jo Ann, désolée d'avoir provoqué ce ressenti, ce n'était pas le but recherché^^'.

Je suis ravie de l'expérience et d'avoir terminé parmi les finalistes. Merci encore pour vos messages et merci aux personnes qui ont voté pour cette nouvelle au second tour :).

Mon blog

Valery K.
... beaucoup
Permalink
le: 04/08/2014, 07:13

Oh ! Ma nouvelle préférée pour ce concours ! Je ne t'ai pas reconnue (je ne savais pas du tout que tu participais) mais, maintenant que je le sais, je me dis que, si tu es l'une de mes auteurs préférées, ce n'est vraiment pas un hasard. ^^
Félicitations ! J'ai adoré. 🙂

-
Mon blog. Mon facebook.

Pages: [1] 2
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34 ; Page chargée en: 0.043 secondes.

Laisser un commentaire