Forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: [1]
Auteur Discussion:[2014] 14 - La Fille de l’oiseleur
Jeanne
Modérateur
Permalink
Publier [2014] 14 - La Fille de l’oiseleur
le: 27/06/2014, 18:24

Début du XIXème siècle. Lieutenant de l’armée française, Maurice Dupin de Francueil tombe sous le charme de Sophie-Victoire Delaborde. Lui descend du Maréchal de Saxe, elle est fille du peuple : tout un monde les sépare. Pourtant, leur union donnera naissance à Aurore Dupin, mieux connue en tant que George Sand…

Mon blog : Romanceville, où les histoires d’amour finissent bien

Kira
... passionnément
Permalink
Publier Re: [2014] 14 - La Fille de l’oiseleur
le: 30/06/2014, 13:06

Excellent récit, très bien documenté, sur une époque troublée et qui reflète bien les mentalités de l'époque (comme quoi on peut être une femme entretenue et néanmoins forte). Ma seule réserve est qu'il tient davantage du récit historique que de la romance, je pense. Pour le reste, j'ai adoré (et j'ai appris des choses sur les ascendances de George Sand, merci!)

Evelyne
... beaucoup
Permalink
le: 04/07/2014, 11:33

Une histoire d'amour authentique, qui donne une belle romance historique. Déjà, le récit est extrêmement bien documenté, et l'auteur a su adapter son style à une époque, ce qui n'a rien d'aisé. Tout en collant parfaitement à la période évoquée, l'écriture demeure néanmoins accessible, ce qui est un autre bon résultat. J'ai aima la transcription de ce langage un peu précieux, et j'ai trouvé que la romance s’améliorait au fur et à mesure de la progression de l'histoire. Un peu froide au début, elle s'ouvre à des émotions mieux marquées vers la fin. Bref, l'amatrice de romance historique que je suis ne peux que saluer cette adaptation fort bien réussie à mon sens.

Nom d'auteur: Eve Terrellon

Pauline L
... beaucoup
Permalink
le: 11/07/2014, 17:52

Un historique très bien documenté, très bien écrit. Peut-être un peu trop "historique" au début où on ne ressent pas trop les sentiments. Cela s'améliore au fil de l'histoire.
Très agréable, et intéressant.

Jo Ann
... passionnément
Permalink
le: 12/07/2014, 10:58

Très beau, mais très dense en informations pour un si petit format.

« Il n'y a pas de grande écriture, que de la grande réécriture. » Louis Brandeis
BlogFacebookTwitterPinterest

Nyaoh
... un peu
Permalink
le: 15/07/2014, 08:28

Bon j’ai pas réussi à la finir, j’ai trouvé ça trop complexe pour moi, le côté historique prends le pas sur la fluidité (à mon goût, je vois bien que je suis seule dans ce cas, vu les commentaires précédents), je me perdais dans certains aspects… bref, je suis un peu passée à côté de la nouvelle? Peut-être la fatigue, je ne sais pas?

Facebook Auteure

Melie
... beaucoup
Permalink
le: 24/07/2014, 14:33

Bon, à mon tour de ce dévoiler... je suis l'auteure de cette nouvelle !

Merci pour vos retours, ils me serviront pour la retravailler, en axant notamment plus sur le côté romance (ce qui permettra également de diluer le trop d'informations, du moins je l'espère !) 🙂

"A half-read book is a half-finished love affair." David Mitchell, Cloud Atlas.

Jo Ann
... passionnément
Permalink
le: 24/07/2014, 14:37

C'était donc toi ! 😀

« Il n'y a pas de grande écriture, que de la grande réécriture. » Louis Brandeis
BlogFacebookTwitterPinterest

Melie
... beaucoup
Permalink
le: 24/07/2014, 14:53

J'ai eu la même réaction à propos de Avant la fin XD

"A half-read book is a half-finished love affair." David Mitchell, Cloud Atlas.

Pages: [1]
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34 ; Page chargée en: 0.032 secondes.

Laisser un commentaire