Forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: [1] 2
Auteur Discussion:[2014] 15 - Double enchère pour une épouse
Jeanne
Modérateur
Permalink
Publier [2014] 15 - Double enchère pour une épouse
le: 28/06/2014, 19:36

Quand Duncan MacNee se réveille à l’auberge, il comprend qu’il s’est fait avoir. La garce lui a pris tout son argent et même la chevalière de son père ! Alors quand, trois ans plus tard, il tombe à nouveau sur elle, il décide de la prendre à son propre piège.

Mon blog : Romanceville, où les histoires d’amour finissent bien

Jo Ann
... passionnément
Permalink
Publier Re: [2014] 15 - Double enchère pour une épouse
le: 29/06/2014, 18:54

Je pourrais tout à fait apprécier cette nouvelle s'il n'y avait pas la question morale qui me démange. Le fait de l'"acheter" et qui donne à Duncan l'impression qu'il peut tout faire avec elle, le rapt (d'accord, dans leur tradition, les femmes se font kidnapper, mais ce n'est pas la tradition d'Emma), l'agression (à côté du feu). Tout ça fait que Duncan, même si j'aime les héros bourrus (genre Dallas de L'Homme de la sierra), là ce qu'il dit ne va pas de pair avec ce qu'il fait. Il veut la protéger, ok, c'est bien, mais on ne protège pas en agressant...
Et Emma, je ne sais pas. 🙁
Au fait, c'est à quelle époque ?

« Il n'y a pas de grande écriture, que de la grande réécriture. » Louis Brandeis
BlogFacebookTwitterPinterest

Kira
... passionnément
Permalink
le: 30/06/2014, 07:56

Je ne sais pas si la "vente" d'épouse existait à l'époque. Bon ok, ce n'est pas trop moral, mais après tout Emma est une arnaqueuse (étonnant d'ailleurs qu'elle soit vierge vu le genre d'activité auquel elle se livre). Il est un peu surprenant que le clan l'accueille à bras ouvert (et James qui se case avec la soeur, ça tombe un peu trop bien) mais globalement le récit se tient bien dans le format, la narration est agréable, on a tous les ingrédients de la romance traditionnelle, scènes hot comprises, donc pour moi, pari réussi.

Jo Ann
... passionnément
Permalink
le: 30/06/2014, 08:00

Je parle de l'attitude de Duncan (pas celle d'Emma qui "non, je ne suis pas menteuse" alors que ça fait des années qu'elle escroque les gens) : d'accord, il a acheté la fille comme on va chez la prostituée, mais s'il était décent (vraiment), il ne la kidnapperait pas et ne la déshabillerait pas pendant son sommeil...

« Il n'y a pas de grande écriture, que de la grande réécriture. » Louis Brandeis

Kira
... passionnément
Permalink
le: 30/06/2014, 13:00

Bah à mon avis dans la mentalité de l'époque, si (mais je conçois que ça puisse choquer au regard des critères modernes).

Jo Ann
... passionnément
Permalink
le: 30/06/2014, 13:11

(C'est à quelle époque ? C'est très flou, dans mon esprit.)

Kira
... passionnément
Permalink
le: 01/07/2014, 15:25

Alors pour l'époque, étant donné que les Highlanders ont plus ou moins disparu après la bataille de Culloden (1746) et que la pratique des ventes d'épouses en Angleterre n'est attestée qu'à partir de la fin du XVIIIe siècle, je dirais qu'on est dans ces eaux-là (mais effectivement, l'auteure laisse ce point dans le vague).

Valery K.
... beaucoup
Permalink
le: 02/07/2014, 17:55

Peu emballée également. Comme Jo Ann, l'attitude de Duncan vis à vis d'Emma me dérange et puis il y a des choses peu convaincantes (le fait qu'Emma ne se soit jamais déshabillée devant quelquun avant Duncan, le fait que, malgré le fait que Duncan ait un physique très particulier et qu'il ait été le premier arnaqué, elle ne le reconnaisse pas...). Sinon, c'est bien écrit, l'idée de base est bonne, mais je n'accroche pas.

-
Mon blog. Mon facebook.

Nyaoh
... un peu
Permalink
le: 04/07/2014, 02:37

Je suis un peu comme kira, pas mon coup de coeur mais la nouvelle est cohérente. L'auteur a quand même bien pris garde pour les scènes de sexe à faire demander plusieurs fois à Duncan son consentement à la fille à part effectivement pour la première “gâterie“ mais comme elle insiste bien sur le fait qu'elle prend son pied, je pense que l'auteur voulait gommer l'histoire du rapt. L'arnaqueuse arnaquer reste un bon classique, pour le côté highlander je suis pas une affishionados du style mais je me suis demandée si pour une fan c'était suffisamment exploité ? Bref moi ca m'a pas choque j'ai peut-être lu plus révoltant sur le même type de sujet en romance donc ça va (pour moi).

Facebook Auteure

Evelyne
... beaucoup
Permalink
le: 04/07/2014, 13:35

Une histoire qui se laisse lire, mais qui pointe tout de même quelques facilités côté scénario. J'ai eu un peu de mal avec le fait que l'héroïne mette autant de temps à reconnaître Duncan. Ce n'était pourtant pas faute à elle d'avoir été interpellé par son physique et sa résistance la première fois. Dans le contexte, ça m'a parut un tout petit peu facile. Par contre, comme pour Nyaoh, le rapt ne m'a pas gêné dans le sens où il colle au côté historique, et surtout que le héro s'assure du consentement de sa captive. Par contre, je regrette qu'à aucun moment on ait un repère temporel précis.

Nom d'auteur: Eve Terrellon

Pages: [1] 2
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34 ; Page chargée en: 0.026 secondes.

Laisser un commentaire