Forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: [1] 2
Auteur Discussion:[2014] 17 - Désir latent
Jeanne
Modérateur
Permalink
Publier [2014] 17 - Désir latent
le: 28/06/2014, 19:37

Depuis plusieurs générations, la famille d’Annabelle chasse les lycanthropes. Forcée à l’intimité avec l’ennemi, elle va découvrir une part d’elle-même ignorée jusque-là. L’adolescente devra choisir entre la soumission et la folie, mais quelle que soit l’issue de son combat, elle ne sera plus jamais la même.

Mon blog : Romanceville, où les histoires d’amour finissent bien

Kira
... passionnément
Permalink
Publier Re: [2014] 17 - Désir latent
le: 30/06/2014, 07:59

Un seul point m'a posé problème, l'âge des personnages : j'ai beaucoup de mal à croire que Jake n'ait que 17 ans... Pour le reste, très beau portrait d'héroïne, une écriture riche en émotions et une romance plutôt réussie sur la fin (démarrage un peu lent mais il faut caser le contexte).

Jo Ann
... passionnément
Permalink
le: 30/06/2014, 18:26

J'aime !
Ils sont trop jeunes, à mon avis, je suis d'accord avec Kira, mais j'aime !

« Il n'y a pas de grande écriture, que de la grande réécriture. » Louis Brandeis
BlogFacebookTwitterPinterest

Melie
... beaucoup
Permalink
le: 01/07/2014, 17:56

J'ai beaucoup aimé, même si comme les autres je suis dubitative sur l'âge des héros. Quelques petits soucis de ponctuation par-ci par-là, mais autrement ça se lit bien 🙂

"A half-read book is a half-finished love affair." David Mitchell, Cloud Atlas.

Valery K.
... beaucoup
Permalink
le: 02/07/2014, 08:18

Très bien ! Pas de soucis pour ma part pour l'âge mais j'aime bien les héros jeunes qui font un peu plus que leur âge. Bien écrit,bons persos, bonne histoire... Un début peut-être un peu lent, en effet (vu le titre, je m'attendais à un récit sexuée et je me suis demandée l'intérêt de ces informations sur la lyncantropie qd les personnages s'embrassent mais après tout prend son sens et j'ai été bien prise par le récit. Bref, très bien ! Une fin qui aurait mérité de prendre quelques pages de plus, juste.

-
Mon blog. Mon facebook.

Nyaoh
... un peu
Permalink
le: 03/07/2014, 04:29

J'ai aussi trouvé que les personnages avaient l'air un peu trop âgés, en fait on ne comprends pas l'intérêt finalement du 17 ans? Ou perso, ça ne m'a pas semblé flagrant. Bon j'avoue les loups garous j'en ai un peu ras la casquette, mais j'ai bien aimé l'idée de base de deux jeunes qui mutent dans une famille de chasseur... c'est une bonne idée pleine de potentielle.

Facebook Auteure

Jo Ann
... passionnément
Permalink
le: 03/07/2014, 06:04

Au fait, c'est un peu dommage qu'on ne parle pas plus des enjeux d'avoir un lycan dans une famille de chasseurs. J'imagine que ça donne de la matière à d'autres histoires ? *sourire gourmand*

« Il n'y a pas de grande écriture, que de la grande réécriture. » Louis Brandeis
BlogFacebookTwitterPinterest

Pauline L
... beaucoup
Permalink
le: 04/07/2014, 17:19

J'aime beaucoup. Le démarrage m'a fait penser à la série Teen Wolf (loup garou amoureux de la fille des chasseurs), je craignais une fanfic... et non, on s'éloigne assez vite du pitch de la série et on a une belle histoire originale, avec quelques défauts mais des plus mineurs.

Evelyne
... beaucoup
Permalink
le: 05/07/2014, 06:12

L'histoire est écrite de façon plaisante, la peur et le questionnement de l'héroïne bien menés, mais malgré des qualités indéniables, je n'ai que moyennement accroché. Sans doute parce que je voyais arriver la fin, et que j'aime être surprise (trop d'histoire de loup-garou tue l'originalité). Sinon l'émotion est présente et les personnages attachants. Comme d'autres, j'ai également un peu de mal avec les 17 ans du héro en tant qu'alfa aussi accompli. Par rapport à d'autres textes, la romance est par contre bien développée, et même si je reste mitigée à cause de la prévisibilité de celle-ci entre les deux héros, j'ai aimé la manière dont l'auteur l'a relaté.

Nom d'auteur: Eve Terrellon

Absinthe
... un peu
Permalink
le: 25/07/2014, 12:01

Bonjour, merci à toutes d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma nouvelle.

Concernant l'âge des protagonistes, j'étais moi-même hésitante, mais il est lié à la lycanthropie qui se manifesterait à la puberté. Etant donné que chez Annabelle le processus a été retardé au maximum, 17 ans me semblait un âge limite pour des personnages sexués. Aussi, les lycanthropes auraient une croissance plus accelérée que d'ordinaire.

J'espère avoir l'occasion de satisfaire l'appétit de quelques-unes avec la suite qui mijote dans mes cahiers et un coin de mon cerveau...

Pages: [1] 2
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34 ; Page chargée en: 0.067 secondes.

Laisser un commentaire