Forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: [1]
Auteur Discussion:[2014] 18 - Telfa
Jeanne
Modérateur
Permalink
Publier [2014] 18 - Telfa
le: 28/06/2014, 19:37

Manon, guerrière fraîchement diplômée, galère à trouver un emploi digne de ses compétences. Tout peut changer quand Telfa, Héritier à la Couronne, recherche un garde du corps. Mais cela est-il si simple ? Entre orgueil blessé, passé envahissant et opportunité professionnelle, saura-t-elle faire la part des choses ?

Mon blog : Romanceville, où les histoires d’amour finissent bien

Valery K.
... beaucoup
Permalink
Publier Re: [2014] 18 - Telfa
le: 01/07/2014, 09:00

Je n'arrive pas à lire. Telfa est un coup un héritier, le suivant une fée, on passe sans cesse du masculin au féminin pour lui, pour les fées, pour les féeriques... Erreur de l'auteur ou volonté obscure de..
quelque chose ? La gestion de l'introduction des éléments permettant de découvrir l'univers est confuse, aussi. Je m'y perds.

-
Mon blog. Mon facebook.

Kira
... passionnément
Permalink
le: 01/07/2014, 15:17

Dommage : tous les ingrédients sont là pour une bonne histoire (même si on sent quand même venir la fin, la relation est bien amenée) mais la narration très brouillonne rend certains passages confus, voire incompréhensible (j'avoue aussi m'être perdue sur certains points).

Evelyne
... beaucoup
Permalink
le: 05/07/2014, 06:44

Sans doute un peu trop d'informations à ingérer au départ( toutes sont-elles vraiment utiles au récit ?),qui semblent en outre partir un peu dans tous les sens. Le récit devient un peu plus limpide ensuite, mais conserve néanmoins quelques passages confus. J'ai également relevé des erreurs d'accord de temps qui n'aident pas non plus la lecture. C'est dommage que cette histoire demeure trop brouillon, car globalement elle a du potentiel.

Nom d'auteur: Eve Terrellon

Jo Ann
... passionnément
Permalink
le: 07/07/2014, 19:40

Ce texte est difficile à lire avec toutes les fautes. Les fautes d'accord, plus que les autres, parce qu'on a du mal à comprendre qui est Telfa, il ou elle, héritier ou blogueuse ? Je pense que l'histoire a un potentiel, mais la rédaction trop brouillonne ne rend pas les personnages crédibles. Ils sont adultes, avec des responsabilités, et réagissent/parlent comme des collégiens. Vraiment dommage. 🙁

« Il n'y a pas de grande écriture, que de la grande réécriture. » Louis Brandeis
BlogFacebookTwitterPinterest

Pauline L
... beaucoup
Permalink
le: 08/07/2014, 11:04

Une histoire avec du potentiel, mais il faut impérativement corriger les fautes d'orthographe, de grammaire et les mots employés à contre sens.
Il faut aussi (à mon avis) poser plus clairement dès le démarrage qu'on ne sait pas si telfa est un ou une et que personne ne le sait.
Enlever un certain nombre de redites qui alourdissent la narration.
Dommages, j'aimais vraiment bien l'histoire.

Nyaoh
... un peu
Permalink
le: 15/07/2014, 08:30

Je me suis aussi pas mal perdue dans la lecture, j'ai eu du mal à m'y retrouver ? Sans doute la faute au format comme le suggère les autres lectrices?

Facebook Auteure

Pages: [1]
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34 ; Page chargée en: 0.029 secondes.

Laisser un commentaire