Forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: [1]
Auteur Discussion:[2014] 21 - Sélection naturelle
Jeanne
Modérateur
Permalink
Publier [2014] 21 - Sélection naturelle
le: 30/06/2014, 16:13

Audrey tente de vivre une vie de famille ordinaire…

Mon blog : Romanceville, où les histoires d’amour finissent bien

Kira
... passionnément
Permalink
Publier Re: [2014] 21 - Sélection naturelle
le: 01/07/2014, 15:15

Une bonne histoire de bit-lit. L'angle abordé est original, comment mener de front vie de famille et nature vampirique. Cependant la fin est un peu frustrante, dans la mesure où sa famille semble complètement disparaître du tableau (notamment on n'a pas la réaction de ses filles, à peine celle de son compagnon...) De plus tout le monde autour d'elle semble accepter un peu trop facilement l'existence des vampires, alors que celles-ci est censée être secrète. Pour le reste rien à redire, j'ai bien aimé en particulier la description des sensations de l'héroïne en tant que vampire.

Jo Ann
... passionnément
Permalink
le: 05/07/2014, 21:48

Je n'ai rien compris vers la fin, très brouillon.
Je n'ai pas été convaincue. Dans un univers où les vampires sont de l'ordre de la fiction, on prend tout ça très normalement. Frédéric connaît pour les vampires ? Comment ? Quand Romain rentre et surprend Frédéric, ils discutent comme si c'était naturel de semer des corps. Puis Raphaël, est-il nécessaire ? Où se trouve le "motif romantique" ?

« Il n'y a pas de grande écriture, que de la grande réécriture. » Louis Brandeis
BlogFacebookTwitterPinterest

Evelyne
... beaucoup
Permalink
le: 06/07/2014, 02:29

Une histoire bien construite en ce qui concerne les sensations, sentiments et interrogations multiples de la transformée. J'ai trouvé très intéressant d'aborder ce biais. L'idée du choix des proies et l'exploitation finale de celui-ci suggéré par Alexandre, soulève une réflexion qui gagnerait à être développé pour donner plus de force au récit. Par contre, la facilité avec laquelle sa famille et ses amis acceptent la situation est une peu surréaliste. Quand à la romance, elle n'est que trop peu effleurée.

Nom d'auteur: Eve Terrellon

Pauline L
... beaucoup
Permalink
le: 08/07/2014, 11:07

Malgré la qualité indéniable de l'histoire, je n'ai pas du tout accroché...

Pages: [1]
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34 ; Page chargée en: 0.018 secondes.

Laisser un commentaire