Forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: [1]
Auteur Discussion:[2014] 22 - Un cartable rempli d’émotions
Jeanne
Modérateur
Permalink
Publier [2014] 22 - Un cartable rempli d’émotions
le: 30/06/2014, 16:14

Hayette intègrera le lycée Bougainville après les vacances. Elle est amoureuse de Samuel d’un an son aîné, mais celui-ci ne l’a pas encore remarquée. Pourtant, leurs chemins semblent liés et ils ne tarderont pas à conjuguer leurs talents pour briser un tabou violent au sein de l’institution scolaire…

Mon blog : Romanceville, où les histoires d’amour finissent bien

Melie
... beaucoup
Permalink
Publier Re: [2014] 22 - Un cartable rempli d’émotions
le: 01/07/2014, 17:50

Du fait de l'absence de dialogues et des temps utilisés, on ne rentre jamais dans le récit, c'est dommage. En fait, j'ai trouvé que ce style convenait mal à une histoire YA, même si ça peut être joli à lire sur certains passages. Aussi, la romance n'est pas du tout développée, voire passe à la trappe au profit de l'histoire avec Laetitia (à un moment, j'ai cru que Hayette finirait avec elle). À retravailler et étoffer à mon avis.

"A half-read book is a half-finished love affair." David Mitchell, Cloud Atlas.

Kira
... passionnément
Permalink
le: 03/07/2014, 12:26

Beaucoup de mal à me répérer quant à l'époque et au lieu (les surveillants généraux n'existant plus depuis un bail, ça date un peu l'histoire et j'aurais dit les dom-tom à cause des prénoms, mais ça manque vraiment de descriptions). Par ailleurs l'histoire est davantage centrée sur Laetitia que sur la romance (et le coup des écoutes, sans l'accord de la police, hum).

Evelyne
... beaucoup
Permalink
le: 06/07/2014, 04:20

Comme Melie, je regrette un peu l'absence de dialogues plus structurés. Plus présents, ceux-ci auraient donné un meilleur impact à l'histoire, qui ceci dit ne manque pas d'intérêt dans sa description de l'apparition de l'émoi amoureux à l'adolescence. La romance a néanmoins du mal à se détacher de l'histoire de Leatitia et aurait besoin d'être un peu plus développée. J'avais également un peu de mal à me représenter dans quel genre d'établissement et à quelle époque se situait l'histoire, jusqu'à ce que je lise que cela se passait au Canada. La différence de ressenti avec notre propres système scolaire s'explique peut-être par là, et je pense que ce détail devrait figurer au début de l'histoire.

Nom d'auteur: Eve Terrellon

Nyaoh
... un peu
Permalink
le: 06/07/2014, 13:00

Je n'ai pas accroché avec cette nouvelle, il y a des phrases qui me semblent susciter le débat et qui m'ont bloqué et qui sont balancés comme des vérités. C'est sûrement ma faute, mais je n'ai pas réussi à passer par dessus. Comme le fait de respecter le silence d'une jeune fille abusée parce que sinon elle pourrait faire une bêtise... comme elle pourrait le faire parce que le poids de ce type de secret est écrasant... Je n'ai pas réussi à finir, cela m'a mis trop mal à l'aise. Donc sur le reste je ne peux pas exprimer mon avis.

Facebook Auteure

Valery K.
... beaucoup
Permalink
le: 07/07/2014, 19:18

Tout comme Melie. J'ai beaucoup aimé l'idée d'exploiter le sujet du passage de l'enfance à l'âge adulte et particulièrement la transition collège-lycée par le biais de la romance et l'écriture est bonne, mais je n'ai pas pu entrer dans le récit non plus.

-
Mon blog. Mon facebook.

Pages: [1]
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34 ; Page chargée en: 0.03 secondes.

Laisser un commentaire