Forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: [1]
Auteur Discussion:[2014] 24 - Rancard et Étendards
Jeanne
Modérateur
Permalink
Publier [2014] 24 - Rancard et Étendards
le: 01/07/2014, 11:58

À la veille d’un grand combat entre les Leprechauns et les Brownies, Bane la Banshee et Dorian l’Incube doivent faire équipe pour empêcher cela. Et ce, malgré des identités surnaturelles plutôt conflictuelles, deux caractères bien trempés et des tentatives de drague intempestives de la part de l’Incube.

Mon blog : Romanceville, où les histoires d’amour finissent bien

Pauline L
... beaucoup
Permalink
Publier Re: [2014] 24 - Rancard et Étendards
le: 02/07/2014, 14:59

D'une manière générale les banshee, incube et autres, c'est pas trop mon truc.
Mais là, je dois avouer que je me suis bien amusée. L'histoire est assez joyeusement déjantée, les personnages assez loufoques.
L'histoire d'amour n'en est vraiment qu'à son premier épisode... mais quel épisode.
Pour l'instant dans mon top 6

Kira
... passionnément
Permalink
le: 03/07/2014, 12:13

Le mélange humour/créatures diverses (j'avoue que j'ai bien aimé la cohorte des minis)/histoire déjantée fonctionne très bien, en tout cas j'ai bien ri et j'aime beaucoup Bane et Dorian. Univers original, aussi, style plein de vie et d'humour, excellent texte.

Jo Ann
... passionnément
Permalink
le: 03/07/2014, 23:42

J'aime ! Comme Pauline, les faes et le petit peuple ne sont pas ma tasse de thé, mais le duo Bane-Dorian vaut son pesant de cacahuètes. C'est drôle, je me suis amusée. Je suis juste déçue pour l'explication du conflit, mais après, j'en reprendrai. 🙂

« Il n'y a pas de grande écriture, que de la grande réécriture. » Louis Brandeis
BlogFacebookTwitterPinterest

Melie
... beaucoup
Permalink
le: 06/07/2014, 07:23

J'ai beaucoup aimé l'univers et l'humour, je me suis vraiment amusée ! En revanche, je suis moins fan de la romance, il faut dire que je n'ai pas trop accroché à Dorian. Mais ça reste très fun et j'en lirais bien davantage !

"A half-read book is a half-finished love affair." David Mitchell, Cloud Atlas.

Evelyne
... beaucoup
Permalink
le: 07/07/2014, 03:31

Beaucoup aimé cette nouvelle. L'humour est présent du début à la fin, et j'ai bien accroché à son acidité dans la bouche de l'héroïne. En outre, la romance a su me surprendre, car je ne m'attendais pas à ce genre de coup-fourré.

Nom d'auteur: Eve Terrellon

Nyaoh
... un peu
Permalink
le: 22/07/2014, 03:13

Maintenant que les votes sont clos, je voulais vous remercier de vos commentaires ! J'étais persuadée que la nouvelle n'allait pas plaire quand j'ai lu sur plusieurs autres nouvelles "romance pas assez présente", je pensais avoir fait "pire". Donc je suis contente ! Je voulais vraiment un ton un peu décalé, et une bit-lit qui ne se prenne pas au sérieux, vos commentaires semblent aller dans ce sens.

Merci d'avoir choisi ma nouvelle pour faire partie des six derniers textes, c'est déjà super et ça me motive d'autant plus à écrire le livre qui patiente depuis bientôt un an dans mon carnet à idées (mais bon, le temps a du bon, au départ Dorian n'existait pas 😉 )

Facebook Auteure

Jo Ann
... passionnément
Permalink
le: 22/07/2014, 12:35

Très chouette ! 🙂

« Il n'y a pas de grande écriture, que de la grande réécriture. » Louis Brandeis
BlogFacebookTwitterPinterest

Elikya
... un peu
Permalink
le: 22/07/2014, 13:54

J'ai adoré cette nouvelle !

Je ne voulais pas m'exprimer avant,car j'ai participé au concours donc je craignais de ne pas être impartiale, mais j'ai trouvé le ton décalé et les échanges entre les personnages vraiment délicieux.

J'espère que ça va te motive pour le roman !

Nyaoh
... un peu
Permalink
le: 23/07/2014, 07:59

Merci Elikya ^^ ça fait plaisir. Oui, oui ! Motivation il y a! Peut-être même Challenge sur cocy dans quelques mois, mais j'ai encore une romance à corriger et un premier jet YA à corriger... Bref, quand j'aurais fini avec les corrections, je m'attaque à de nouveaux projets, sinon j'accumule trop. Mais clairement j'ai bien envie d'exploiter Dorian et Bane sur une histoire mon petit carnet à déjà cinq ou six pages de notes. Là j'ai vraiment adapté pour que ça se colle au format, car dans le tome 1 c'est un peu plus compliqué le pourquoi de cette guerre et sa résolution, je trouvais que c'était plus sympa ainsi sous format nouvelle, pour un bouquin ça ne passe pas je pense 😉

Facebook Auteure

Pages: [1]
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34 ; Page chargée en: 0.04 secondes.

Laisser un commentaire