Forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: [1]
Auteur Discussion:[2014] 25 - Sa nuit sans étoiles
Jeanne
Modérateur
Permalink
Publier [2014] 25 - Sa nuit sans étoiles
le: 01/07/2014, 12:00

Le quitter ou rester ? Une vie avec lui ? Une vie sans lui ? Marguerite a quatre heures pour réfléchir et trancher. Quatre heures d’une nuit brûlante – d’une nuit étrange et sans étoiles.

Mon blog : Romanceville, où les histoires d’amour finissent bien

Melie
... beaucoup
Permalink
Publier Re: [2014] 25 - Sa nuit sans étoiles
le: 02/07/2014, 09:20

Je suis un peu perplexe. Je ne vois pas ça comme une romance en fait, surtout avec la fin, mais ça ne correspond pas non plus à l'idée que je me fais de la chick lit. Je ne dis pas que ça n'a pas sa place ici, juste que, tout du long, j'ai eu du mal à voir où ça allait, et la fin ne m'a pas aidée. Aussi, les problèmes de mise en page(au niveau des dialogues) gênent assez la lecture, je trouve.

J'attends de lire d'autres avis pour en discuter, car c'était un texte intéressant, même s'il ne m'a pas tout à fait convaincue.

"A half-read book is a half-finished love affair." David Mitchell, Cloud Atlas.

Kira
... passionnément
Permalink
le: 03/07/2014, 12:15

Même problème que Mélie, ce n'est ni de la romance (pas d'histoire d'amour, c'est plutôt le contraire) ni de la chick-lit (ce n'est pas vraiment drôle). Un bon point pour la plume de l'auteur, agréable, en revanche j'ai trouvé l'héroïne antipathique (question de goût perso).

Evelyne
... beaucoup
Permalink
le: 07/07/2014, 06:45

Idem que pour Melie et Kira. Pour la romance en tout cas. La chick lit, je ne connais pas assez pour m'avancer. Ceci dit le récit est un beau chemin de réflexions, même si je n'ai pas vraiment accroché à l’héroïne (mais là, question de goût perso, tout comme Kira).

Nom d'auteur: Eve Terrellon

Nyaoh
... un peu
Permalink
le: 08/07/2014, 08:28

Effectivement je ne crois pas que la nouvelle était prévue en chick-lit... romance euh quelque part? C'est l'idée de toute relation et de parler des relations en général je pense ? Je l'ai lu assez facilement (malgré les petits soucis de mise en page), mais je crois avoir lu des textes plus marquants sur ce genre de réflexion... j'ai bien aimé que ça se détache des sentiers battus, mais je ne suis pas sûre que ça soit complètement innovant pour autant. Je me suis fait la réflexion que l'auteur souhaitait dans ce texte décrire des comportements plutôt attribués aux hommes et les coller à une nana. Du coup y a un contre pied intéressant, mais un peu trop... simpliste par moment. Après c'est ma compréhension du texte, je ne sais pas si j'ai raison.

L'héroïne n'est pas faite pour être sympathique je pense 😉 sinon l'auteur lui aurait fait choisir son camp à la fin, c'est en particulier ça, qui la rend une peu antipathique.

Facebook Auteure

Jo Ann
... passionnément
Permalink
le: 10/07/2014, 00:27

Je pense que ce texte est un joli hors-sujet. Plume agréable et une histoire intéressante, mais ce n'est pas une romance (ou il aurait suffi d'ajouter Viktor pour de vrai à la fin ou que ce soit juste l'histoire d'une rencontre, sans Ernest en arrière-plan).

« Il n'y a pas de grande écriture, que de la grande réécriture. » Louis Brandeis
BlogFacebookTwitterPinterest

Pages: [1]
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34 ; Page chargée en: 0.038 secondes.

Laisser un commentaire