Forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: [1]
Auteur Discussion:iTunes et ses guidelines ont encore frappé...
Jeanne
Modérateur
Permalink
Publier iTunes et ses guidelines ont encore frappé...
le: 05/08/2014, 03:36

Petite info en forme de coup de gueule : tous les derniers ebooks que j'ai mis en vente via mon distributeur ont été examinés par iTunes et refusés.

Sur quelle base ? Tout à la fin de tous nos ebooks, je mentionne la possibilité de découvrir nos ebooks pour pas cher via l'abonnement au site... Et Apple se sent menacé par cette concurrence (ha ha ha).

Apparemment, ils sont déjà connus pour avoir exclu de leur iBookstore des ebooks qui contenaient des liens vers des concurrents (notamment Amazon), voire des mentions de ces concurrents, et, avant ça, pour avoir éjecté de leur boutique des applications indépendantes après les avoir soigneusement copiées et estampillées "Apple".

Et soudain, je me suis aussi rappelé plusieurs autres exigences que j'ai suivies dans la réalisation de nos ebooks, alors qu'elles n'émanaient que d'un seul revendeur : Apple, qui trouvent donc toujours de nouveaux moyens de nous compliquer la vie. Par exemple : les prix ne peuvent se terminer qu'en ,49 ou ,99. La couverture doit faire minimum 1400 pixels de large (ou qqch du genre). Le nom de l'auteur doit être écrit à l'identique sur la couverture du livre, et de préférence comporter un prénom et un nom de famille.

Après avoir été refusé une première fois, Going Wild a mis presque un an à paraître sur l'iBookstore, alors que j'avais réglé le problème en quelques jours. Ils ne sont pas pressés.

Maintenant, l'ironie, c'est qu'ils ont refusé seulement nos derniers ebooks pour une raison qui est présente dans l'entièreté de notre catalogue (les contrôles sont faits à la main). Comme je déteste l'incohérence, il faudrait que je modifie tous les fichiers et formats de notre cinquantaine de titres et que je les re-uploade un par un, juste pour leur faire plaisir... alors qu'ils ne vendent vraiment pas fort nos titres, de leur côté.

Je suis fatiguée d'avance et je me demande si ça vaut le coup. J'aimerais faire semblant qu'Apple n'existe pas, comme je le fais depuis longtemps dans ma vie personnelle (je crois qu'ils sont la seule compagnie au monde que je boycotte absolument en tant que consommatrice... faut dire que ce qu'ils font ne m'attire tellement pas que ce n'est pas bien difficile). Enfin, bref. Vu que les délais promettent d'être longs, ça me donne le temps d'y réfléchir.

Mon blog : Romanceville, où les histoires d’amour finissent bien

Viviane
... un peu
Permalink
Publier Re: iTunes et ses guidelines ont encore frappé...
le: 14/08/2014, 20:00

Rohlàlà, vraiment n'importe quoi.
Et tu crois que les clients Apple reporteraient leur achat sur un autre revendeur, si tu n'étais plus présente sur cette plateforme, ou bien que c'est vraiment des fidèles d'Apple qui achèteraient plutôt d'autres romans que de changer de distributeur ?

Kira
... passionnément
Permalink
le: 19/08/2014, 16:50

Apple étant un système très fermé, je penche malheureusement pour la seconde hypothèse. Après, ils sont connus pour être très ch(bip) (et très prudes, aussi) donc il faudrait vraiment qu'ils vendent très bien pour compenser...

Nyaoh
... un peu
Permalink
le: 23/08/2014, 18:20

Personnellement, je boycotte aussi la pomme, donc si je m'exprime sur le sujet, je dirais "zapp zapp zapp a Apple!". Je n'aime rien de leur politique et tout ça ne m'étonne même pas -_-

Facebook Auteure

Pages: [1]
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34 ; Page chargée en: 0.042 secondes.

Laisser un commentaire