Forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: [1]
Auteur Discussion:Arrêt des abonnements
Jeanne
Modérateur
Permalink
Publier Arrêt des abonnements
le: 16/12/2014, 19:21

Chers tous,

je vous annonce officiellement la fin du système d'abonnement que j'avais lancé le 31 janvier 2013. Par "fin", j'entends que Les Yeux de Léon, de Jo Ann von Haff et déjà disponible au téléchargement, sera le dernier titre offert dans le cadre de l'abonnement, tous tarifs et durées confondus.

Pour cette raison, j'ai annulé via PayPal tous les "profils de paiement" actifs, c'est-à-dire que j'ai mis un terme à la récurrence des paiements (si vous ne l'aviez pas déjà fait vous-même). Si vous êtes actuellement abonné-e, votre abonnement est toujours complètement valide. Seulement, à la date prévue où vous auriez dû payer à nouveau pour voir votre accès prolongé, vous ne paierez pas et votre accès se terminera.

Si jamais cette date était, dans votre cas, cette semaine et que, en raison de la façon abrupte dont j'annonce cette nouvelle, vous n'avez pas eu le temps de "faire le plein" des ebooks auxquels vous aviez droit, contactez-moi et je vous donnerai quelques jours en plus. Mon but n'est pas de pénaliser les abonné-e-s, que je remercie au contraire pour leur confiance.

Si vous aviez un abonnement renouvelé aux 3, 6 ou 12 mois et que vous aviez payé jusqu'à une date ultérieure au 15 janvier 2015, le nombre de mois correspondant vous sera remboursé, au prorata de ce que vous aviez payé. Laissez-moi au moins jusqu'à cette fin de semaine, que je calcule et effectue tout ça ; ensuite, vous pourrez me harceler si je vous ai oublié-e. Si vous aviez payé jusqu'à une date comprise entre le 10 et le 15 janvier et que vous trouvez injuste que je vous fasse payer ce mois supplémentaire dépourvu de nouvelles parutions, contactez-moi et je vous rembourserai.

Les ebooks seront retirés du site le 15 janvier 2015. Tou-te-s les abonné-e-s ayant payé jusqu'à une date ultérieure au 15 janvier auront accès à tous les ebooks jusqu'à cette date, même si leurs derniers mois leur ont été remboursés.

Voilà pour l'aspect pratique.

Si vous voulez savoir pourquoi cette décision soudaine... Eh bien, vous avez peut-être remarqué que, depuis trois semaines, le site est (encore) plus lent que d'habitude, ne trouve pas toutes les pages, accumule les messages d'erreur. Du côté administrateur, donc à chaque fois que je mets quelque chose à jour (notamment à chaque fois que je mets un nouvel ebook en ligne), c'est dix fois pire. Je soupçonne la raison du problème, mais pour la cerner avec certitude et, à priori, pour y remédier, je devrais y investir pas mal de temps et probablement de l'argent.

Le temps, je n'en ai pas. Je voulais déjà réduire le rythme de publication en 2015, parce que vous le savez peut-être (ou pas), mais j'ai eu un bébé, et je n'ai plus autant de temps libre qu'en 2012-2013. L'argent, je n'en ai pas non plus, parce que je me suis finalement résignée au fait que je ne pourrai jamais tirer un quelconque salaire (même équivalent horaire) de mon activité d'édition. Il paraît que toutes les maisons d'édition au Québec sont subventionnées, et je vois bien pourquoi (nous ne le sommes pas, parce que je n'ai même pas assez de temps/argent pour me consacrer à la paperasse que représentent les demandes de subventions... si tant est qu'on soit seulement éligibles, vu le peu d'auteures québécoises qu'on édite et le faible volume des ventes).

Cela dit, le temps et l'argent, on peut toujours le trouver si l'investissement en vaut la peine. Or, à mon grand regret, je n'ai pas réussi à rendre l'abonnement attractif au plus grand nombre, et il ne représente à ce jour que la plus petite part de nos revenus, sans espoir que cela change (après une croissance lente mais régulière du nombre d'abonné-e-s depuis le lancement, nous avons même enregistré une baisse systématique dans les quatre derniers mois... à ce stade, ce n'est plus de la fluctuation, c'est une tendance). Bref, pour toutes ces raisons, j'ai décidé d'arrêter les frais et de me contenter de la vente via les revendeurs, qui semble trouver beaucoup plus d'écho chez les lectrices et lecteurs.

Mon blog : Romanceville, où les histoires d’amour finissent bien

winry
... un peu
Permalink
Publier Re: Arrêt des abonnements
le: 22/12/2014, 10:11

Quel dommage ! mais je comprends, et profite bien de ton bébé.
Petite question : y aura-t-il toujours les rubriques dernières parutions et parutions à venir ? c'est bien pratique pour faire son choix.

Selsynn
... un peu
Permalink
le: 31/12/2014, 18:40

C'est vraiment dommage que les abonnements n'aient pas fonctionné !

Je voulais savoir, si les les ebooks sont retirés du site, est-ce que les commentaires vont rester accessible (juste les liens de téléchargement qui disparaissent) ou pas (lien + article + commentaires) ?
J'avais fait quelques critiques uniquement sur ce site, et j'aimerais les rapatrier sur mon blog si c'est le cas.
Merci ! (et profite de ta vie de famille, et c'est déjà une belle aventure que tu as là. Je ne me rendais pas compte que l'abonnement n'avait que deux ans ! C'est fou, tout ce qui a été fait pendant ces deux années !)

J'aimais bien le système d'abonnement qui me permettait de lire des livres vers lequel j'avais un blocage et ne me serait pas tourné habituellement. Et j'ai fait de très belle découvertes.
Alors, merci beaucoup Jeanne pour ça !

Et longue vie à Laska, même sans l'abonnement !

Jeanne
Modérateur
Permalink
le: 10/01/2015, 12:58

Oui, pas d'inquiétude, les commentaires vont rester tels quels ! En fait, quand je dis "les ebooks", je parle des fichiers en téléchargement. Je vais remplacer les liens "EPUB", "Mobipocket" et "PDF" vers des liens vers les revendeurs, sans doute, mais pour le reste, les présentations de chaque titre vont rester en l'état. Le site va toujours avoir son rôle d'information et de promotion ; on ne pourra juste plus y acheter les ebooks eux-mêmes (en tout cas, pas jusqu'à ce qu'on lance une nouvelle boutique).

Et merci à toi pour ton soutien ! 🙂

Mon blog : Romanceville, où les histoires d’amour finissent bien

Pages: [1]
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34 ; Page chargée en: 0.025 secondes.

Laisser un commentaire