Forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.





Pages: [1] 2
Auteur Discussion:Quel est le premier livre en anglais que vous avez fini ?
Jeanne
Modérateur
Messages: 545
Permalink
Publier Quel est le premier livre en anglais que vous avez fini ?
le: 15/09/2012, 19:51
Citer

Tout est dans le titre... 🙂

Comme moi, vous avez dû apprendre l'anglais à l'école, et un jour vous vous êtes dit : on passe à la VO ! Mais ce n'est pas forcément si facile. Pour les personnes qui n'ont pas encore franchi le pas, sachez que ça m'a pris plusieurs tentatives soldées d'échecs avant de terminer mon premier livre en anglais. Et ce livre était...

Pride and Prejudice, de Jane Austen !

Et le vôtre ?

Mon blog : Romanceville, où les histoires d’amour finissent bien

Invité
... beaucoup
Messages: 106
Permalink
Publier Re: Quel est le premier livre en anglais que vous avez fini ?
le: 16/09/2012, 00:01
Citer

Je suis arrivée en seconde (lycée français à Lisbonne) sans parler un mot. J'ai redoublé ma seconde et on m'a expédiée en Afrique du Sud (lycée français de Johannesburg) et là, catastrophe. J'avais un mois pour me mettre à l'anglais et pouvoir me communiquer avec le reste du monde.
Si je me souviens bien, à cette époque, on lisait des romans entiers en classe (si, si) et la première lecture était A Catcher in the Rye de JD Salinger. (Ou peut-être The Hound of the Baskervilles de Doyle. Je pense que si ce n'était pas pour la lecture (histoire qu'on nous corrige nos accents, j'imagine), ça m'aurait pris un moment pour y plonger. Mais trois ans plus tard, en quittant l'Afrique du Sud, je lisais plus d'anglais que de français (logique), mais en arrivant en France, l'effet a été inverse.

Marianne
... un peu
Messages: 13
Permalink
Publier Re: Quel est le premier livre en anglais que vous avez fini ?
le: 16/09/2012, 05:06
Citer

Ouch, c'est brutal comme apprentissage !

De mon côté, la seule série que j'ai vraiment tentée en anglais, ce sont les Harry Potter. Il me semble que j'ai finit les 1 et 2, mais aucun des autres. Les tomes 3 et 4, c'était de la pure flemme,. Et pour les 5, 6 et 7, c'etait parce que les traductions pirate arrivaient très vite sur le net, alors je craquais et cédais à la tentation (Bouh, say mal !)

Sinon, je m'étais acheté How to be good, après qu'on en ait étudié un extrait en classe. Mais là encore, je ne suis jamais allée au bout. Récemment, je me suis procurée le tome 1 de Succubus, mais je n'ai pas encore trouvé le courage de l'ouvrir (va falloir que je me donne un bon coup de fouet, parce que je me connais...)

Mae govannen !

Melie
... beaucoup
Messages: 104
Permalink
Publier Re: Quel est le premier livre en anglais que vous avez fini ?
le: 16/09/2012, 09:29
Citer

J'étais en 4ème, Anglais LV2, ma première année se terminait à peine quand est sorti en VO le cinquième Harry Potter... que mon père m'a aussitôt procuré. Armée d'un dictionnaire (lâché au bout de quelques chapitres) et de beaucoup de courage, je me suis lancée... avec succès ! Et mon anglais, déjà bon (j'ai un don pour l'apprentissage des langues), s'en est considérablement amélioré (bah oui, je connaissais le prétérit avant même qu'on me l'ait enseigné, ça aide...). Je me suis progressivement lancée dans les livres en VO, et maintenant je ne lis que ça (le fait de vivre en Irlande aide).

@Jeanne : Pride and Prejudice, aaah, que de bons souvenirs... lu en anglais aussi, en 1ère il me semble... je m'attendais à quelque chose d'un peu niais, j'ai été très agréablement surprise !

@JoannV : assez rude comme apprentissage en effet, mais j'imagine que ça a porté ses fruits... il faut absolument que je lise A Catcher in the Rye de Salinger un de ces jours...

@Marianne : How to be good est le Nick Hornby que j'aime le moins, il me met vraiment mal à l'aise... Succubus je ne connais pas du tout, qu'est-ce que c'est ?

"A half-read book is a half-finished love affair." David Mitchell, Cloud Atlas.

Invité
... beaucoup
Messages: 106
Permalink
Publier Re: Quel est le premier livre en anglais que vous avez fini ?
le: 16/09/2012, 10:02
Citer

Melie, je dois mon anglais également à ma facilité d'apprentissage. J'ai grandi dans un environnement trilingue (le français étant ma troisième langue et l'anglais la quatrième), donc quand j'ai dû apprendre l'anglais d'urgence (je suis arrivée en août en Afrique du Sud, en septembre j'étais parmi les avancés), j'ai passé de longues heures devants la télé. Au Portugal et en Angola, on n'a pas de doublage, donc il y avait des termes que je comprenais, j'interprétais le reste. Il me fallait communiquer en dehors de mon père et mes frères (en portugais) et le lycée (en français). Il y avait les domestiques, par exemple, ou rien que faire des courses ! Il y a des termes très différents en anglais sudaf, mais je regardais surtout des films américains. J'écris en anglais britannique (on ne me verra jamais écrire color !), mais je suis plus à l'aise avec l'accent américain et mon accent s'approche du sud-africain britannique (il y a 11 langues officielles, en ADS, on apprend à éviter les accents les plus tendus). Mais 10 ans passés en France (à mort, le doublage), et je ne sais plus à quoi ça ressemble.
Je lis beaucoup moins de VO, pas parce que c'est dur à trouver (il y a des librairies anglophones et des rayons VO partout à Montpellier), mais juste par paresse.

Jeanne
Modérateur
Messages: 545
Permalink
Publier Re: Quel est le premier livre en anglais que vous avez fini ?
le: 17/09/2012, 10:18
Citer

A Catcher in the Rye est aussi l'un des premiers livres que j'ai lus en entier en anglais. Je l'ai trouvé au CDI de mon lycée (j'en avais entendu du bien), ouvert la première page par curiosité, et hop ! happée dans l'histoire. Ainsi l'auteur est devenu mon auteur préféré. 😀

J'écris aussi en anglais britannique. C'est censé être la norme au Canada, de toute façon.

Mon blog : Romanceville, où les histoires d’amour finissent bien

cranberryp-
op
... un peu
Messages: 3
Permalink
Publier Re: Quel est le premier livre en anglais que vous avez fini ?
le: 17/09/2012, 11:15
Citer

Discussion très intéressante. Moi, j'ai d'abord appris l'anglais par les chansons. Je prenais les textes de mes chansons préférées et je les traduisais mot à mot. Mais le premier livre que j'ai lu complètement en anglais, je devais avoir 14-15 ans. C'était "The Shining" de Stephen King ; c'était aussi le premier livre d'horreur que j'ai lu, et j'avoue que j'ai même fait quelques cauchemars à cause de ça. Par la suite, j'ai aussi lu les romans de Jane Austen, je me suis acheté les oeuvres complètes et je les ai enchaînés l'un après l'autre. Depuis, je suis toujours une très grande fan de cette auteure.

Roshieru-
Chan
... beaucoup
Messages: 78
Permalink
Publier Re: Quel est le premier livre en anglais que vous avez fini ?
le: 17/09/2012, 12:49
Citer

Oulà !

J'ai fini un nombre absolument insensé de manga en anglais. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai amélioré ma compréhension. J'ai aussi lu une quantité incalculable d'articles dans la même langue pour mon master. Je regarde aussi de plus en plus de séries et de films en VO, avec parfois sous-titrage anglais, comme Doctor Who, parce que j'ai du mal avec certains accents et termes. Par contre, je n'ai pas encore fini de roman en anglais. J'ai bien entamé le Magicien d'Oz (dont j'ai oublié le titre en VO, vous noterez : the wonderful widzard of Oz ?) et un Lovecraft sur ma liseuse mais j'ai tellement de livre à finir en français que je n'avance pas... Par contre, j'ai lu quelques fanfictions et fictions sur le web, il y a quelques années. Pourtant, je comprends assez bien l'anglais pour ne plus me servir de dictionnaire - ou seulement pour quelques mots rarissimes - et j'avais commencé la traduction d'une nouvelle de SF du domaine public, il y a quelques temps, car sa misogynie crasse me fascinait (mais j'ai eu la flemme de finir) mais, rien à faire, les VO passent toujours en dernier sur ma pile à lire. Par contre, j'aime bien comparer les traductions en français avec les VO. On a souvent des surprises...

"Je veux bien connaître n'importe quoi, surtout si c'est recouvert de chocolat. Si ce sont des tablettes de chocolat recouvertes de chocolat, c'est encore bien mieux." Moi, dans un état normal.
[Mon nouveau blog en cours de construction]

lilibel
... un peu
Messages: 1
Permalink
Publier Re: Quel est le premier livre en anglais que vous avez fini ?
le: 17/09/2012, 16:33
Citer

Mon premier livre en anglais ... ça remonte à mon premier voyage aux US quand j'étais gamine et il s'agissait d'une aventure des Berenstein Bears. Mais mon premier vrai livre sans images, il me semble que c'est Little Women (Les 4 filles du Docteur March), mais je ne suis pas sure de l'avoir terminé (je l'ai retrouvé recemment, avec des mots qui me semblent desormais basiques, soulignés au crayon pour une recherche dans le dico). Mais le premier fini, probablement Divine Secrets of the Ya-Ya Sisterhood de Rebecca Wells, qui était alors mon livre de poche de chevet. Le connaissant par coeur en français, j'avais décidé que c'était le roman parfait pour commencer à lire des romans en anglais. Ca devait etre en 2nde. Depuis je lis 70% en anglais, 30% en français et j'essaie tant que faire se peut de lire les romans anglophones en anglais et non en version traduite.

Deirdre
... un peu
Messages: 22
Permalink
Publier Re: Quel est le premier livre en anglais que vous avez fini ?
le: 18/09/2012, 04:28
Citer

Mon premier livre lu en anglais c'était le tome 1 d'Harry Potter. Ensuite j'ai un peu arrêté parce que ça me prenait vraiment plus de temps de lire en VO qu'en VF (pour le tome 1 d'Harry Potter, 2h en VF, 1 mois en VO). J'ai repris pour le tome 7 d'Harry Potter car je ne pouvais pas attendre pour savoir la fin. Depuis, j'ai lu la série Sweep (Wicca en français) de Cate Tiernan vu que Pocket ne traduisait pas les autres tomes et qu'en plus leur traduction était nulle de chez nulle. Je lis aussi des livres sur les mélanges d'encens ou d'huiles en anglais car ils ne sont pas traduits pour le moment.

Pages: [1] 2
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34 ; Page chargée en: 0.208 secondes.

Laisser un commentaire