Forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.





Pages: 1 [2]
Auteur Discussion:Quel est le premier livre en anglais que vous avez fini ?
Kira
... passionnément
Messages: 163
Permalink
Publier Re: Quel est le premier livre en anglais que vous avez fini ?
le: 19/09/2012, 15:19
Citer

Bonne question... Je dirais, parce que ça remonte à loin, "Alice in Wonderland" (ce qui est une très bonne façon de commencer car comme dans Harry Potter on se rend compte des grands écarts à la traduction). Beaucoup de comics, aussi, qui à l'époque se trouvaient difficilement en France. Je me souviens aussi d'avoir lu "le Journal d'une princesse" de Meg Cabot en anglais car les traductions n'arrivaient pas assez vite, comme pour Harry Potter. Le dernier bouquin d'anglais qui m'ait donné du fil à retordre, c'est Kraken de China Mieville. Le niveau de langage est un poil difficile pour qui n'est pas de langue maternelle anglaise... (Par contre je me suis fait toute la série des bouquins de Robb Kid sur la jeunesse de Jack Sparrow -on ne se refait pas- et là c'est très accessible car jeune public).

Invité
... beaucoup
Messages: 61
Permalink
Publier Re: Quel est le premier livre en anglais que vous avez fini ?
le: 20/09/2012, 14:06
Citer

Hum ! hum ! Et bien moi à part les modes d'emploi...J'ai commencé à lire en anglais et je me suis rendu compte que j'en étais capable ! Par contre je suis tellement concentrée sur le texte que je passe à côté de l'action !Je peux lire sans avoir un dico à portée de main mais franchement pour le moment ça ne passe pas. Je déchiffre également l'italien et l'espagnol mais sans être tentée de me plonger dans une lecture en VO.Par contre j'adore voir un film ou une série étrangère en VO plutôt qu'en VF. Récemment j'ai emmené ma fille voir au ciné Jane Eyre en VO sous titrée. Elle a adoré (elle a 14 ans). Autour de moi, la plupart des gens ne parlent et ne lisent que le français ! Pour apprendre parfaitement une langue je pense qu'il faut vivre dans le pays sinon on a beaucoup de mal. Beaucoup de jeunes sont venus à la lecture en anglais grâce à Harry Potter, je trouve que c'est génial. Je suis très déçue à l'idée que les traductions puissent trahir un livre ou du moins ne pas être fidèles au texte. Je l'entends trop souvent dire et ça m'agace. En France on a du mal avec les langues étrangères, il faut dire que la notre est déjà gratinée ! Chez mon libraire il n'y a qu'une toute petite portion de livres en VO,ça prouve le peu de lecteurs potentiels, et encore je vis dans une région où il y a beaucoup d'étrangers(en particulier des hollandais).Mon truc c'est de relire en anglais un livre que j'ai déjà lu en français, au moins je ne suis pas perdue !

louisa-
egathe
... un peu
Messages: 1
Permalink
Publier Re : Quel est le premier livre en anglais que vous avez fini ?
le: 02/12/2012, 03:59
Citer

je ne l'ai pas encore fini (loin de là), cela fait 15 ans que je n'ai pas lu une ligne d'anglais et mes aptitudes dans cette langue étaient déjà très moyenne à l'époque.
mais étant mordue à la romance et profondément agacée de ne pas trouver tous les tomes de certaines séries en VF, j'ai sauté le pas avec "Gabriel's woman" de Robin Schone.
Je ne dirais pas que je comprends tout (même avec un dico) mais je trouve qu'il y a du progrès... Et si j'y arrive, je pourrais en lire d'autres, et encore d'autres... et même, pourquoi pas?, faire un tour en Angleterre avec ma petite famille sans stresser pour ma méconnaissance de la langue... c'est dire ma motivation!!!

Pages: 1 [2]
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34 ; Page chargée en: 0.152 secondes.

Laisser un commentaire